Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 20:27

sylou

download rpm : firefox essaye de l'ouvrir dans xine ??

salut à tous,

j'ai un petit problème : j'essaye de télécharger le fichier suivant http://download3.vmware.com/software/wkst/VMware-workstation-5.0.0-13124.i386.rpm

et quand je clique sur le lien correspondant à cette adresse sur la page http://www.vmware.com/download/ws/ et bien firefox au lieu de m'ouvrir une fenêtre me demandant si je veux l'enregistrer sur le disque, il me lance xine et essaye d'ouvrir le fichier rpm ...

que dois-je faire ?

merci.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 21:14

sbrunner

Re : download rpm : firefox essaye de l'ouvrir dans xine ??

Hello !

rpm est une extention de realplayer hmm

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 21:30

sylou

Re : download rpm : firefox essaye de l'ouvrir dans xine ??

ok merci

mais que dois-je faire ? dans Préférences->Téléchargement il y a bien un bouton Plugins qui m'ouvre un fenêtre avec la liste des extensions de fichiers mais pas de rpm ni de RealPlayer ni de xine ...

PS : j'ai contourné le problème en faisant clic droit enregistrer la cible sous mais j'aimerais bien comprendre comment firefox gère tout ça ...

Hors ligne

#4 Le 29/12/2005, à 21:45

gpocentek

Re : download rpm : firefox essaye de l'ouvrir dans xine ??

Tu peux toujours utiliser wget en console.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 22:37

!nkubus

Re : download rpm : firefox essaye de l'ouvrir dans xine ??

Le "Enregistrer la Cible sous" ... est aussi une solutuion simple et efficace, car la journée où tu va heurté un rpm pour un video ca risque de ne plus marcher si tu change les settings... De toute facon la majorité de tes paquets devraient être en principe des .deb donc les rpm sont moin fréquents (pour un Ubuntusien).

Dernière modification par !nkubus (Le 29/12/2005, à 22:42)

Hors ligne