Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 18:19

dudu71

ubuntu chasse xp

:rolleyes:actuellement j'ai windows pro edition concept v2. J'ai partionné mon disque dur (200 gigas) en trois
je dois garder  windows car je suis joueur de cartes et ludiclub ne fonctionne pas avec linux

  je veux installer ubuntu 7.10   que j'ai téléchargé (non sans mal) et gravé sur un cd
je reboot sans problème sur ce cd et j'ai le bureau d'ubuntu à l'écran avec l'icone "installer"
je clic sur "installer" , les 3 premières phases se passent bien quoique je ne sois pas complètement sûr de choisir la bonne option pour l'heure mais basta
les soucis commencent quand arrive le moment du choix du type d'installation.  3 options me sont proposées 
    - installation sur le disque entier
    - installation?????? je ne comprend pas ce que l'on me propose , j'ai essayé mais ça supprime xp , mon partitionnement et ça me laisse juste une petite place 4.5 gigas  pour réinstaller xp (et encore faut il que je le fasse maigrir sérieusement)
    - installation manuelle : celle qui a priori m'intéresse mais là, après avoir choisi la partition ça me renvoie toujours à outil de partition sous pretexte que je n'ai pas choisi le fichier source ou quelque-chose comme ça (sous windows j'aurais snag-it pour être plus précis. j'ai vu que linux a un outil pour imprimer l'écran mais je ne sais pas encore l'utiliser)

MA QUESTION : qui pourrait m'expliquer (en détail) ce que je dois faire pour installer ubuntu sur la partition de mon choix sans virer les autres tongue

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 18:22

slasher_fun

Re : ubuntu chasse xp

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows smile

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 18:31

#hehedotcom\'isback

Re : ubuntu chasse xp

windows pro edition concept v2

Tu l'as codé toi-même ou c'est encore un truc sur emule wink

Il doit-être vraiment bien...concept V2.0 la classe lol

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 02/03/2008, à 18:35)


../

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 18:32

slasher_fun

Re : ubuntu chasse xp

Pi surtout il est pas légal big_smile

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 18:34

#hehedotcom\'isback

Re : ubuntu chasse xp

C'est effarants tous ces windowziens qui transforment leur pc en zombies...
Et à leur initiative...c'est fort.


../

Hors ligne

#6 Le 02/03/2008, à 21:04

dudu71

Re : ubuntu chasse xp

c pas exactement la réponse que j'attendais:lol: mais bon, fo que jeunesse se passe ............
je voudrais vraiment utiliser linux et si possible avoir une réponse claire à ma question : comment faire pour installer ubuntu sans que votre miraculeux système ne vire toutes mes partition en s'installant à son aise sur mes 200 gigas et en ne me laissant qu'exactement la place de réinstaller mon "bricolage" windows qui m'est nécessaire pour faire ce qu'ubuntu ne parvient pas à accomplir : jouer sur un site dont j'ai payé l'abonnement et qui ne fonctionne pas avec linux. Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 02/03/2008, à 21:16

slasher_fun

Re : ubuntu chasse xp

Tu as lu la page de la doc que j'ai indiquée ?

Hors ligne

#8 Le 02/03/2008, à 21:38

dudu71

Re : ubuntu chasse xp

oui et je viens d'imprimer 10 pages d'explications qui pour un "windosien merdik" sont aussi claires que des héroglyphes big_smile
tant pis je vais m'atteler à la tache . Je suis pas très malin mais  je suis très têtu et de plus retraité alors j'ai tout mon temps . J'y arriverai c sûr mais il eu été plus simple de m'indiquer les 2 ou 3 clics à faire  pour choisir dans quelle partition installer ubuntu sans virer windows.

merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

Hors ligne

#9 Le 02/03/2008, à 21:47

#hehedotcom\'isback

Re : ubuntu chasse xp

Ok,
désolé d'avoir été sarcastique.

- Tu dois faire 2 partitions
--1 ntfs sur la première partie
-- l'autre on s'en fiche actuellement

Tu installes ta v2.0 de la mort qui tue smile sur la première partie
Une fois que c'est fait, tu lances l'installation d'Ubuntu.

- Partitionnement manuel
-- Tu ne touches pas à la première partition en NTFS (SDA1 ou HDA1)
--Tu te crée 3 partitions sur la seconde partie du disque '(celle que l'on a laissé tt à l'heure)

les trois partitions sont nécessaires pour une utilisation optimum de Gnu-linux.

la système, qui contiendra tout le system, appelé racine ou /
ton home, qui contiendra tout tes fichiers perso et de configurations personnalisées, appelé /home
enfin, une partition SWAP qui est un fichier d'échange virtuel. Il est a adapter selon la qté de RAM installée...

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/10/18/188-installation-de-ubuntu-710-gutsy-gibbon


../

Hors ligne