Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 20:10

Alph

Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

j'ai souvent le clavier qui se met en "qwerty", j'ai du mal avec l'affichage "server x-org" d'après l'affichage des données à envoyer en cas de souci, bref Ubuntu n'est plus ce qu'elle était et je suis utilisateur depuis 2008 donc pas la peine de venir avec des remarques du style t'a qu'a rester sur une LTS etc.
Bref la stabilité légendaire de la distrib ne semble ne plus être de mise chez Canonical.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 20:35

The Uploader

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

T'avais qu'à rester sur une LTS.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 02/02/2014, à 06:10

compte supprimé

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

jamais rencontrer ce genre de problemes  et pour ma pars, j utillses gnu/linux depuis 2009 mais peux-t-on quand meme savoir quel version tu utilises s.v.p ??

#4 Le 02/02/2014, à 09:09

Compte anonymisé

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

Je suis sous Ubuntu 13.10 et aucun problème de stabilité sur mon PC wink

#5 Le 02/02/2014, à 12:32

ChienPanzer

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

roll Tu ne serais pas sous GhostBSD des fois?


1010011010

Hors ligne

#6 Le 02/02/2014, à 13:29

abelthorne

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

Les bugs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour ton problème de clavier qui passe en QWERTY, jette un coup d'œil là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1397861

Hors ligne

#7 Le 02/02/2014, à 14:24

Google_Bot

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

The Uploader a écrit :

T'avais qu'à rester sur une LTS.

Le jour où le site officiel d'Ubuntu indiquera clairement que les non-LTS sont à éviter pour les utilisateurs sans expérience, ta réponse sera acceptable.
http://www.ubuntu.com/download/desktop
En attendant, c'est pas le cas. Ils ne mentionnent que les différences de versions entre les logiciels, par les différences de stabilité et les comportements foireux.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2014, à 15:50

The Uploader

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

Aujourd'hui la LTS est supportée 5 ans, et au pire il y a des PPAs, faut arrêter la course à la version N+1.

Sur le site officiel, la 13.10 est bien décrite comme étant "cutting-edge". On l'installe pour la nouveauté en premier lieu, pas pour la fiabilité à toute épreuve d'une LTS. smile

Et puis faut se mettre à jour : la fiabilité des versions non-LTS s'est largement améliorée :
Projet Ubuntu : Nouvelle politique qualité
(ça fait juste deux ans que c'est en place)

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2014, à 15:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 02/02/2014, à 18:02

Google_Bot

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

The Uploader -> Le débutant-moyen n'est pas censé deviner que "cutting-edge = tu vas en chier par moments". Le software moyen livré avec Windows est cutting-edge aussi (y compris chez les logiciels libres), pourtant ça tient la route.
Ma comparaison était faite avec les indications du site de Debian (entre autres) qui déclare clairement que Sid et Testing ne sont PAS ADAPTÉES au grand public.
S'il y avait de véritables garde-fous sur le site pour déconseiller aux gens qui veulent un truc qui fonctionne d'installer une non-LTS, tu pourrais légitimement envoyer chier les gens qui ont des problèmes avec ces dernières. (quand un mec se plaint d'un crash sous Sid, c'est généralement la première réponse qui sort, suivie d'un éventuel "fais un rapport de bogue" même si je me fais de faux espoirs).

Quant aux changements dans la politique de releases, c'est peut être moins la merde qu'il y a quelques années (au sens où les bugs rencontrés sont en moyenne moins hardcore que ceux qu'on a connus entre la 8.04 et la 12.04...), mais je ne trouve toujours pas ça acceptable pour un truc qu'on refourgue aux nouveaux venus. Mais c'est mon avis (et il fait couler suffisamment d'encre ailleurs, pas la peine d'en rajouter ici... à la base si je me suis inscrit ici c'est juste pour faire un rappel concernant l'autre troll néfaste), et ça n'était pas le sujet de cette conversation.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2014, à 18:06

The Uploader

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

De toutes façons sur ce forum, les LTS sont systématiquement conseillées depuis des années.

Googe_Bot a écrit :

The Uploader -> Le débutant-moyen n'est pas censé deviner que "cutting-edge = tu vas en chier par moments". Le software moyen livré avec Windows est cutting-edge aussi (y compris chez les logiciels libres), pourtant ça tient la route.

Comme sous Archlinux, mais va faire comprendre ça aux anti-Arch. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 02/02/2014, à 19:59

Google_Bot

Re : Que se passe t'il avec Ubuntu depuis quelques temps

Si Arch était destinée aux débutants, ça se saurait et/ou la commu qui gravite autour se comporterait comme celle d'Ubuntu (= « Essaie Arch, c'est bien pour commencer, c'est beaucoup plus facile que les autres trucs de barbares! »).
Ça n'est pas le cas.
Le débutant va instinctivement vers la distrib qui fait le plus parler d'elle (je vais pas faire un dessin...), et il pourrait s'attendre à avoir un truc stable.

Anyway, je pense qu'il vaut mieux laisser ce sujet de côté (sauf si tu tiens vraiment à en parler), l'idée c'est juste de dire que tu ne peux pas reprocher à un mec qui débute d'être tombé sur une non-LTS et d'avoir cru pouvoir l'utiliser sans problèmes.

Hors ligne