Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 08:44

Dadouduck

Se connecter à un réseaux wifi

Bonjour,

J'ai installé wifi radar pour me simplifier la tache, mais si ce dernier liste bien les réseaux wifi qui m'entourent, je n'ais pas de bouton connecter comme sur la capture d'écran de la documentation, j'avoue être un peu perdu yikes

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 08:49

#Sponge_bob

Re : Se connecter à un réseaux wifi

Dadouduck a écrit :

Bonjour,

J'ai installé wifi radar pour me simplifier la tache, mais si ce dernier liste bien les réseaux wifi qui m'entourent, je n'ais pas de bouton connecter comme sur la capture d'écran de la documentation, j'avoue être un peu perdu yikes

Et nous doc!! mad
Tu ne donnes pas d'éléments pour t'aider...peut-être comptes tu que cela se résouts tout seul wink

Sinon, si tu as le temps,  peux tu poster le retour de ces commandes {à entrer dans un terminal, une ligne=une commande}.

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lsmod
sudo lshw -C network
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
cat /etc/network/interfaces

A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo' .
Si tu as le net, profite en pour taper ces commandes
[Mise à jour de tout]

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

Bon courage et @ ++ ت
NB: Utilise les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon c'est illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post).

#3 Le 27/02/2008, à 08:50

Michel38

Re : Se connecter à un réseaux wifi

Bonjour,
Il faut se déconnecter du réseau actuel pour que cette option apparaisse


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 27/02/2008, à 10:48

Dadouduck

Re : Se connecter à un réseaux wifi

#Sponge_bob a écrit :

Et nous doc!! mad
Tu ne donnes pas d'éléments pour t'aider...peut-être comptes tu que cela se résouts tout seul wink

Ben comme je debute sur Ubuntu, je ne sais quelles infos donner, par contre j'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec le wifi, mais qui impacte fortement mon impossibilité de faire la manip que tu me demandes : la machine ne boot plus, je pense fortement avoir un DD défectueux. Je trouve comment le réparer (si c'est possible) puis je reviens sur le post

Michel38  a écrit :

Il faut se déconnecter du réseau actuel pour que cette option apparaisse

Oui, mais comme je nétais pas encore connecté à quoi que ce soit

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 19:18

Dadouduck

Re : Se connecter à un réseaux wifi

Bon, j'ai récupéré un disque dur tout neuf, et réinstallé le portable sous Ubuntu Gutsy, j'ai voulu de nouveau utiliser radar wifi, mais toujours pas de bouton connecter roll, les réseaux wifi sont bien vus, le portable n'est connecté à aucun réseau, et rien.

Puis, j'ai découvert wicd, et la nickel tout fonctionne, j'ai enfin pus me connecter au wifi, a moi la liberté du sans fil

Hors ligne