Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 00:33

jajaX

Geforce 4 Mx440 sous kubuntu....

salut

(note : je suis sur mon PC fixe là)

j'aimerais un retour sur ceux qui ont une GF4 mx440 64 Mo AGP sous kubuntu. pour savoir si ça marche bien, les problèmes etc...

j'explique quand même.

alors sur le PC de Madame :

carte mère (le début des cartes chiantes !!) ABIT KT7a RAID (achetée neuve en 2000 mais marche toujours comme une fleur !!)
athlon 1200 Mhz
640 Mo de SDRAM (avant il y avait 1 Go mais la barrette de 512 renvoyée plein d'erreur sous memtest. kubuntu l'aimait pas non plus et plantais. windows marchait forcément...)
- (à la base une ATI 9200 128 Mo AGP remplacé par) Geforce 4 64 Mo AGP
- carte TV Miro PCTV
- carte wifi PCI (qui fonctionne, je me rappelle plus la marque)
- carte USB 2 PCI
- des disques durs (4)
- 1 graveur DVD
- 1 Lecteur DVD

comme elle a un disque vide, j'ai décidé de lui mettre une kubuntu : la 3ème de la maison. en plus, comme elle s'habitue (et apprécie) linux de plus en plus. elle a pas dit non ! big_smile

donc tout se passe bien, mise à part, mes premiers déboires avec la barrette de 512 Mo, jusqu'à la configuration du dualscreen CRT/TV.

avec le bon drivers des dépots, en monoscreen, le Pc tourne très bien.
en dualscreen en composite (la carte n'a pas de sortie S-Video), ça va déjà moins vite mais ça fonctionne en separate screen ou en twinview. mais les vidéos s'acadent un poil.
toujours en dualscreen, si j'active la tranparence par exemple, ça rame sévère et c'est presque inutilisable hmm

j'ai aussi eu le "plaisir", si on peut dire, de voir l'écran CRT s'éteindre (taux de rafraîchissement trop élevé je pense) et la TV restée allumée...

disposant de 2 cartes (récup wink), j'ai essayé de changé pour une GF4 MX 4000 64 Mo AGP.
mais si je change de cartes, sans rien touché d'autres, la session tourne en boucle sur l'écran de login de kubuntu sad en plus, celle-ci ne disposant que d'une sortie S-Video, l'affichage de la TV est en N&B !!

donc je finis pas des questions

mx 440 => soucis ou pas ?
Mx 4000 => plus puissante que la mx440 ?

note : j'ai beau être technicien info, mais je connais pas les différences entre ces 2 modèles... chut faut pas le dire, sinon ma réputation....

merci pour votre aide wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 01:13

rhinopierroce

Re : Geforce 4 Mx440 sous kubuntu....

Grâce à un moteur de recherche sur l'internet, qui s'appelle Google, j'ai fait une recherche pour MX 440, et en première réponse, il m'a trouvé ceci :
www.nvidia.fr/page/geforce4mx.html, dans cette page, on y trouve aussi cela :
www.nvidia.fr/object/LO_PO_g4mx_fr.html.

Pour information, MX 4000, plutôt MX 4, le quatre sans rien derrière (ou 3 zéro) indique la génération de la carte. La génération 9 commence à arriver.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 11:16

jajaX

Re : Geforce 4 Mx440 sous kubuntu....

effectivement, j'ai pas cherché car je voulais juste un retour d'expérience.

j'ai trouver ça sinon (ici)

Depuis peu, de nouvelles cartes graphiques commencent à faire leur apparition, les GeForce 4 MX 4000. Cette solution est en fait strictement équivalente d’un point de vue fonctionnalité à un GeForce4 MX 440, la différence se situant au niveau de la dénomination qui est plus cohérente avec le reste de la gamme GeForce FX. Là où le bât blesse, c’est que certains constructeurs vont en profiter pour faire des cartes avec un bus mémoire 32 bits DDR, en sus bien sûr des modèles « standards » 64 bits et 128 bits.

Nous ne savons pas si ce type de bus était auparavant possible avec le MX 440, mais toujours est-il qu’à notre connaissance il n’existait pas de carte MX 440 utilisant ce type de mémoire. Alors bien sûr, quelqu’un qui achète ce type de carte n’est pas forcément très exigeant en ce qui concerne les performances, mais de là à se retrouver si on ne fait pas attention avec une bande passante comparable à celle d’un GeForce2 MX 200 qui constituait l’entrée de gamme NVIDIA à la mi-2001 ...

donc je garde la mx440. merci wink

je posterais le xorg.conf du PC de madame toute à l'heure.

merci pour ton aide wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne