Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/07/2007, à 19:53

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

hehe ^^ oui oui je confirme !

Hors ligne

#77 Le 20/07/2007, à 20:00

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

une question :
est-ce possible de garder la livebox pour la téléphonie et utiliser un autre routeur de meilleur qualité pour le surf en sachant qu'on est en dégroupé ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#78 Le 20/07/2007, à 20:01

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

une question :
est-ce possible de garder la livebox pour la téléphonie et utiliser un autre routeur de meilleur qualité pour le surf en sachant qu'on est en dégroupé ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#79 Le 20/07/2007, à 20:13

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

Non ça n'est apparemment pas possible... en tout cas j'ai trouvé la solution nul part !
Il semblerait que la telephonie illimité de la livebox ne fontcionne que si elle est synchronisée à l'ADSL.

Par contre, il est possible de se servir de la livebox comme point d'accés wifi en la branchant en sortie d'un routeur.

Par contre, la norme utilisée par Orange pour la téléphonie illimitée et le H.323 qui, m'a-t'on expliqué, est une vieille norme.

Cette norme est gérée par des logiciels de communication comme Ekiga... ce serait bien de pouvoir configurer Ekiga pour le tel illimité orange et se passer de cette bouse qu'est la livebox...

Hors ligne

#80 Le 20/07/2007, à 20:48

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

On peut aussi découper le haut de la livebox, et s'en servir comme grille-pain.

Hors ligne

#81 Le 20/07/2007, à 21:34

M0rbidAngel

Re : Hotline Orange des très très bon

brakbabord a écrit :

On peut aussi découper le haut de la livebox, et s'en servir comme grille-pain.

Bon, alors moi j'ai essayé la live box en temps qu'arme de catégorie B dans un but défensif.
Je vous avouerais que les dégâts/seconde sont en dessous de ce qu'on pourrais attendre d'un pied-de-biche par exemple, toutefois l'effet de surprise amené par le brandissement de cette arme si peut conventionnelle se révèle être un bonus des plus appréciables lors de rixes inattendues ou contre des adversaires à l'imagination limitée.
Pour ceux qui tenterait de se servir de sa live box comme arme de semi-distance en combinant cet engin mortel avec son célèbre cable ethernet, je vous conseille quand même de prévoir une solution de close-combat ultérieure. En effet les conéctiques de la live box étant de qualité douteuses, vous pourriez perdre l'avantage de tenir votre agreseur éloigné à tout moment.
Par contre le transformateur de la live box connu pour son poids déraisonné peut vous être d'un grand secours pour repousser violemment un enemi, béneficiant de son camouflage semi-nocturne noir, il peut s'avérér , dans des mains expertes, être un projectile furtif lors d'agressions nocturnes ou dans des lieux peu éclairés.

Merci de votre lecture, demain nous verrons ensemble la fameuse technique des shurikens phantomes "Windows Vista Install CD public edition throwned in your face", à demain pour un nouvel épisode de notre série "Extreme Fighting for Geeks".


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#82 Le 20/07/2007, à 21:37

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
Même comme projectil la livebox c'est mauvais !

Dernière modification par Ghost33 (Le 20/07/2007, à 21:38)

Hors ligne

#83 Le 20/07/2007, à 22:15

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Eeeeeeeennnoooorrrrrrmmmmmmmmmeeeeeee. Je balance la quote sur bashFR

Dernière modification par ByRoot (Le 20/07/2007, à 22:15)

Hors ligne

#84 Le 20/07/2007, à 22:34

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

M0rbidAngel a écrit :

Merci de votre lecture, demain nous verrons ensemble la fameuse technique des shurikens phantomes "Windows Vista Install CD public edition throwned in your face", à demain pour un nouvel épisode de notre série "Extreme Fighting for Geeks".

Ça me fait penser à une connerie

Il parait que si on met un CD de Windows à l'envers, on entend un message satanique. Mais pire encore, si on le met à l'endroit, on installe Windows

Hors ligne

#85 Le 21/07/2007, à 01:10

Deadyoda

Re : Hotline Orange des très très bon

brakbabord a écrit :

En même temps une livebox c'est un animal très mystérieux. A l'instar de Micro$oft, ça ne respecte aucun standard réseau.

