Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 19:25

décorateur

Panel Xfce Vistaïsé ?

Bonjour,

Je cherche un thème pour le panel xfce4.4 qui ressemblerait au panel de Vista.
Je sais que KDE a un thème avec le menu qui s'en approche.

Pour vous donnez une idée, voici un screenshoot de ce qui m'intéresserait, juste pour le panel hein !
-> http://www.grandgagnon.com/screenshots/bureau-fevrier2007-2.png

Si quelqu'un a aperçu un thème compatible xfce4, n'hésitez pas.
Merci

#2 Le 22/02/2007, à 19:13

OB

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Tuy peux regarder ça: Nocturn Theme m53381-2.png

ou encore LiNsta 3 (Linux is Not Vista) m44570-1.png

#3 Le 23/02/2007, à 19:10

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Merci de répondre !
Non, ca va pas, pas de Béryl, j'aurais dû dire déjà !!

Sinon, j'ai essayé de posé une barre colorisée sous Gnome, mais en fait quand j'ouvre une application, le ptit rectangle est gris hmm Donc, ca fait tres moche !!

Du coup je vais rester classic -> clearlooks est encore ce qu'il y a de mieux tongue

#4 Le 23/02/2007, à 20:59

OB

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

décorateur a écrit :

Non, ca va pas, pas de Béryl, j'aurais dû dire déjà !!

?? Où vois-tu du beryl ???

#5 Le 23/02/2007, à 21:51

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Béh y avait un ptiot diamant à ton screenshoot là !!!!

Je viens d'essayer Nocturn hmm bah ca va pas du tout, mais alors pas du tout !!!

db5c13f8e483b0617faa80247a28t.jpg


Bon en fait pour celles et ceux qui souhaiteraient m'aider, c'est simple big_smile un thème xfce est composé d'un dossier xfwm4 qui lui-même contient pleins d'images et un fichier themerc. Si y a pas ca, je suis pas preneur !!! roll smile

#6 Le 23/02/2007, à 21:53

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Regarde bien en bas à droite vers la hora, ca fait tout gris hmm C'est tres beaucoup moche non ?!?!

#7 Le 23/02/2007, à 22:04

Wapush_HL

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

décorateur a écrit :

Bon en fait pour celles et ceux qui souhaiteraient m'aider, c'est simple big_smile un thème xfce est composé d'un dossier xfwm4 qui lui-même contient pleins d'images et un fichier themerc. Si y a pas ca, je suis pas preneur !!! roll smile

Un thème xfwm4 est un thème pour les fenêtres uniquement. roll

#8 Le 23/02/2007, à 22:11

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Pas obligatoirement.

Quand le thème est bien fait il te colorise le panel aussi !

#9 Le 23/02/2007, à 23:07

Wapush

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Oui un thème xfwm4 est obligatoirement et uniquement un thème pour les contours des fenêtres.
How to install new themes

Hors ligne

#10 Le 24/02/2007, à 01:12

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Bonsoir Wapush,

J'en conviens de ton "oui-qui" mais bon ca résoud pas mon soucis de panel noir là ! hmm

Alors voilà, ce que je te propose, à toi ou à d'autres, car je suis sûr que ca doit intéresser la foule. On s'y met tous ensemble et on créer un vrai thème Vista pour XFCE.

Je contribue en premier !!!
http://art.gnome.org/themes/metacity/1337

Il faut transformer cela pour l'adapter à xfce, car ca marche sous Gnome mais pas xfwm4.

Voilà, à vous. smile

#11 Le 24/02/2007, à 01:18

décorateur

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Impératif et conditions

  - Le panel doit etre noir, comme celui de Vista et ne pas avoir de ptite case grise, comme sur le screenshoot plus haut.
  - Les fenetre doivent etre bleu clair avec la ptite croix rouge, comme le lien que j'ai donné pour metacity.
  - L'intérieure des fenêtre doit rester BLANC.

