Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 15/01/2014, à 16:15

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, pour les OGM, ce n'est pas CHASSAIGNE qui est précursseur, mais avant lui GISCART D'ESTAING (le fils du père)
Mais faudrait vérifier...

Le premier coup d'arrêt conséquent face aux autorisations de mise en culture d'OGM sur le territoire français, c'est l’amendement de Chassaigne.

Et sinon l'U.E n'a eu de cesse depuis, et même avant, parce que oui, Chassaigne n'est pas seul dans cette lutte (même Fillon et Sarkozy ont fait un boulot conséquent à ce sujet contrairement au gouvernement présent qui laisse-faire) de s'arranger pour que les amendements qui se base sur des principes de clause de sauvegarde soient jugés illégaux.
Tout est dans l'article wikipédia que pointe system1 pour nous expliquer je ne sais pas trop quoi.

51 plantes génétiquement modifiées sont autorisées à l'importation pour consommation animale et humaine en U.E. Toujours dans le lien wikipédia.

Dernière modification par side (Le 15/01/2014, à 16:18)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#577 Le 15/01/2014, à 16:17

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

Le premier coup d'arrêt conséquent face aux autorisations de mise en culture d'OGM sur le territoire français, c'est l’amendement de Chassaigne.

Parce que celui de Giscard avait été rejeté. Si tu creuses , tu t'apercevras que CHASSAIGNE et GISCARD ont siégé dans les mêmes commissions sur le sujet...autrement dit la "paternité" est partagée. Et c'est peut-être abuser un peu que de mettre l'un + en avant qu'un autre.
Mais bon...cpas si important que ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/01/2014, à 16:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#578 Le 15/01/2014, à 16:18

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
abbé Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Ça serait bien pour toi que tu te renseignes sur ce qu'on nomme amendement  afin que tu ne confondes plus avec le mot loi...

Amendement : Substance (engrais, etc.) incorporée au sol pour en améliorer les propriétés physiques et chimiques
Source : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/amendement

Mais tu devrais éviter d'en abuser : dans le cerveau, ça ne fait qu'ajouter du fumier, comme chacun peut le constater ! lol

Je me demande si tu vas pouvoir descendre plus bas... La mauvaise foi d'un abbé c'est de rigueur !

Amendement : Synon. de repentir
Source : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/amendement

Allons, mon fils, un bon mouvement : repens-toi des âneries que tu racontes à tes petits camarades ! Fais amende honorable ! Amende-toi ! lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 16:43)

#579 Le 15/01/2014, à 16:23

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

doc a écrit :

Allons, mon fils, un bon mouvement : repens-toi des âneries que tu racontes à tes petits camarades ! lol

Ne l'ecoutes pas steme...c'est le genre cureton à filer des bounty aux servants de messe ! (surtout lorsque ce sont des servantes )

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/01/2014, à 16:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#580 Le 15/01/2014, à 16:24

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

ttrtti a écrit :

Cet amendement dit "amendement 180" a été rejeté

Celui de Chassaigne et consort, l'amendement 252 à lui bel et bien été adopté. Giscard ne présenta pas cet amendement. La paternité de l'amendement qui bloqua pour un moment la culture des OGM en France à l'époque revient à Chassaigne. Le tout dans une assemblée UMP bien en place.

ttrtti a écrit :

Et c'est peut-être abuser un peu que de mettre l'un + en avant qu'un autre.

Non. Ce n'est pas abuser.

ttrtti a écrit :

Mais bon...cpas si important que ça

Ca le devient quand l'ambiance générale est à l'anticommunisme féroce.

Dernière modification par side (Le 15/01/2014, à 16:25)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#581 Le 15/01/2014, à 16:25

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Amendement: Il semblerait que le dit Giscard d'Estaing ai travaillé sur la question des OGM et déposé un amendement en Avril 2008, proposant l'interdiction des OGM.
Cet amendement dit "amendement 180" a été rejeté
source
Ca répond à tes reflxions le doc...du reste je te trouve déchainé cet aprem....
C'est un sujet qui m'interessait à l'époque...
"berneri" c'est une marque de margarine génétiquement modifiée ?

Eh bien voilà ! Remarque bien qu'il ne s'agit pas tant de "démontrer" les choses mais seulement d'être sûr de pouvoir le faire, le cas échéant... C'est-à-dire de ne pas obliger ses petits camarades à choisir entre croire sur parole ou alors faire le nécessaire pour infirmer, ce qui n'est même pas toujours possible (le Spaghetti Volant a crée l'Univers : comment infirmer ça ?). La charge de la preuve, quoi...

#582 Le 15/01/2014, à 16:27

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Cet amendement dit "amendement 180" a été rejeté

Celui de Chassaigne et consort, l'amendement 252 à lui bel et bien été adopté. Giscard ne présenta pas cet amendement. La paternité de l'amendement qui bloqua pour un moment la culture des OGM en France à l'époque revient à Chassaigne. Le tout dans une assemblée UMP bien en place.

C'est sur que tactiquement il ne pouvait pas apparaitre sur le 252....en plus si on considère la couleur politique des membres..
Mais c'est vrai que c'est ll'amendement Chassaigne qui a bloqué ...ok...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#583 Le 15/01/2014, à 16:51

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

Tout est dans l'article wikipédia que pointe system1 pour nous expliquer je ne sais pas trop quoi.

Un grand classique ! Il est tellement convaincu de ce qu'il prétend qu'il est capable de citer une source qui dit exactement le contraire, parce qu'il ne s'imagine même pas que ce soit possible... lol
Ici, par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15233181
(mais nous vivons en 2014, donc ce qui a été dit en 2013 ne sont que des conneries... lol )

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 17:15)

#584 Le 15/01/2014, à 16:58

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :
doc a écrit :

Allons, mon fils, un bon mouvement : repens-toi des âneries que tu racontes à tes petits camarades ! lol

Ne l'ecoutes pas steme...c'est le genre cureton à filer des bounty aux servants de messe ! (surtout lorsque ce sont des servantes )

Je ne fais ça que dans les associations caritatives auxquelles je consacre l'essentiel de mon temps (quand le forum ubuntu m'en laisse) ou alors pendant mes vacances dans les Isles, où toutes ces servantes (jeunes et jolies, parce que les autres...) ne demandent pas mieux qu'on les aide...
lol (<- pièce jaune, la charité, s'il vous plaît...)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 17:01)

#585 Le 15/01/2014, à 18:34

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

next big future, site de techwatch en anglais très connu

(source: http://nextbigfuture.com/2014/01/nextbi … ernet.html).

a visiblement un autre avis que le docteur sur les OGM en chine, de plus dans un article datant de 2 jours:

http://nextbigfuture.com/2014/01/chinas … oting.html

Hors ligne

#586 Le 15/01/2014, à 19:05

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

next big future, site de techwatch en anglais très connu

Tout ce que j'ai trouvé comme indications sur ce site, c'est :

About Nextbigfuture
Editor/Authors are :
Brian Wang, Director of Research.
Sander Olson, Interviews and other articles
Phil Wolff, Communications and social technologist.
Alvin Wang. Computer, technology, social networking, and social media expert.

Quelques noms inconnus au bataillon et quelques titres ronflants. Directeur de recherche ! Où ça ? On n'en saura rien...
Un peu léger comme garantie de fiabilité.
Quant à l'audimat...

hol0gram a écrit :

un autre avis que le docteur sur les OGM en chine

J'ai émis un avis là-dessus, moi ? Où ça ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 19:15)

#587 Le 15/01/2014, à 19:11

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
hol0gram a écrit :

un autre avis que le docteur sur les OGM en chine

J'ai émis un avis là-dessus, moi ? Où ça ?

Dans ce cas, j'informe l'ordre des médecins !!!
Mais que fait Manu avec ces ciseaux et son hibou ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#588 Le 15/01/2014, à 19:16

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
hol0gram a écrit :

un autre avis que le docteur sur les OGM en chine

J'ai émis un avis là-dessus, moi ? Où ça ?

Dans ce cas, j'informe l'ordre des médecins !!!
Mais que fait Manu avec ces ciseaux et son hibou ?

C'est pas un hibou, c'est une chouette ! Ça compte, ces choses-là...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 19:16)

#589 Le 15/01/2014, à 19:18

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Chouette, alors !!! lol  lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#590 Le 15/01/2014, à 20:30

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

l'article est sourcé pourtant smile

Hors ligne

#591 Le 15/01/2014, à 21:03

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Oui : The Wall Street Journal, édition chinoise, rubrique  Economy & Business

Et que penses-tu de ceci, par exemple :

WSJ a écrit :

“The next step will be to increase scientific propaganda for our GMO biotechnology industry, to create an environment of good public opinion, and to accelerate GMO regulatory amendments,”

Je parie que ça n'existe même pas... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 21:04)

#592 Le 15/01/2014, à 21:08

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

donc tu avait tord sur les OGM et la chine smile

Dernière modification par hol0gram (Le 15/01/2014, à 21:09)

Hors ligne

#593 Le 15/01/2014, à 21:11

HAL

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Modération :

Plusieurs messages ont dû être modérés (notamment pour insultes) au cours de ces dernières 24h, et il serait préférable pour tout le monde que ça ne continue pas ainsi. Merci de bien vouloir faire une pause, souffler un peu, et reprendre cette discussion de manière plus calme, faute de quoi la pause pourrait être contrainte et forcée.
Souvenez-vous que si un membre donné a un comportement déplacé (provocation, insulte…), y répondre ne fait qu'empirer les choses. Signaler les messages hors-charte est un bien meilleur comportement.

Par ailleurs, nous vous rappelons également que le fait de poster fréquemment des messages dont le contenu se résume essentiellement à des liens vers d'autres sites est assimilable à du spam, et n'est donc pas bienvenu ici.
Merci de bien vouloir éviter ce comportement, par exemple en prenant le temps de rédiger un descriptif de quelques lignes indiquant ce que l'on peut trouver sur la page liée et pourquoi il est intéressant de la lire. Cela aidera, de plus, à rendre vos liens attractifs pour vos lecteurs.
Nous ne supprimons rien pour l'instant, mais les prochains messages ressemblant fortement à des messages de spam seront modérés comme tels.

Cordialement,
HAL, pour l'équipe de modération.


je suis HAL 9000 le robot de modération du forum.
règles du forum - bien poser sa question - documentation ubuntu - émettre une remarque
« cela ne peut être attribué qu'à une erreur humaine »

Hors ligne

#594 Le 15/01/2014, à 21:17

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Par ailleurs, nous vous rappelons également que le fait de poster fréquemment des messages dont le contenu se résume essentiellement à des liens vers d'autres sites est assimilable à du spam, et n'est donc pas bienvenu ici.
Merci de bien vouloir éviter ce comportement, par exemple en prenant le temps de rédiger un descriptif de quelques lignes indiquant ce que l'on peut trouver sur la page liée et pourquoi il est intéressant de la lire. Cela aidera, de plus, à rendre vos liens attractifs pour vos lecteurs.
Nous ne supprimons rien pour l'instant, mais les prochains messages ressemblant fortement à des messages de spam seront modérés comme tels.

merci


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#595 Le 15/01/2014, à 21:19

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@dr

après avoir lus l'article, il me semble que la volonté du parti communiste chinois d'adopter la culture des OGM relève d'un objectif géopolitique, celui de se passer des importations des USA.

j'avait aussi lus un autre article expliquant que les université chinoise s'étaient lancée a fond dans ce domaine affin de casser leadership (et non monopole) des entreprise américaines la dessus.

merci

je ferais des descriptifs maintenant, mon but est de trouver les liens qui provoqueront une réaction smile

Dernière modification par hol0gram (Le 15/01/2014, à 21:20)

Hors ligne

#596 Le 15/01/2014, à 21:31

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Quel genre de réaction ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#597 Le 15/01/2014, à 21:33

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

quelque chose de construit de préférence.

Hors ligne

#598 Le 15/01/2014, à 21:35

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

donc tu avait tord sur les OGM et la chine smile

Je te répète que je n'ai rien dit sur les OGM et la Chine. Désolé !
Et ça ne répond pas à ma question :

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Et que penses-tu de ceci, par exemple :

WSJ a écrit :

“The next step will be to increase scientific propaganda for our GMO biotechnology industry, to create an environment of good public opinion, and to accelerate GMO regulatory amendments,”

Je parie que ça n'existe même pas... lol

Et je signale que c'est construit :
1) ça sort d'un article que tu cites
2) ça fait référence à ton propre discours sur la manipulation (un autre nom de la propagande)
3) ça rappelle le bouquin d'Edward Bernays, Propaganda, 1928

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 15/01/2014, à 21:42)

#599 Le 15/01/2014, à 21:45

hol0gram

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

si ils raconte des idioties, le peuple ne les croira pas longtemps, dans un contexte ou l’accès a l'information est devenu assez ouvert. la propagande marche que accompagnée de censure.

Hors ligne

#600 Le 15/01/2014, à 21:54

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

si ils raconte des idioties, le peuple ne les croira pas longtemps, dans un contexte ou l’accès a l'information est devenu assez ouvert. la propagande marche que accompagnée de censure.

Faux, la propagande marche surtout si il n'y a pas de censure, parce-que la censure déclenche des controverses violentes, alors qu'une propagande, bien organisée, s'insinue lentement dans les méandres d'un esprit faible ou peu préparé a réfléchir et fini par exploser, en feu d'artifice, a ces esprits comme une vérité.
C'est typiquement la démarche d'un Dieudonné qui a distillé sa propagande raciste sous couvert d'humour, autant je ne suis pas chaud pour la censure, autant je me dis qu'il était temps de réveiller les esprits endormis.

Dernière modification par PPdM (Le 15/01/2014, à 21:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne