Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 00:33

kris969

[Résolu] Canaux Wifi

Bonjour,

J'ai des Pb avec le Wifi car je suis cerné par 8 PA Wifi. Je souhaite me positionner sur un canal disponible.
Quelle application utiliser pour scanner les réseaux et connaître les différents canaux ?

Dernière modification par kris969 (Le 18/02/2007, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 01:26

slasher_fun

Re : [Résolu] Canaux Wifi

Un simple "sudo iwlist eth1 scanning | grep Channel" (en remplaçant eth1 par ton interface WiFi) te donne les "channels" utilisés par les réseaux WiFi voisins.

Petite théorie sur les channels WiFi : en France on a le droit d'utiliser les channels 1 à 14. Les 1, 6, et 11 sont les plus utilisés car ce sont ceux qui ne se recoupent pas (les channels 1 et 5 partagent une partie de leurs bandes de fréquences par exemple, mais pas les 1 et 6) (par contre 4 et 7 partagent aussi une bande de fréquence)...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 23:03

kris969

Re : [Résolu] Canaux Wifi

merci, c'est nominal

je suis cerné par des canaux 1 et 11, je suis passé sur le 6 maintenant ça fonctionne beaucoup mieux

Dernière modification par kris969 (Le 18/02/2007, à 23:05)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2014, à 07:28

fleurfanne

Re : [Résolu] Canaux Wifi

Je dirais même plus,

sudo iwlist wlan0 scanning | grep Channel

ou pour plus de détails (c'est comme ça que j'ai appris qu'avec free si on active le Wifi on crée en plus de son réseau wifi perso : le freewifi, freewifi_secure et un autre réseau inconnu. Il sont tous sur le même canal.

sudo iwlist wlan0

Si votre wifi n'est pas l'interface wlan0 alors voir si iwconfig ne vous donne pas la réponse.

Hors ligne