On capte le signal wifi, on entre la clé, mais ça ne marche pas. Par contre quand on utilise le cédérom fournit, ça marche.

Mouais c  est bizzare, j'installe des livebox a la pelle et j'ai jamais eu besoin du CD pour quoi que ce soit.

Toujours facile de critiquer Orange apres.

Hors ligne

#86 Le 21/07/2007, à 03:53

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

Ghost33 a écrit :

Non ça n'est apparemment pas possible... en tout cas j'ai trouvé la solution nul part !
Il semblerait que la telephonie illimité de la livebox ne fontcionne que si elle est synchronisée à l'ADSL.

Par contre, il est possible de se servir de la livebox comme point d'accés wifi en la branchant en sortie d'un routeur.

Par contre, la norme utilisée par Orange pour la téléphonie illimitée et le H.323 qui, m'a-t'on expliqué, est une vieille norme.

Cette norme est gérée par des logiciels de communication comme Ekiga... ce serait bien de pouvoir configurer Ekiga pour le tel illimité orange et se passer de cette bouse qu'est la livebox...

merci

pour ceux qui ont des prob il y a :
http://www.livebox.asso.fr/site/
avec son forum


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#87 Le 21/07/2007, à 15:32

medim

Re : Hotline Orange des très très bon

Deadyoda a écrit :

Mouais c  est bizzare, j'installe des livebox a la pelle et j'ai jamais eu besoin du CD pour quoi que ce soit.

Toujours facile de critiquer Orange apres.

+1

Personnellement je n'ai jamais eu de vrai problème avec la LB... à part le fait que les composants soient de mauvaises qualités. Mais pour l'installation, la configuration, etc... aucun problème. Et effectivement nul besoin du CD.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 21/07/2007, à 15:34)

Hors ligne

#88 Le 21/07/2007, à 17:30

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

Ben moi impossible de me connecter dessus en wifi, si le cryptage est WPA, à partir de Linux.

Et m'a rapporté des problèmes quand la livebox doit gérer plusieurs ordinateurs en wifi, je vais aller voir ça cette semaine et je vous en dirait d'avantage.

Hors ligne

#89 Le 01/03/2008, à 01:59

Craquos

Re : Hotline Orange des très très bon

LiveBox Pro au boulot pour plusieurs postes = de la merde et le pire c'est que le techniciens d'orange durant l'installation me dit "90% des techniciens orange ont une FreeBox chez eux, et les dirigeants le savent". Aucune inquietude pour ce technicien de paramétrer la LiveBox Pro sous UBUNTU.

Dernière modification par Craquos (Le 01/03/2008, à 02:01)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#90 Le 01/03/2008, à 02:50

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

De toute façon, tout le monde s'accorde à dire que la livebox est une grosse merdasse. Actuellement, je paye 32,90 euros pour le net, et 30 euros tout les deux mois pour le fixe. Pourquoi ? Parceque j'ai eu trois livebox différentes, trois livebox defaillantes, une hotline qui a refusé de me dépanner du moment que je disais "ha oui mais je suis sous Linux", et que finalement je suis revenu à l'adsl non dégroupé.

Alors, l'autre jour je suis allé chez SFR, j'avais déja un portable sous SFR. J'ai souscrit à la SFR box, le lendemain matin je reçois un message "votre option Happy zone est en service".
Dans une semaine et demi je reçois ma SFR Box par colissimo, un technicien habilité Linux va venir me l'installer et me la configurer (alors que j'en suis capable et que j'avais rien demandé) et si tout se passe bien 4 jours aprés j'aurais le net pour seulement 29,90 euros par mois avec option happy zone et tel illimité inclus.

J'exécre Orange, ce sont des nuls, il n'y a qu'a voir les choix qu'ils ont fait, du grand n'importe quoi !
Pourquoi la livebox est merdique ? Parceque aprés s'être entêtés à ne pas vouloir sortir de box, et voyant les clients migrer vers Free, ils se sont décidé à sortir leur Box, en vitesse... et donc, comme tout ce qui est fait en vitesse, c'est merdique.
Et puis, ne parlons pas non plus de leur choix, ho combien éclairé d'opter pour l'Iphone, une grosse daube... oui ce n'est pas parceque c'est estampillé "Apple" que ça doit forcément être un super produit !

Bref... je vais peut-être déchanter en étant sous SFR Box, mais je connais plusieurs personnes qui y sont et qui en sont ravis. Ligne ADSL stable, Modem nickel, option happy zone interressante.

Hors ligne

#91 Le 01/03/2008, à 03:03

Jules Petibidon

Re : Hotline Orange des très très bon

Hello,

Perso aucun problème avec la LB... Les seuls soucis que j'ai pu rencontrer :
bittorrent (méga seed, gros leech) -> 2 reboots LB / jour.
pas bittorrent (enfin très peu) -> pas rebooté depuis au moins un mois.

Je me dis que les problèmes ne viennent pas de la boite en plastique mais d'un bridage de chez FT...

[EDIT] par contre, oui, leur hotline est toute moisie.

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 01/03/2008, à 03:04)

Hors ligne

#92 Le 01/03/2008, à 05:01

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

La Livebox ça marche bien si tu la branche en Ethernet sur un seul ordinateur. Par contre ça devient galère quand tu utilise le Wifi, et pire encore, si tu essaie de connecter plusieurs ordis à la fois (toujours en Wifi).

Tiens, un truc qui m'a fait rire. Une amie a pris un forfait internet chez orange, avec télé comprise. Elle a reçu 2 livebox, une pour mettre l'ordinateur, une pour le décodeur TV. Bien entendu il était impossible de brancher les 2 Livebox en même temps cool Je me demande où ils les recrutent leurs techniciens chez Orange.

Hors ligne

#93 Le 01/03/2008, à 06:44

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

c'est vrai qu'au regard de free et de son offre (modem et décodeur hd avec disque dur) l'offre d'orange c'est du pipi de chat. J'ai installé une freebox chez une amie :
routeur pouvant accueillir plusieurs pc en ethernet, la livebox au max 2 si l'on désactive la tv,
cpl inclus dans le pack à 30 €, alors qu'orange le propose en option  à environ 80 €
et enfin décodeur tv avec disque dur de 40 go pour 100 chaînes, on est loin du décodeur orange.

Dommage que j'habite à la campagne car je serai vite passé chez free sans hésiter.
Mais actuellement c'est orange qui me porpose le meilleur débit (18 méga) les autres me propose du 10 maxi même free et biensur sans tv, mais cela à un cout : 45 € par mois.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#94 Le 01/03/2008, à 11:52

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

J'ai une LB Inventel, aucun problème pour connecter mes deux machines (Linux) en ethernet (offre TV non accessible) et la machine (Windows) de mon père en WIFI en n'ayant pas installé quoi que ce soit de leur CD.
Je vais passer chez Neuf Telecom, car ce sont les seuls à proposer plus que du 1 méga (5 garanti et jusqu'à 8) en économisant 10 €/mois sur les abonnements fixes (hors forfait ligne fixe).

Pour moi, dans ce qu'il propose, Orange offre de la qualité. Mais comme c'est très limité ce n'est pas trop dur. J'ai l'impression qu'il y a trop de France Telecom (monopole public) dans leur subconscient.

Mais quand on est pas content, il y a suffisamment d'offres je pense, ex :
www.fdn.fr/


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#95 Le 01/03/2008, à 12:08

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

Barbatruk_tho a écrit :

Mais est-ce que ce type de réactions un peu abbérante (l'OS est parfois vraiment accessoire dans les problèmes de connexion) n'est pas aussi tout bêtement dû à la personne qui est au bout du fil ?
[...]

Ouais d'accord, mais pourquoi Orange explique ceci dans ses pages Assistance ?

Il est de même possible d'utiliser la connexion Internet de  votre Livebox avec  un ordinateur équipé d'une distribution Linux.
Orange ne peut cependant vous garantir une compatibilité et un fonctionnement optimaux de la connexion à Internet de votre ordinateur équipé d'une distribution Linux.
D'autre part, l'assistance téléphonique Internet Orange n'est  pas à même de répondre aux problèmes liés aux systèmes d'exploitation Linux.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements l'utilisation d'Internet avec un ordinateur équipé de Linux, nous vous invitons à consulter le Forum Linux disponible sur orange.fr.

www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A// … orange.fr/

Dernière modification par rhinopierroce (Le 01/03/2008, à 12:09)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#96 Le 01/03/2008, à 12:45

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

Mouais... beh... content de les quitter !

Hors ligne

#97 Le 01/03/2008, à 22:49

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

Ou un certain "je m'en foutisme", car leur forum avec des postes de ce niveau :
«Suse, le sérieux et la qualité traditionnelle des Allemands» (vendeur de voiture ?)
«Ubuntu, c'est trop fort»
«Mandriva, c'est plus beau et Français»
etc

Dans le genre pipi caca ..., sniff c'est triste. Donc où est la modération pour recadrer tout ça ? Ou plutôt, ils n'en ont rien à secouer, même pire, ça doit bien les faire marrer autant que cela me désole.
sad


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#98 Le 02/03/2008, à 02:28

altermd

Re : Hotline Orange des très très bon

Une fois la mère d'une de mes élèves m'a demandé un conseil car chez son fai elle n'arrivait pas avoir d'email, POP et smtp n'accrochaient pas. Et pas de téléphone puisqu'elle avait tour fait dégroupé.
Le hic c'est qu'il lui fallait récupérer ses mots de passe .
On le lui récupère par webmail à son bureau mais son chef de service qui l'avait conseillée pour ce fai lui confie que lui non plus n'avait pas de possiblité pour son courrier. Pour la hot line, les gars tournaient en rond sur le sujet.
Après une une heure je reprends le fil des discussions au bout du fil et m'aperçois que le pop et le smtp n'avaient pas du tout les mêmes intitulés sur la notice nationale qu'on fournissait avec le contrat. Erreur qui devait anticiper sur les nouvelles méthodes de luttes antispam du fai, mais le service technique n'avait pas encore donné de suite et la notice était en avance pour l'époque . (orange et d'autres demandent maintenant pour le smtp un nom d'abonné et le mot de passe à la connection au serveur. c'était du style patati.fai.patata et pas smtp.fai.fr
Je demande à la dame d'essayer cette ligne toute simple et ça passe.
Tout le quartier fut dépanné après cet essai.
Je me demande si parfois dans ces services surbouqués de hotline, il n'y en a pas des, qui n'osent pas demander autour d'eux de peur de passer pour un tire au flanc ou de se faire mal voir dans leur bureau à stelles. Or si dans un autre coin de France on pose la même question c'est une autre personne qui traite les réponses et il se trouve qu'il est qualifié pour donner les bonnes réponses.

On ne sait jamais sur qui on tombe de l'autre côté du fil et ça ne fait pas de mal losqu'on voit que ça coince rapidement, de dire qu'on va y voir de plus prês. Vous raccrochez et c'est le bureau d'à côté qui reprend sauf malchance .
Donc à mon avis y en a qui sont spécialistes sur un sujet donné et d'autre pas.
Le Problème des compétences sur un grand centre c'est qu'il n'ont pas tout recensé ni clairement défini les répartitions de chacun.
Je suis sûr qu'il y en a qui sont des pros de Linux car j'ai eu parfois de réponses déroutantes pour un debianer qui s'attend à se faire jeter.
Du style "vous devriez installer Mozilla ou firefox ou opéra mais ne restez pas sous exploreur votre navigation ne sera pas très stable chez nous. Et la discussion s'est soldée en trois coups de cuillère à pot quand ils ont compris que nous utilisions le même système. Alors Ils se permettent d'avancer plus rapidement ; "dans la ligne smtp vous pouvez m'énoncer ce que vous avez mis ? tiens, vous avez oublié le "T".

