Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 13:59

geenux

Install party à Brest le 31 Mai 2008

Bonjour!
Je suis un Brestois (et fier de l'être) et j'en ai marre de voire que les install party sont toujours dans des grandes villes comme Paris, Lyon...
J'aimerai savoir si il y a ici des Brestois (ou non si ça ne vous dérange pas de vous déplacer) motivés pour organiser une install party à Brest.
J'ai vu sur la carte des utilisateurs ubuntu que le nombre d'ubuntero Brestois est en pleine croissance et je pense, vu le mécontentement général vis à vis de Vista de la plupart des gens que je connait, que il pourrait y avoir un certain nombre de personnes intéressé.

[edit] Et si en plus on pouvait organiser des conférences (quitte à les faire nous même ça serait vraiment le pied[/edit]

Un brestois motivé pour s'impliquer dans l'implantation d'ubuntu. Kenavo


[edit] Voilà, l'install party est organisée : elle aura lieu le 31 mai entre 14h et 18h salle Tessier (près de l'hopital d'instruction des armées)

Dernière modification par geenux (Le 02/03/2008, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 14:52

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Perso j'ahbite à brest, en face de la fac de médecine, et pourquoi pas si on arrive à rameuter plus de monde?
Je serais assez partant (en fonction des dates/horaires évidemment, je suis pas souvent dispo, moi!)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 15:42

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ok, c'est cool! J'ai pas prévu de date. Dès que il y a assez de monde, on verra en fonction des disponibilités de chacun.
Moi j'habite à lambezellec.
T'as qu'à mettre le lien vers ce topic dans ta signature comme ça il y a plus de chance que des Brestois le voie

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 16:26

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ok ca marche!
Surtout que je viens de réinstaller gutsy (ca doit faire ma 100ème réinstall d'Ubuntu au moins... entre mes 3 PC bien sûr! cool )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 16:35

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

C'est cool comme ça t'es rodé. Moi j'ai fait une install pour un pote sur un vieux PC (pas en dual boot).
Bon plus qu'à attendre de voir si c'est réalisable, parceque organiser ça sinon ça va être la galère.
Je pense pas que ça soit réalisable avant les prochaines vacances, le temps de commander les CDs, de trouver une salle...

Hors ligne

#6 Le 02/03/2008, à 16:42

sylvain1970

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ben tiens, pourquoi pas !
Pas Brestois, mais pas loin.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2008, à 16:49

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ok cool! Pour l'instant on est 3 smile
Le folgoët c'est à coté de morlaix ça non?

Hors ligne

#8 Le 02/03/2008, à 18:40

sylvain1970

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

C'est entre les deux (plus proche de Brest quand même : 30km de Brest/35km de Morlaix environ)

Hors ligne

#9 Le 02/03/2008, à 19:06

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ok! Ben c'est cool que tu accepte de participer. Ca serait bien que il y ait encore 2 ou 3 personnes de motivé parce qu'à trois je pense que c'est difficilement gérable (enfin je sais pas ce que vous en pensez).

Hors ligne

#10 Le 02/03/2008, à 19:54

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Clair! impossible à 3!
Je gère personnellement avec quelques potes de mon asso des soirées étudiantes, et à 5 c'est un merdier sans nom, donc même si on attire pas des foules, pouvoir faire que 3 install en même temps, boafff!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2008, à 21:20

fanch317

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Salut,
c'est Fanch de LinuxQuimper, vous n'en n'avez pas parlé, il existe le GUL Finix sur Brest qui organise des évenements de temps à autre. (Certains membres pourraient être interessés par votre installparty).

Prochainement nous organisons/participons (LinuxQuimper), 2 installs party:
A Elliant le 18 Mars
A Berrien le 29 Mars wink

Fanch

Dernière modification par fanch317 (Le 02/03/2008, à 21:21)

Hors ligne

#12 Le 02/03/2008, à 21:24

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

suis pas du tout a brest, mais pour votre install party, pourquoi pas contacter votre fac de sciences? en general ils sont plutot partants pour ce genre de trucs...et peuvent facilement fournir local+plein de gens potentiels...
voila c'etait juste une tite idee

Hors ligne

#13 Le 02/03/2008, à 21:50

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Bah les mecs de la fac de sciences, je connais leurs assos, et ce sont des debianeux pur jus!
Impossible de les faire participer à une install party Ubuntu!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#14 Le 03/03/2008, à 17:52

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ouais mais ils ont pas ubuntu d'installé pour les étudiants sur tout les postes? Parce que pour mes TPE je suis allé voir un prof (Debianeux) à l'UBO et ils nous a dit qu'il y avait dual boot windows/ubuntu sur les pc. Donc ya ptet moyen de ce côté là.

Dernière modification par geenux (Le 03/03/2008, à 20:15)

Hors ligne

#15 Le 03/03/2008, à 19:45

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

non pas chez nous.... enfin pas que je sache
Certains ordis du réseau de la fac sont sous Red hat 5 ou quelque chose comme ca.. Ca paraît assez vieux ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#16 Le 04/03/2008, à 01:07

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

En leur disant que c'est pour des newbs qui connaissent rien a linux, que pour eux c'est un moyen de passer en douceur du monde clicodrome qu'ils conaissent a un vrai monde (de rats, oups pardon) ou ta souris elle prend la poussiere...que vous auriez besoin de "vrais" debianneurs pour donner des infos plus avancees, tout ca...avec les profs ca peut marcher je pense, meme sans le tube de pommade juste au dessus. en plus c'est vrai, au moins dans mon cas...j'aimerais bien apprendre a faire tout en ligne de commande, histoire de vois qd un process tourne pas au lieu de rester a cliquer comme une maniaque devant mon truc fige...
Bon apres, si vous pouvez vous debrouiller facilement sans eux...

Ou sinon juste la verite: y'a plein de gens qui ont pas vraiment le besoin/l'envie d'avoir un vrai debian, sinon on ferait tous informaticiens comme boulot, mais que ca gene, question ethique/pratique, d'etre sous windows..donc oui, ca demande un petit sacrifice, se mettre a la portee des autres, tout ca..mais en meme temps, le succes d'ubuntu est bien la preuve que y'a de la demande, surtout avec vista qui vient de sortir...alors nan, ils vont pas se mettre a coder pour autant, mais si ils s'y mettent un peu c'est deja pas mal, non? (alors toi aussi, chevalier du logiciel libre, vient aider ton copain a se defaire des griffes du mechant Microsoft, armes toi de courage car ta quete sera difficile...bon je m'egare la)

voila voila...moi c'est ce que je dirais en tout cas tongue

Hors ligne

#17 Le 04/03/2008, à 11:54

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Lol bien parlé!
Tu m'as convaincu! Si on trouve une date convenable, tu viendrais? big_smile Tu parles si bien... (je suis sérieux)
Bref, je vais voir avec les gars de L'anfert de L'oueest (les mecs de l'asso de sciences) mais c'est pas gagné encore...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#18 Le 04/03/2008, à 18:08

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ben ca me dirais, sauf que ca va necessiter un peu d'organisation de ma part:
-j'habite en Norvege (mais ca ca va, Bergen-Paris 2h30 en avion, avec des billets moins chers que le train en france si je m'y prends tot)
-je suis enceinte de 7 mois et demi, donc j'aurais un nouveau ne, ce qui veut dire que si je viens c'est avec toute la famille, ce qui est pas genant, les hotels sont faits pour ca
Donc en gros, ca veut dire que je me prevois des petites vacances en bretagne, ce qui est pas pour me deplaire (on en avait parle avec mon homme, lui l'idee bretagne ca lui plait bien, surtout depuis qu'un pote breton est venu chez nous...en ramenant plein a boire et il a fait des crepes tongue)

conclusion: possible mais faut voir, demande des preparatifs...

sinon tes mecs de ton asso de la fac, tu vas les contacter comment? Parce que si tu fais ca par mail, je peux le faire moi, et je te les convaincrais.

Mais je pense que tu peux y arriver tout seul, parce que c'est vrai ce que j'ai dit.(je suis une hyper-convaincue d'ubuntu, surtout parce que au debut je voulais passer sur Debian direct pour faire comme mes potes informaticiens...resultat je calais rien et je passais tout le temps pour une conne. Pourtant, ubuntu au debut je trouvais ca trop comme windows, mais je crois qu'il faut etre realiste, avec mon niveau en language unix, ubuntu c'est ce qu'il me faut, j'ai le temps d'apprendre les commandes PROGRESSIVEMENT au lieu d'avoir ma super feuille a cote avec tous les trucs de base...et nan le "man" m'a jamais beaucoup aidee, parce que faut deja comprendre comment il est ecrit pour avoir les infos facilement, et meme encore maintenant j'ai du mal avec, je trouve que c'est pas tres clair..nous les newbs on a l'habitude des explications avec des images, des exemples, ca parait con, mais qd t'as lu de la bd toute ta vie, un bouquin c'est pas super attrayant.)<-- voila encore un moyen de dire qu'ils ont qu'a faire un effort tongue

Hors ligne

#19 Le 04/03/2008, à 18:56

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Whaou! Tu ferais le déplacement pour une install party relativement réduite? (parceque faut pas se leurrer, Brest, c'est pas Paris ou Toulouse...)
Bref, les mecs de l'asso, je les contacte en face à face je les connais personnellement...
J'en ai parlé à un d'entre eux, il avait pas l'air chaud, mais ils ont pas mal de projets pour l'instant et ca pourra peut-être se faire plus tard.

Après, faut voir si il y a du monde prêt à nous aider, et surtout si ca peut intéresser des gens...

Et félicitations en avance!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#20 Le 04/03/2008, à 19:23

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

j'habitais a nancy moi avant...et pis j'aime pas paris, alors si on veut que la france arrete d'etre Paris-et le reste, faut bien se bouger le ***
Comme je t'ai dit, moi l'idee ca me derange pas, c'est juste que ca va pas etre facile a organiser..genre si ca tombe pendant une periode ou mon homme a plein de boulot, y'aura pas moyen, pis faut voir les sous aussi, parce que voyager a l'arrach avec les sacs a dos, aucun souci, mais c'est plus possible avec un space invader, donc hotel, bla bla...

Faut vraiment voir quand tu veux faire ca... ca peut paraitre un peu con, mais je dirais de prevoir pour l'annee prochaine, parce que ce qui irait ce serait cet autonme, mais l'autonme les gens se bougent pas. alors que qd il commence a faire beau...mais en meme temps autour de la rentree aussi ca peut etre pas mal

Mais tu sais, il faut vraiment insister pour bouger les gens, faut leur montrer que t'es motive a bloc, etc. en fait le truc qui marche (souvent) c'est de pousser pour que t'aies une date "pour en parler" avec toute l'asso, histoire que tu puisses defendre ton projet proprement. Et te limite pas a l'asso, moi je dirais essaye leur classe, leurs profs...Ca fait un peu boulet, mais quand on voit les avantages de faire un truc au sein de la fac...
Pis ils auraient pas grand chose a faire, juste etre la pour le "Debian, kezako?" et donner des infos sur linux en general, les mecs qui font les installs c'est vous...(si tu veux j'te fais un topo big_smile)
Si ca marche vraiment pas, ben demande pour pouvoir mettre des affiches dans la fac, ce sera deja ca.

Bon geenux et sylvain1970, vous en pensez quoi?


Sinon vois aussi du cote de LinuxQuimper, s'ils ont de l'experience ca pourra t'aider.

Hors ligne

#21 Le 04/03/2008, à 21:19

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Tout à fait d'accord!
Il faut bien préparer donc prendre le temps nécessaire.
Je suis du même avis, il faut que même dans les villes moyennes on se bouge et c'est pour ça que j'ai lancé l'idée de l'install party. C'est vrai que pour les locaux, la fac ça serait idéeal. Sinon ça va être le bordel pour en trouver (voir avec la mairie?)
Ca serait vraiment cool que ça se fasse!

Hors ligne

#22 Le 04/03/2008, à 22:30

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ouais. Pour organiser des trucs je m'en fais pas, je sais faire. (Mince, si j'arrive à bouger 300 personnes pour une soirée bidon pour la Saint Valentin, je peux déplacer quelques linuxiens à une install party!!)
Evidemment, il faut bien prévoir le coup, et trouver une date convenable.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#23 Le 05/03/2008, à 01:47

traaf

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

ah ben ouais a brest, c'est pas con
(ca fait un moment que j'essaie de me motiver a monter un truc ds le coin)

en plus ya pas mal de monde par ici
http://www.ubuntu-fr.org/carte/


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#24 Le 05/03/2008, à 15:11

Truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Bonjour

Je suis aussi sur Brest (actuellement en stage à L'IFREMER) et je suis dispo pour participer, je commence à m'y connaître pas mal en install d'Ubuntu.

#25 Le 05/03/2008, à 16:51

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Cool ça fait de plus en plus de monde!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne