Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 19:01

Deb

quel logiciel pour les photos ?

Salut tout le monde,

Auriez vous un bon logiciel pour les photos numérique ?

car j'utiliser digikam, mais je préfèrai utiliser un autre

Merci de votre aide tongue

@++

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 19:09

Bedbug105

Re : quel logiciel pour les photos ?

Salut Deb !

Qu'est-ce que tu appelles un "bon" logiciel pour les photos numériques ?

En fait, tout dépend principalement des besoins que tu as et de ce que tu souhaites faire avec tes photos.

S'il s'agit juste de les classer et de pouvoir effectuer des retouches (sommaires) il y a digiKam que tu as déjà, mais il y a également Gthumb pour Gnome ou encore F-spot que tu trouves tout deux dans synaptic.

Personnellement j'aime beaucoup digiKam car il a une fonction "niveaux automatiques" pour les couleurs que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Certes, il y a la fonction améliorer dans Gthumb, mais personnellement, je ne sais pas trop ce qu'elle améliore.

N'hésite pas à faire une petite recherche sur le forum, il me semble que d'autres utilisateurs se sont déjà penchés sur la question.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 19:52

Deb

Re : quel logiciel pour les photos ?

Oki, bin moi quand je dis un "bon" logiciel, c'est pour qu'il imprime avec tous les formats de photos, en fait, je souhaite avoir un logiciel complet !!!

Hors ligne

#4 Le 29/12/2005, à 14:56

bernez

Re : quel logiciel pour les photos ?

Tu veux parler de gimp ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 16:06

Deb

Re : quel logiciel pour les photos ?

Mais nan pas de Gimp, mais d'un logiciel genre digikam mais plus complet !!!!

Hors ligne

#6 Le 29/12/2005, à 19:27

yanapu

Re : quel logiciel pour les photos ?

Tu pourrais nous préciser ce qu'il te manque ?

Hors ligne

#7 Le 29/12/2005, à 22:22

Joseph Tux

Re : quel logiciel pour les photos ?

Je ne connais pas les autres, car gThumb est pour moi un navigateur d'image idéal:
La version 2.6.5 offre de nombreux atouts:
Des outils intégrés ( rotation, changement de format, améliorations diverses), ou l'appel d'un simple clic droit à d'autres logiciels tels que GIMP ou ImageMagick ( "display" sous X11 ).

Bien entendu comme navigateur il propose divers types d'affichage, de classement, gestion, diaporama etc..
Je gère toutes mes photos, affiche toutes mes images avec gThumb.

ImageMagick ultra-léger ("display", menu surgissant d'un clic gauche ) fait tout ce que l'on veut parfois plus simplement que GIMP. C'est un incontournable des modifications

GIMP est un "photoshop" libre en mieux, une grosse machine qui gère même le CMJN, pour les pros: création et retouche d'images 2D très complet, puissant, souple.

En passant, si des traducteurs voulaient traduire les infos des paquets Debian, les vieux francophones anglophobes ( phobique de la langue, pas de ceux qui la parlent ) en seraient bien aise ( je sais j'exagère étant donné le peu que je peux donner au libre pour le moment )


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#8 Le 29/12/2005, à 23:22

Deb

Re : quel logiciel pour les photos ?

Joseph Tux >> oui, je connais tous ça, mais moi je ne parle pas de retouches

yanns >> pour imprimer les photos sur plusieurs formats différents avec du papier kodak wink

Hors ligne

#9 Le 30/12/2005, à 01:17

Bedbug105

Re : quel logiciel pour les photos ?

Deb a écrit :

pour imprimer les photos sur plusieurs formats différents avec du papier kodak

ben Gimp convient pas pour ça ?

En fait, je crois comprendre : il te faudrait un logiciel qui en quelque sorte combine Gimp+Gthumb.
La question est de savoir si un tel logiciel existe...:/


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2005, à 02:10

dawar

Re : quel logiciel pour les photos ?

Joseph Tux a écrit :

En passant, si des traducteurs voulaient traduire les infos des paquets Debian, les vieux francophones anglophobes ( phobique de la langue, pas de ceux qui la parlent ) en seraient bien aise ( je sais j'exagère étant donné le peu que je peux donner au libre pour le moment )

Complètement hors sujet, mais oui ça serait génial d'avoir les infos des paquets dans n'importe quelle langue... Je ne sais pas pouquoi ça n'existe toujours pas sad


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne