Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 02:13

serge-muscat

Comment faire communiquer Linux et le Nokia 5200 en bluetooth?

Après avoir consulté la documentation du site, j'ai constaté qu''il n'existe pas encore de paquet disponible pour la connection bluetooth entre Linux et le Nokia 5200. Des projets de développement sont-ils en cours pour le Nokia 5200? Si ce n'est pas le cas, étant donné le nombre assez important de ce type de portable, il serait bien d'ouvrir un projet de développement. Comme je ne connais pas la programmation en téléphonie, il ne m'est pas possible de démarrer une ébauche de programme. Cependant pour ceux qui connaissent bien la question, il serait intéressant qu'ils démarrent un projet: https://launchpad.net/. Les informations sur la question sont les bienvenues.


                Serge

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 09:15

frenchy82

Re : Comment faire communiquer Linux et le Nokia 5200 en bluetooth?

Bonjour Serge,

Si vous parlez juste de la connection du 5200, celle ci ne pose pas de probleme sous Gutsy.
Les transferts de fichier marchent nickel. La carte sd est bien reconnu comme un lecteur amovible.

J'utilise aussu wammu pour la mise a jour des contacts. A noter que sur wammu l'envoi de sms ne fonctionne pas avec ce tel.

Ce que je n'ai pas testé, c'est d'utiliser le tel comme un modem

Hors ligne