Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 20:43

Mahad-S

problème de fps avec pcsx2

Bonsoir!

En fait, j'ai installé pcsx2 sur mon portable. Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais pas encore réellement au niveau des performances, plutôt au niveau de l'installation et donc je me permets de créer une nouvelle discussion.

Donc, j'ai réussi à l'aide du ppa de gregory hainaut d'installer la version 1.0.0 de pcsx2. J'ai le plugin video libzzogl qui est activé, ainsi que le pilote propriétaire de ma carte graphique.

L'installation s'est bien passée, sans aucun problème. J'ai un xubuntu, donc qui, si je ne me trompe pas, ne demande pas bcp de mémoire vidéo.
Quand je lance le jeu, le choix de la langue et les messages au début sont très clairs, très fluides avec de belles transitions, je suis a quasi 50 img par secondes.

Mais une fois que l'animation se lance, je passe en 20 img par secondes, et en avançant un peu, même résultat quand je suis en pleine partie donc ce n'est pas un bug du à l'écran de démarrage comme certains l'ont déjà eu.

J'ai une configuration relativement bonne il me semble:

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P7350  @ 2.00GHz
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96M [GeForce 9600M GS] (rev a1)
4 GO de mémoire vive

Y a-t-il quelqu'un qui a une idée, ou qui connait bien pcsx2 que pour m'expliquer s'il y a une solution?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 22:41

corrigo

Re : problème de fps avec pcsx2

Ta configuration est trop faible, que ce soit au niveau du processeur ou de la carte graphique.

Pour des jeux en 2D, ça pourrait passer, mais oublie les jeux 3D avec ton PC actuel.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 23:01

Mahad-S

Re : problème de fps avec pcsx2

Merci pour une réponse aussi rapide smile

Je te crois entièrement mais qu'est-ce qui te fait dire ca? Que me faudrait-il pour tourner correctement alors?

Hors ligne