Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 20:47

Réaufer

Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Bonjour,

Excusez une question un peu stupide d'un béotien obscur, mais quelqu'un m'a parlé que un son pouvait être envoyé par le biais d'une clef USB sur un ordi.

J'imagine la chose bien possible, mais je voudrais savoir comment ça se passe, par exemple comment ferait-on pour lire ce son sur un ordi linux, et tant qu'à faire avoir des infos générale sur cette technique.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 21:43

xabilon

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Salut

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "envoyer un son via une clef USB"...

Une clé USB, c''est juste un espace de stockage, comme un disque sur. Si tu as des fichiers audio dessus (mp3, flac, ogg, wav...) tu peux facilement les lire depuis ton PC.

Il existe aussi des cartes sons qui se connectent en USB. Là c'est différent, il faudra peut-être installer des pilotes pour faire fonctionner la carte, et l'accès ne sera pas le même qu'avec une clef USB.

Donc peux-tu préciser ta question ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 21:46

Bertrand49

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Oui, il est vrai que la question n'est pas très claire, cependant, il n'y a plus de musique d'accueil sur ubuntu depuis un certain temps?
Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé la mienne par un fichier wav personnalisé, là je peux énoncer la procédure à suivre...

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 22:32

Réaufer

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Oui il est clair que la question n'est pas très claire.

Je me suis gouré, ce n'est pas une clef, mais une connexion par connecteur usb. Dans le montage prévu (pas par moi) il y aura un pc sur lequel se formera la musique - je ne sais comment -, et il y aura un cable qui reliera ce pc au mien et par lequel le pc source de la musique l'enverra à l'autre. La liaison cable - pc se fera par connecteur usb.

Un tel montage a-t-il seulement une chance de fonctionner ? Si oui, comment le second pc (sous ubuntu) pourra-t-il lire la musique ?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 22:53

Compte anonymisé

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Bonjour,

Je pense qu'il y a pas de moyen facile de faire ça avec un câble USB.

Pour écouter la musique exécuter sur un pc pour être lu sur un autre le plus simple est d'utiliser un câble jack/jack avec la sortie haut-parleur vers l'entrée micro de l'autre.

Même si j'ai du mal à comprendre l’intérêt de ceci. Un son peut-être à priori lu sur n'importe quel pc.

Cordialement

#6 Le 15/01/2014, à 23:16

Braun

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Bonsoir,
Le problème me semble de deux ordres:
Un l'hétérosexualité de l'USB t'interdit à priori l'usage d'un seul câble entre deux appareils.
Deux l'échange de musique se ramène en fait à un échange de fichier binaires ce qui risque d’amener des décalages de synchronisation.
Pour l'échange de données via un seul câble il existe la possibilité d'un câble croisé RJ45.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2014, à 00:07

xabilon

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Exact : une connexion USB ne peut connecter que des périphériques (disque dur, carte son, clavier, souris, imprimante, scanner, etc...) à un hôte (ordinateur).
C'est pour ça que les ordinateurs n'ont que des prises USB type A (les rectangulaires) et les périphériques que des type B (les carrées avec un côté arrondi).

Moi non plus ne voyant pas l'intérêt d'une connexion jack-jack, reste la création d'un réseau local entre deux ordinateurs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2014, à 02:31

compte supprimé x0

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Salut,

Il me semble que l'un des ordinateurs doit se comporter comme une radio sur internet, donc diffuser la musique (un serveur en streaming), effectivement sur un réseau local en l'occurrence (via une livebox, par exemple). Et l'autre ordinateur doit écouter ça (un client) avec son lecteur favori...
Alors comment faire techniquement ? Il faut un peu chercher dans la doc (et/ou ailleurs). Il y a plusieurs solutions.
La première trouvée : http://doc.ubuntu-fr.org/mt-daapd
Une autre ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/confi … ttp_de_mpd

Mais il faut un peu étudier ça, et s'assurer que c'est à jour...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/01/2014, à 02:37)

#9 Le 16/01/2014, à 02:39

xabilon

Re : Faire arriver un son sur un ordi par une connexion usb

Il y a aussi mediatomb.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne