Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2007, à 11:00

fibi

logiciel gestion creche halte garderie

Bonjour
Existe-t-til un logiciel libre ou des outils pour gérer une structure multi-accueil -creche, halte-garderie- (statistique, taux d'occupation, PSU...).
Merci

PS: j'ai cherché mais rien trouvé de satisfaisant.

Dernière modification par fibi (Le 14/07/2007, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 00:16

alexduf

Re : logiciel gestion creche halte garderie

oulà ca m'a l'air vraiment spécifique comme besoin !

ca existe sous windows un truc pareil ? si oui tu as déjà la solution de wine...

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 15:44

fibi

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Salut
Oui ca existe mais surtout c'est payant. Alors à tout hazard, j'ai mis ce poste pour savoir si qq avait pensé à ça et quelle solution il a (ou n'a pas) trouvé.
Voici un lien sur une solution payante qui est particulièrement aboutie. Evidemment je cherche qq chose de plus "light".
http://www.loisirs-defi.net/v2/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=4
Merci

Dernière modification par fibi (Le 15/07/2007, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2007, à 17:37

devnul

Re : logiciel gestion creche halte garderie

bonjour.
C'est une application bien specifique, néanmoins je pense que tu peux soumettre la demande à l'Adullact: http://www.adullact.org/.

Dernière modification par devnul (Le 16/07/2007, à 17:38)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2008, à 11:30

Gaëlle

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Bonjour,
je suis aussi à  la recherche d'un logiciel de gestion de crêche, mes macros sous tableur n'étant pas vraiment simples d'utilisation ... As-tu trouvé qq chose (je suis allée sur le site indiqué, mais il ne me semble pas qu'ils aient développer quoi que ce soit pour les crèches)
merci

#6 Le 05/02/2008, à 20:29

fibi

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Bonsoir
Non, désolé, ne n'ai pas suivi l'affaire.
A+
wink

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 17:02

JR_Bardos

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Je suis développeur indépendant et j'ai réalisé un logiciel de gestion de crèche-facturation sous Omnis Studio ( PC , MAC et Linux ) Le seul problème c'est que je le vends 700 E. HT car c'est aussi mon job. Mais si vous le souhaitez, je serais à  votre disposition pour de la doc  ( j.rieu.bardos@orange.fr ). Cordialement. Jacques.

#8 Le 22/02/2008, à 15:57

bipede

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Gaà«lle a écrit :

Bonjour,
je suis aussi à  la recherche d'un logiciel de gestion de crêche, mes macros sous tableur n'étant pas vraiment simples d'utilisation ... As-tu trouvé qq chose (je suis allée sur le site indiqué, mais il ne me semble pas qu'ils aient développer quoi que ce soit pour les crèches)
merci

Réalise un cahier des charges précis, et je te dirai ce que je peux faire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 02/03/2008, à 13:34

altercrea

Re : logiciel gestion creche halte garderie

bonjour,
je viens de prendre des responsabilités dans une crèche parentale, la gestion se fait avec un soft propriétaire qui semble arrivé en fin de vie... Et qui semble pecher par manque d'ouverture sur le réseau global.
Si on est bénévole, ça ne veut pas dire qu'on doit être les rois des réunions.
Donc un solution en ligne et en opensource me parait tout à fait souhaitable, si ce n'est incontournable.
Je vous lis et je pense à GRR... (Système de Réservation de Ressources)
Le problème serait de préformater l'interface pour l'optimiser en vue de l'exploitation dans nos structures de crèche.
A voir, donc
http://grr.mutualibre.org/
Qu'en pensez-vous
bien cordialement

Hors ligne

#10 Le 11/04/2008, à 09:51

forex

Re : logiciel gestion creche halte garderie

si vous etes toujours interressés par une solution de gestion de creche/garderie (non libre) contactez-moi par mp, je connais qqun qui est en train de finaliser une telle solution (application web)


:: faut voir ::

Hors ligne

#11 Le 29/05/2008, à 12:50

godzaude

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Gaëlle a écrit :

Bonjour,
je suis aussi à  la recherche d'un logiciel de gestion de crêche, mes macros sous tableur n'étant pas vraiment simples d'utilisation ... As-tu trouvé qq chose (je suis allée sur le site indiqué, mais il ne me semble pas qu'ils aient développer quoi que ce soit pour les crèches)
merci

le logiciel Capcreche de icap est très bien et en plus sur internet

www.icap.fr

#12 Le 01/07/2008, à 21:32

Patr01

Re : logiciel gestion creche halte garderie

nous avons mis en place une solution complete avec borne de badgeages pour 1800€, mais avec logiciel, borne, badges et formation.
la société s'appelle AMICIEL et le logiciel MALICE.
Ce n'est pas gratuit, mais complet...

#13 Le 07/07/2008, à 21:19

cricri33

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Hello,

Ma femme bosse dans une crèche et elle a un soft qui s'appelle BelAmi de chez "VIPconcept".
Il parait que c'est pas mal du tout ! Ca lui simplifie la vie de tous les jours...

Voilà, c'est tout ce que je sais ;-)
A+

#14 Le 09/07/2008, à 14:34

kitkat2323

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Sinon, il y a le petit soft suivant qui nous convient déjà depuis 3 ans...
http://louptiou.free.fr/doku.php?id=logiciel

#15 Le 25/09/2008, à 09:46

Crèche Cannelle

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Il y a Gertrude (sous Linux et Windows) :
http://gertrude.creches.free.fr

#16 Le 25/09/2008, à 10:01

Nasman

Re : logiciel gestion creche halte garderie

>kitkat2323

Ce logiciel fonctionne sous Windows XP ou Windows Vista. Les données sont stockées au format Microsoft Access.

Le logiciel ne nécessite pas d’installation particulière et peut même être exécuté à partir d’une clé USB.

Ce logiciel n’est pas à vendre mais peut être loué pour seulement 15€ par an. Les 6 premiers mois d’utilisation étant gratuits

S'il faut passer à XP ou Vista et payer l'utilisation du soft...:mad:


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 17/12/2009, à 14:24

titi_bleu

Re : logiciel gestion creche halte garderie

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait encore, un logiciel libre est disponible depuis peu chez Adullact.
http://adullact.net/projects/webludo/

Il y a une version de démonstration disponible et plusieurs crèches dans l'Aude et dans le Gard l'utilisent.

à suivre ...

Hors ligne