#12 Le 24/02/2007, à 19:05

eastereggz

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Dis, un peu rien à voir avec ton post, mais j'aimerais savoir quel moniteur système tu utilises sur le premier screenshot de ce post? (http://www.grandgagnon.com/screenshots/ … 2007-2.png)
Il est assez pas mal lol

Merci d'avance

Dernière modification par eastereggz (Le 24/02/2007, à 19:06)

Hors ligne

#13 Le 25/02/2007, à 19:21

Wapush_HL

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

@décorateur

Je ne participerai jamais à l'élaboration d'un thème Vista pour Xfce... roll
Pub à la télé, à la radio, dans les vitrines des commerces, dans les transports en commun, partout sur le net on n'entend parler que de ça, même ici, sur Ubuntu-fr roll Et j'en ai plein le cul !mad
Veux-tu bien m'expliquer à quoi ça sert de vouloir faire ressembler sa distribution GNU/Linux à cette grosse merde de Vista ??? j'vais répondre pour toi : « RIEN !!! »

Ça, c'est mon choix ! Comme tu es libre du tien, libre à toi de te le créer ton thème Pista... Si tu tiens à ce point à épater la galerie...

@+

#14 Le 25/02/2008, à 18:12

Diti

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Qu'elle est belle, la communauté Linux... On lui a sorti l'argument du « Linux peut ressembler à ce que tu veux », ne viens pas faire chier le monde (pardonne-moi l'expression, mais c'est exactement ça, ton message n'a aucune utilité dans ce topic : si tu ne veux pas participer, ne poste pas) en lançant un troll (auquel j'ai répondu) sur Windows, on est sur Ubuntu roll !

Dernière modification par Diti (Le 25/02/2008, à 18:18)

Hors ligne

#15 Le 26/02/2008, à 03:20

Wapush_HL

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

bla-bla-bla
bla-bla-bla
bla-bla-bla


...


...


...



bla-bla-bla
bla-bla-bla
bla-bla-bla


...


...


...


Dis-moi, il t'a bien fait bander ton remontage de vieux post moralisateur ???

Diti a écrit :

on est sur Ubuntu roll !

Parle pour toi !

Diti a déjà écrit a écrit :

On dira ce qu'on veut, mais l'aide de Ubuntu-fr n'est pas très présente
Je n'ai reçu encore aucune réponse pour un problème...

Comme je peux voir, personne n'est parfait hein !
Ta morale à deux balles, tu sais où tu peux te la mettre !

#16 Le 26/02/2008, à 10:16

xtof59

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Eh les gosses, la récrée est finie tongue. Si décorateur veut se faire un thème comme vista, libre à lui et libres aux autres qui veulent l'aider.

Si ça ne t'intéresse pas Wapush, rien de plus simple, il te suffit de ne pas répondre ou lire le topic. wink

Merci de rester correct les uns avec les autres.

Dernière modification par xtof59 (Le 26/02/2008, à 15:03)

Hors ligne

#17 Le 26/02/2008, à 14:40

Xubuntu Boy

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Olà, olà, on se calme... Chacun ses goûts ca de discute pas wink

Decorateur : regarde là : http://xubuntublog.wordpress.com/2008/02/10/design-your-own-desktop-with-xfce-44/
Ou encore là si tu veux (ou si ca intéresse qqn d'autre) un style MacOS Léopard :
http://xubuntublog.wordpress.com/2008/02/15/design-your-own-desktop-with-xfce-44-part-2/

Ca devrait te donner quelques pistes, notamment pour le Panel.
Et pour les autres que ca n'intéresse pas, ben... Z'êtes pas obligés de participer, le titre du post annonce clairement la couleur, libre à vous d'aller voir ailleurs (en toute amitié, hein, je veux froisser personne big_smile )

A+

Xubuntu-Boy

#18 Le 02/03/2008, à 01:12

Astani

Re : Panel Xfce Vistaïsé ?

Salut à tous

decorateur (et les gens intéressés), tu peux regarder ici aussi :
http://xfce-look.org/content/show.php/Murrina-LiNsta+%28LiNsta+is+Not+Vista+%3B-%29?content=61068
(thème complet Vista pour Xfce).

Plus généralement, va sur le site http://xfce-look.org et fais une recherche "Vista", tu devrais trouver de quoi satisfaire tes attentes estéhtiques.

Bonne chance ! smile

Astani