Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 16:58

steph138

Chromium-bsu, pas de son

Bonjour,

chromium-bsu, le clône de Galaga n'a pas de bruitages, ni de musique sur ma machine : xubuntu 12.04 LTS 64 bits.

J'ai enlevé pulseaudio, toutes les applications ont bien leurs effets sonores, sauf ce petit jeu !

Quelqu'un aurait une solution ??

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 23:41

spinoziste

Re : Chromium-bsu, pas de son

Salut .

Si je me souviens bien il faut le lancer avec sdl .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 16/01/2014, à 11:08

steph138

Re : Chromium-bsu, pas de son

Bonjour,

comment cela se fait-il ?

C'est une commande dans le terminal de type ?

sdl chromium-bsu 

Hors ligne

#4 Le 16/01/2014, à 11:13

spinoziste

Re : Chromium-bsu, pas de son

Oui mais je ne me rappelle plus .

Wikipedia a écrit :

Audio is an option that is configurable by the user at compile time. The user may choose between OpenAL and SDL_Mixer for audio playback support. They both have their own advantages and disadvantages. A key feature of the audio system in Chromium B.S.U. is that it supports both user-defined playlists and CDROM playback.

Tu dois pouvoir faire le choix mais ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué .

Dernière modification par spinoziste (Le 16/01/2014, à 11:14)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 16/01/2014, à 11:16

steph138

Re : Chromium-bsu, pas de son

Je vais essayer dès que j'ai 5 minutes.

SDL apparaît aussi dans la doc ubuntu, je vais jeter un coup d' oeuil également.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2014, à 16:53

abelthorne

Re : Chromium-bsu, pas de son

D'après ce que spinoziste cite, ce n'est pas un choix à faire dans le jeu mais quand on le compile à partir des sources : on a le choix entre SDL et OpenAL. Il faudrait savoir quel système est utilisé par la version qui est dans les dépôts et vérifier que la bibli correspondante est installée (libsdl-mixer ou libopenal1).

Hors ligne

#7 Le 16/01/2014, à 17:41

spinoziste

Re : Chromium-bsu, pas de son

abelthorne a écrit :

D'après ce que spinoziste cite, ce n'est pas un choix à faire dans le jeu mais quand on le compile à partir des sources : on a le choix entre SDL et OpenAL. Il faudrait savoir quel système est utilisé par la version qui est dans les dépôts et vérifier que la bibli correspondante est installée (libsdl-mixer ou libopenal1).

C'est ce que j'entendais wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#8 Le 16/01/2014, à 19:21

steph138

Re : Chromium-bsu, pas de son

J'ai la version des dépots 2.1.1 sur ma xubuntu 12.04 64 bits

Hors ligne