C'est étonnant d'en entendre nous raconter qu'il ne connaissent pas Linux car le gros de leur box sont gérées sous des linux embeded. Qu'ils ne nous broutent pas quand ils nous disent qu'il ne connaissent pas ce système.
C'est que cette personne n'y connait rien et qu'il va finir par se mettre à pleurer d'ici la fin de la semaine dans leurs services. au lieu de se renseigner ou d'oser dire:
" je vous passe le collègue d'à côté pour vous renseigner", c'est plus rapide pour tout le monde.
Comment font ils dans une boîte lorsqu'ils sont obligés de passer par la hotline , La même chose.
Je me souviens du gars qui installait l'adsl dans notre école et ça fonctionnait pas du tout :
Pas de proteuse et il téléphonait à sa boîte et c'était la veille des vacances et je lui dis, comme ça , "hum, vous avez vérifié qu'ils on bien raccordé l'école dans le local ? "
Il m'a regardé comme si j'étais un c.. puis à la lueur de vengeance qui est passée dans son regard, j'ai vite compris que nous pensions la même chose au même moment. Evidemment que c'était possible . Mais personne ne l'avait vérifié et le pauvre gars pouvait pas le savoir. et on est tous enfin partis rassurés en vacances au bout d'une heure. On voyait le bout du web !
Puisse que ça soit aussi simple parfois au bout d'une semaine pour tous.
Au fait en Fande y'a des coins de Dom où plein d'élèves n'ont même pas le rtc pour y voir le web depuis  .... années de promeses ! Alors pour le Wimax faudra le démailler des monopoles.
Et ça n'empèche pas les fusées de décoller tout en manquant à la conscience de solidarité technologique.

altermd


Altermd,
Paris / affilié au Libre Vanvéen / llv.asso.fr

Hors ligne

#99 Le 02/03/2008, à 14:08

Gregware

Re : Hotline Orange des très très bon

N'oublier pas que les personnes que vous avez au bout du fil sont des personnes humaine.
Ce qui veux dire que si l'opératrice ne connais pas Ubuntu ce n'est certainement pas la faute de Orange!

C'est juste une ... qui ne réfléchit pas, car dans ce cas l'opérateur doit simplement demander a son correspondant d'ouvrir une page de son navigateur!

Je suis moi même opérateur dans un centre d'appels pour services ADSL (pas pour Orange).
Et je peux vous garantir que si un opérateur agit de la sorte il ne fait pas long feux!
big_smile

Dernière modification par Gregware (Le 02/03/2008, à 14:15)


www.autourde.be

Hors ligne

#100 Le 02/03/2008, à 14:41

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

Pour ma part, j'ai eu des problémes avec eux suite à une défaillance de ma livebox.
Ils m'ont demandé de taper des commandes propres à windows comme "ipconfig" et moi je ne connaissais pas leur équivalent sous linux.
Résultat la réponse a été "linux est hors de notre champs de compétence, veuiller voir ça avec votre revendeur Linux".

Le plus frustrant, c'est que je savais pertinemment que c'était ma livebox qui était en cause. Premiérement parceque elle marchait bien et à un moment, elle ne marchait plus - sans que j'ai modifié quoi que ce soit dans sa config.
Ensuite, parceque en branchant un modem traditionnel, je pouvait de nouveau avoir l'ADSL.
Enfin, le probléme était que la livebox ne synchronisait plus, et qu'il m'était impossible d'atteindre la page de confiiguration via mon explorateur.
Il me suffisait de la débrancher, attendre un bon moment, la rebrancher, et ho miracle, ça remarchait ! pendant quelques temps avant qu'elle ne plante à nouveau !

Bon et bien, même en expliquant tout cela aux techniciens de la hotline, ils refusaient de m'aider alors qu'il leur aurait suffit qu'il m'envoie ce screugneugneu de bon d'échange, sans lequel je ne pouvais pas changer ma box...

Depuis ce jour, et ça fait un moment déja, j'ai revu ma position sur la qualité du service public comme le conçoit Orange, avec l'impression qu'ils ne sont pas mieux que les autres sur certains points et qu'ils profite de leur position pour facturer des services plus cher que les concurents !

Hors ligne