Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 12:47

Trombinoscope

PC Windows 8.1 ne boot même pas en Live USB

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a environ 6mois un pc portable samsung (NP370R55-S02FR).
Hier soir, alors que tout fonctionnait parfaitement, j'ai eu le droit à un fabuleux bluescreen dont l'erreur était (je crois) KERNEL_INDATE, un truc dans ce genre là.
Quoiqu'il en soit depuis mon pc ne démarre plus, j'ai le logo samsung au début, mais il ne boot pas sur le HDD. Je suis donc allé dans le BIOS, pour voir si je pouvais changer l'ordre de boot etc, et par défaut, je n'ai plus rien dans ma liste de priorité de boot.
La version du BIOS est P09RAN.
Cependant dans System Info, il détecte bien mon HDD sur le port SATA  1 : ST1000LM024 HN-M101MBB.

J'ai donc mis le secure boot sur disabled, pour mettre UEFI OS à la place. Une option PXE OPROM est apparue sur enabled.
Dans ma liste de boot j'ai à présent ma clé usb en première position, puis IP4 et IP6 Realtek PCI GBE Controller en deux et troisième position.

Bref quoiqu'il en soit mon pc ne boot toujours pas. Mon HDD n'est apparement plus bootable, je ne peux pas ouvrir mon pc pour déloger puis rebrancher mon HDD au risque de mettre ma garantie en péril, et donc je voulais booter sur un Live USB pour voir si le HDD était toujours dispo (pour vider sur un HDD externe).

Voilà la situation, j'ai des données super importantes sur mon disque dur et je cherche donc un moyen d'y accéder pour faire les quelques copier coller essentiels pour éviter que je tombe en dépression haha

La seule option que je n'ai pas exploitée à mon sens sont les paramètres de secure boot: si je le met en Custom, une foule d'options apparraissent (Platform key, key eschange, authorized et forbidden signature), et j'ai moyen d'installer les "factory keys".

Je préfère ne pas y toucher avant d'avoir votre avis, qui j'espère interviendra aussi vite que possible (avoir cours en droit sans pc en début de semestre ça la fout mal haha).
Cordialement, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 13:54

Korak

Re : PC Windows 8.1 ne boot même pas en Live USB

Bonjour,

Trombinoscope a écrit :

Dans ma liste de boot j'ai à présent ma clé usb en première position

Et ton PC ne démarre pas sur une clé LiveUSB?

Un autre PC démarre-t-il sur cette clé LiveUSB?

Édit:

Qu'y a-t-il sur cette clé USB? Comment l'as-tu créée?

Dernière modification par Korak (Le 13/01/2014, à 20:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 20:08

malbo

Re : PC Windows 8.1 ne boot même pas en Live USB

Est-ce que Ubuntu est installé sur ton disque dur ? Si oui, peux-tu démarrer dessus ?
Sinon, je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 20:49

Korak

Re : PC Windows 8.1 ne boot même pas en Live USB

malbo a écrit :

Est-ce que Ubuntu est installé sur ton disque dur ? Si oui, peux-tu démarrer dessus ?

Si j'ai bien compris, Trombinoscope n'a que Windows d'installé sur son disque-dur.

Et qu'il cherche a démarrer son PC sur une clé LiveUSB pour récupérer ses données.

malbo a écrit :

Sinon, je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Une fois que Trombinoscope aura réussi a démarrer son PC sur une clé LiveUSB d'Ubuntu, il pourra nous faire parvenir un rapport issus de boot-info.

La question que je me pose est: que contient la clé USB dont parle Trombinoscope??? Un système de restauration du PC ou un LiveUSB d'Ubuntu?

Dernière modification par Korak (Le 13/01/2014, à 20:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne