Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 23:46

claude810

crash gedit

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière LTS, 12.04 et je constate une fermeture intempestive de gedit après quelques minutes d'utilisation. J'ai désinstallé et réinstallé, sans résultat. Très préjudiciable car je n'ai trouvé aucun éditeur permettant un travail de production pour le codage comparable à gedit. Si vous en connaissez (au cas où le problème avec gedit ne se résolve pas), je serasi intéressé. Que tenter pour supprimer ce bug de gedit? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 00:05

nesthib

Re : crash gedit

Peux-tu lancer gedit en ligne de commande ? Tu auras des informations de débogage qui apparaîtront dans le terminal. Donne nous les dernières informations collectées avant le plantage.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 08:19

tiramiseb

Re : crash gedit

je n'ai trouvé aucun éditeur permettant un travail de production pour le codage comparable à gedit

Houla, gedit est un simple éditeur de texte, un peu évolué d'accord mais pas suffisant pour programmer de gros projets smile

Si tu n'aimes pas les gros IDE comme Anjuta ou Eclipse, je te conseille d'essayer Geany.


(cela dit, le plantage de gedit n'est pas normal...)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 12:27

claude810

Re : crash gedit

Le problème ne s'est pas renouvelé aujourd'hui. Probablement, c'est lié à une opération précise que je n'ai pas réeffectué: peut-être l'ouverture d'un grand nombre d'onglets. Justement, l'intérêt de gedit est qu'il utilise les onglets et que l'on peut dissocier par simple action de la souris un onglet pour constituer une autre fenêtre (comme sur Chromium par exemple). On peut également avec gedit enregistrer en un seul clic tous les onglets. Je vais essayer Geany. J'e viens de trouver jedit (avec un j au lieu d'un g ,en anglais avec une multitude d'options), mais il ne gère pas les onglets (notamment). Merci pour ces premiers éléments en attendant la suite.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 12:28

tiramiseb

Re : crash gedit

l'intérêt de gedit est qu'il utilise les onglets et que l'on peut dissocier par simple action de la souris un onglet pour constituer une autre fenêtre (comme sur Chromium par exemple). On peut également avec gedit enregistrer en un seul clic tous les onglets.

Ce sont des fonctionnalités qu'il emprunte aux IDE (pour "Integrated Development Environment"), tout à fait adaptés au développement smile
Geany a aussi ces fonctionnalités (par contre on ne peut pas ouvrir une deuxième fenêtre en glissant un onglet à l'extérieur comme avec gedit, mais personnellement je m'en passe très bien).

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 12:31)

Hors ligne

#6 Le 15/01/2014, à 09:04

nalvak

Re : crash gedit

Bonjour et bonne année !
J'ai le même problème de crash de Gedit sur Ubuntu 13.10.
La réinstallation de l'application ne résout pas le problème.
En attendant de trouver une solution j'ai opté pour l'éditeur de texte SciTe.


Au festin du savoir plus l'on partage, plus les parts sont copieuses.
Scii ke oni kredas pli sajas ol kredi ke oni scias. Eraro homas sed persisti diablas.

Hors ligne

#7 Le 15/01/2014, à 10:26

tiramiseb

Re : crash gedit

Bonjour nalvak,

As-tu essayé en tant qu'un autre utilisateur ?
As-tu tenté de réinitialiser la configuration de gedit ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 15/01/2014, à 10:26)

Hors ligne

#8 Le 16/01/2014, à 18:35

nesthib

Re : crash gedit

Même question que pour claude810, quelle est la sortie quand tu lances gedit depuis le terminal ? (il suffit de taper gedit puis Entrée)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne