Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 20:33

leold

pbl avec conection wifi

hello a tous
je suis nouveau sur ubuntu je viens de virer bill de mon PC et je recommence tout depuis le début avec linux

j'ai un petit pbl avec mon wifi je n'arrive pas a me connecter

quand je fait un iwconfig ath0 il me manque des paramètres:
pas de channel
pas d' encryption key

ce qui est pour moi la raison de ma "non-connections"
je suis dessoler pour le manque d'info mais vous comprendrez que je n'ai pas internet sur l'ordi ou j'ai ubuntu
donc si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur

PS j'ai un carte wifi  ATHEROS et je pense que je suis passé sur les drivers windows grace a NDISWRAPER car j'ai désactivé les pilot propriétaire (de toute façon ct le même problème)

#2 Le 03/03/2008, à 00:35

Nescafi

Re : pbl avec conection wifi

bon tu peux faire

iwlist scan

tu devrais voir apparaitre une liste des réseaux à portée avec quelques caractéristiques dont le numéro de canal (channel)
si le réseau est crypté il faut impérativement renseigner la clé bien sûr.

sudo iwconfig ath0 essid <nom du réseau> channel <canal> key <clé>

ensuite pour lancer la connexion avec dhcp :

sudo dhclient ath0

et pour éviter de refaire cela à chaque démarrage  éditer le /etc/network/interface ou passer par l'applet de configuration du réseau


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne