Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 02:17

netmaxd

Apt-get en un seul Clic... sous Kub

Pour faire Tout en un seul Clic avec apt-get...:
apt32vm.png

apt22ja.png
Sous Kubuntu, sur votre bureau, clic droit, créer un nouveau, lien
vers une application.

apt38rc.png
Dans la section Droits d'accès, donner les droits.

apt47db.png
Dans la section Application, Commande, écrire:
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && echo 'Votre système est maintenant à jour !' && $SHELL

...Merci Noé

apt57hn.png
Et toujour en restant dans la section Application, clic sur
Options avancées, et mettre un X pour Exécuter dans un terminal
Clic OK et clic Ok pour quitter.

Et voila ! Une seule icone suffit, clic  Apt-Get Update mot-de-passe et c'est partiiiiiiiii :-)


À tous, Joyeuses Fêtes

(-_*)
Enjoy's

Dernière modification par netmaxd (Le 24/12/2005, à 02:47)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 21:33

Noé

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

mieux :
Un seul icône avec comme ligne de commande :
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && echo 'Votre système est maintenant à jour !' && $SHELL
Oui, vraiment avoir à cliquer sur deux icônes pour mettre à jour les centaines d'applications installées, c'était vraiment trop wink

PS: Mais comment font donc les pauvres windowsiens ? lol


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 03:46

AlexandreP

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

Attention, dist-upgrade et upgrade sont différents!  Il est donc bien important d'avoir les deux icônes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 15:47

Noé

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

bah à vrai dire les deux mettent à jour alors je comprends bien qu'ils sont différents mais je ne comprends pas l'intérêt de mettre deux icônes hmm
Déjà je ne vois pas dans quel cas je pourrais avoir envie de faire l'un mais pas l'autre, mais en plus dans ce cas là je fais F12 pour sortir mon YaKuake de son trou pis je tape la commande...

Remarque c'est vrai qu'on fait pas souvent de dist-upgrade donc à la limite on peut retirer le sudo apt-get dist-upgrade de la commande si on veut gagner une seconde et demi...

edit: netmaxd j'ai vu que tu as modifié ton tuto pour mettre ma commande ? J'en suis honoré !


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 23:08

AlexandreP

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

Je n'en suis pas certain, alors on me corrigera en cas d'erreur:

- apt-get upgrade met à jour tous les paquets mis à jours pour la version courante
- apt-get dist-upgrade met à jour tous les paquets vers une nouvelle version de (K/X)Ubuntu

Disons que je suis sous (K)Ubuntu Hoary.  Si j'effectues apt-get upgrade, tous les paquets pour Hoary profitant d'une mise à jour (par exemple, mise à jour de sécurité ou nouvelle version d'un logiciel [j'ai activé les backports]) vont se mettre à jour.  Ma version de (K)Ubuntu sera toujours Hoary.

Par contre, si je fais un apt-get dist-upgrade, tous mes paquets se mettent alors à jour vers la version Breezy de (K)Ubuntu.  Ma version de (K)Ubuntu devient alors Breezy.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 25/12/2005, à 00:19

Noé

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

Moi non plus je ne suis pas sur mais :
Non, si tu n'as pas modifier les dépôts tu ne changeras pas de distribution. Par contre ça peut être utile dans certains cas.
Par exemple quand j'ai rajouté les dépôts KDE 3.5 il a fallu un dist-upgrade pour tout upgrader.
Donc c'est rare que ça serve mais bon tant qu'à faire que ça prenne deux seconde de plus ou de moins autant tout mettre comme ça si un jour c'est utile on se posera pas la question...


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#7 Le 29/12/2005, à 09:54

jrev

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

J'aimerais que vous définissiez clairement quel est le sexe des icônes ...
Merci
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 29/12/2005, à 10:00

michel2652

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

J'aimerais que vous définissiez clairement quel est le sexe des icônes ...

wouahhh, jrev t'as la forme à 08h 54.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/12/2005, à 10:00)

#9 Le 30/12/2005, à 02:23

leloxias

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

merci pour ce joli howto illustré !!!


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#10 Le 30/12/2005, à 03:14

Sorlingues

Re : Apt-get en un seul Clic... sous Kub

AlexandreP a écrit :

Je n'en suis pas certain, alors on me corrigera en cas d'erreur:

- apt-get upgrade met à jour tous les paquets mis à jours pour la version courante
- apt-get dist-upgrade met à jour tous les paquets vers une nouvelle version de (K/X)Ubuntu

Pas tout à fait.

- apt-get upgrade met à jour tous les paquets installés pour autant que cela ne nécessite pas d'en désinstaller ou d'en installer de nouveaux

- apt-get dist-upgrade idem mais se permettra des désinstallations ou installations supplémentaires.

Exemple : paquet-version1 est installé et dépend de libmachin-version3
Si paquet-version1 peut être mis à jour en paquet-version2 sans autre incidence sur le système, apt-get upgrade le fera.
Par contre, si paquet-version2 devient incompatible avec libmachin-version3 mais dépend de libauttremachin alors la mise à jour nécessite de
- désinstaller libmachin-version3
- installer libauttremachin
- remplacer paquet-version1 par paquet-version2
Cela ne sera pas fait par apt-get upgrade mais bien par apt-get dist-upgrade.

(Voir man apt-get)

Par contre il est vrai que la deuxième situation se présente très souvent lors d'un changement de version de distrib et rarement dans les autres cas.

Ceci dit, je viens d'installer Kubuntu 5.10 sur une machine et la première mise à jour à nécessité un dist-upgrade.

Hors ligne