Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 19:19

terato

probleme Terminal

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon terminal, lorsque celui ci me demande mon mot de passe administrateur celui ci ne marque pas se que je tape au clavier, en clair c'est comme si pour marquer mon mot de passe le clavier ne marchait pas...

Aider moi c'est vraiment important.


Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 19:24

marc_qui

Re : probleme Terminal

c'est normale ne mot de passe ne s'affiche pas, tu le tapes puis entrée

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 19:24

miraks

Re : probleme Terminal

C'est normal, car un mot de passe c'est secret.
Il ne faut pas que quelqu'un puisse le lire, c'est pour cela qu'il n'est pas affiché.

Il n'empèche que ton clavier fonctionne correctement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 19:30

terato

Re : probleme Terminal

Merci pour vos réponses !!!

et oui c'est pas facile d'etre un nouveau linuxien wink


Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 19:33

marc_qui

Re : probleme Terminal

d'un autre coté il pourrait afficher ******* pour cacher les caractères wink

Hors ligne

#6 Le 02/03/2008, à 19:45

schaars

Re : probleme Terminal

Mais si il affichait **** un utilisateur malveillant te surveillant pourrait connaître la longueur de ton mot de passe, et le brute force serait plus efficace smile


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 09:33

marc_qui

Re : probleme Terminal

c'est correct, mais lorsque tu tapes ton mot de passe en mode graphique par défaut, il affiche ******, et il est modifiable dans les paramètres pour ne rien afficher, dans les distributeurs de banque il est affiché ****, pas bien et en plus c'est un code à 4 chiffres, c'est n'importe quoi

Hors ligne

#8 Le 03/03/2008, à 09:39

iuchiban

Re : probleme Terminal

marc_qui a écrit :

dans les distributeurs de banque il est affiché ****, pas bien et en plus c'est un code à 4 chiffres, c'est n'importe quoi

Le quidam du coin n'est pas un geek habitué à retenir des mots de passes de 10 caractères, des adresses IPv6 et des clés WPA2 par coeur.

De plus, sur une carte bleue, tu n'as que 3 essais pour découvrir un code parmi 10000.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne