Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 22:10

Sephiria

options de compilation de php dans les dépots

Hello chers amis libres !

J'ai une petite question, je voudrais savoir avec quelles options est compilé le PHP des dépôts sous ubuntu, comment je peux faire ?

Merci d'avance pour votre coup de pouce wink

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 22:19

vikin712

Re : options de compilation de php dans les dépots

Bonjour.

Pourrais-tu préciser parce que là j'ai rien compris.
Merci.

#3 Le 14/01/2014, à 02:22

vince2corte

Re : options de compilation de php dans les dépots

Salut,
Après install, avec la fonction phpinfo(), tu auras tous les détails.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#4 Le 14/01/2014, à 08:50

tiramiseb

Re : options de compilation de php dans les dépots

Salut,

Soit avec un phpinfo() comme l'indique vince2corte, ou alors tu peux fouiller dans les sources du paquet (http://packages.ubuntu.com/saucy/php5) pour trouver ça (je ne sais pas où ça se situe précisément)...

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 19:21

Sephiria

Re : options de compilation de php dans les dépots

@Vikin712 c'est simple, quand tu installes un paquet sur ton système, il est déjà compilé avec différentes options et je voudrais savoir comment trouver lesquelles ? En gros, si je compilais moi-même mon paquet, quelles options je mettrais dans ma ligne de commande ./configure.
@vince2corte le phpinfo ca donne pas tout à fait les options de compilation, et en plus ca existe que pour php, si je veux connaitre les options de compilation de G++, ca marchera pas. tongue
@tiramiseb dans le deb, j'y crois pas trop car il n'y a pas de source puisque le deb c'est le programme déjà compilé. Je me trompe ? Mais je vais quand même jeter un oeil.

Je continue à chercher de mon côté, si je trouve, je réponds.
Merci pour votre participation et vos idées. wink

Hors ligne

#6 Le 14/01/2014, à 19:28

jplemoine

Re : options de compilation de php dans les dépots

je pense que c'est le (ou les) makefile des sources.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2014, à 20:07

tiramiseb

Re : options de compilation de php dans les dépots

@tiramiseb [...] le deb c'est le programme déjà compilé.

Je ne t'ai pas dit de chercher « dans le deb », je t'ai dit de chercher dans les sources du deb, accessibles dans la colonne de droite de la page que j'ai donnée en lien.
Ce serait dans le fichier blablabla.debian.tar.gz, d'ailleurs...

Hors ligne