Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2008, à 19:38

NikD200

Histoire d'une migration loupée !!!

Contrairement à Jean Pierre qui a réussi sa migration, la mienne fut retour vers le passé... Un portable Dell pour commencer ma migration tranquillement avant de passer aussi mon PC de bureau... J'ai bien fait de tester sur le portable !!! Plantage successif, écran noir, pas moyen de mettre en route un effet avec AWN, ralentissement énorme sur ma navigation (forum de discution principalement, c'est long et saccadé) J'en ai eu tellement marre que j'ai tout arrêté... J'ai même acheté une version PWP de Mandriva 2008 que j'ai payé 50€... Et tout ça pour faire un retour sous XP... Ca me gave grave... Sous Win j'utilise autoroute express avec la tête GPS, une merveille, je me déplace partout en france et là pas moyen non plus de mettre ça en route sous linux... Je déçu... sadhmm


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#2 Le 01/03/2008, à 20:22

DecIRC

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

C'est la vie...
Je dirais surtout histoire d'une migration mal préparée, mal accompagnée...

cEd

Hors ligne

#3 Le 01/03/2008, à 20:32

NikD200

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Oui mais qui peut m'aider ? Qui peut me préparer... Je veux bien encore faire l'effort, j'ai tout ce qu'il faut en plus, mais franchement c'est pas le pied de faire ça seul... roll


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#4 Le 01/03/2008, à 21:15

michel2652

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Bonjour,

NikD200 a écrit :

Oui mais qui peut m'aider ? Qui peut me préparer... Je veux bien encore faire l'effort, j'ai tout ce qu'il faut en plus, mais franchement c'est pas le pied de faire ça seul... roll

Tu exagères là, non ? Il y en a bien 1 ou 2 dans le lot qui pourront t'aider :

262c312e49d863a08e12ac1c23fcbt.jpg

Tu n'as ouvert que 2 posts (1 dans Général et 1 dans Internet et réseaux), pas un dans Avant l'installation ou Pendant l'installation.
Tu pourrais reprendre une installation à zéro et poster dès que tu as un souci dans la bonne rubrique.

A+

#5 Le 01/03/2008, à 22:43

inconnu

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

NikD200 a écrit :

mais franchement c'est pas le pied de faire ça seul

Etudier un peu la doc? Elle est faite pour ça, hein?

#6 Le 01/03/2008, à 23:12

useless

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Ou alors, tu peux regarde s'il y a un parrain Linux à côté de chez toi wink

Hors ligne

#7 Le 01/03/2008, à 23:18

inconnu

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Ou un LUG:
http://www.aful.org/gul/

#8 Le 01/03/2008, à 23:18

GutsdBlack

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

En attendant tu peux installer Virtualbox sur ton Windows, ça te permettras de bosser sans perdre tes repères et faire toutes les conneries que tu veux sans danger.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 01/03/2008, à 23:24

Gage

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Eh, bande de gens, au lieu de l'engueuler, proposez de l'aider tongue. Au moins, si ça ne marche pas, vous ne laisserez pas l'image d'une communauté refermée sur elle-même prête à taxer les autres de mauvaise foi dès que ça ne marche pas. Et si vous arrivez à faire que ça marche, bah ça sera encore mieux smile.

Oui, changer c'est difficile, mais ce n'est pas dû à Linux, c'est dû au changement. Le contact humain étant sans doute le moyen le plus efficace, je ne peux que t'inviter à cliquer sur le lien "groupe des parrains Linux" dans la signature de michel2652. Comme le nom l'indique, ce sont des gens qui sont motivés pour faire progresser l'utilisation de Linux. Ils seront donc, sinon compétents (enfin un peu quand même), du moins motivés pour t'aider.

Après, si tu habites au fin fond d'un village paumé et que le premier linuxien est à 500 km, tu peux aller faire un tour dans le forum "avant l'installation", analyser quels sont les logiciels dont tu te sers souvent, comment tu peux les remplacer ou les faire marcher sous Wine... poser des questions aussi, il ne faut pas avoir honte de demander quand on ne sait pas. On ne migre pas du jour au lendemain (enfin ça dépend, moi j'ai dû éditer le xorg.conf pour lancer le LiveCD, ça ne m'a pas rebuté),  mais ça se prépare.

EDIT : au vu des réponses qui ont suivi, il convient de modérer mes propos du premier paragraphe. J'ai commencé à rédiger ce post avant d'avoir vu les dernières réponses.

Dernière modification par Gage (Le 01/03/2008, à 23:26)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 01/03/2008, à 23:43

inconnu

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

Eh, bande de gens, au lieu de l'engueuler, proposez de l'aider

Et toi, bande de toi tout seul, t'as qu'à lui indiquer cette partie de la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
"Mais faut se taper tout ça avant d'installer Ubuntu?"
Ben ouais. A moins que tu sois habitué a faire des installations, ce qui n'est apparement pas le cas.
NB: les indications présentes dans la doc concernent la distribution Ubuntu Linux, pas Mandriva.
Un forum d'entraide sur Mandriva:
http://forum.mandriva.com/index.php?op=Fr

#11 Le 02/03/2008, à 12:30

NikD200

Re : Histoire d'une migration loupée !!!

holà, merci pour toute ces réponses... C'est vrai que c'est difficile de faire une migration seul, que c'est pas si évident que ça les intall... Je suis un habitué win depuis le 3.11... en fait l'install est pas vraiment le plus dur, ce qui me parait le plus difficile à accepter, c'est les plantages incessants de ma bécane... J'apprécie moyennent le fait de devoir redémarrer en appuyant sur le bouton marche arrêt. Alors je viens de regarder les parrains près de chez moi et ô merveille il y a quelqu'un !!! J'ai fait une demande, merci pour tout. Allez j'essaye à nouveau linux wink Et pour ce qui est de tout lire c'est vrai que c'est un peu pénible...


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne