Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 18:09

arikito

Processus et X restart

Biens le bonsoir a vous tous, je suis pas trop newbie mais bon je suis ni avancé ni expert, j'ai la facheusse manie de toucher a mon environement graphique bien trop souvent tous en fesant des opération dans d'autres domaine. Ça m'ai arrivé plusieurs fois ou x redemare et tous les processus gaphique même bash ce barre mais reste actif ( au niveau performance et au niveau de la liste des procesus dans Gnome-monitor-system) bref tous ça pour vous demandé la solution pour les faire réaparaitre exemple je viens de lancé une compression avec un haut taux compression j'ai fait la connerie redemarez X et voila que il continue de tournée mais je le vois pas une idée. Pour Environement LXDE , WM OpenBox.

Mercie d'avoir lu mon chinois.


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/833756chal.png[/img]

Hors ligne

#2 Le 16/01/2014, à 05:52

J5012

Re : Processus et X restart

redemarrer X ne fait que redemarrer X ! → fonctionnement normal

sous gnulinux, les applications sont bien cloisonnees, et si elles ne sont pas interdependantes fonctionnellement, il n'y a aucun moyen qu'en fermant l'un ca ferme l'autre sauf si un ordre de terminaison est envoye a toutes les appli (le cas quand tu eteinds l'ordi)

pour fermer une appli qui tourne en boucle, tu peux utiliser : pkill nom , ou sudo pkill nom

Hors ligne

#3 Le 17/01/2014, à 13:03

arikito

Re : Processus et X restart

Je comprend ce que tu veux dire j'ai pas du être clair excuse moi ce que je veux dire est en faite lorsque x redemare les autre processu qui son independant disparait on perd leur interface Gui si on avait mi une tache colosal il y aurais pas un moyen de récupére le gui sans redemarez le processus en question?


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/833756chal.png[/img]

Hors ligne

#4 Le 17/01/2014, à 13:18

jplemoine

Re : Processus et X restart

arikito : C 1con pré an sible car entre lé fotedorografe et labcence de ponk tu à sion oné perdu.
Peut-être qu'avec un effort de rédaction, on pourrait lire ce que tu veux dire.
Rappel : nous sommes TOUS bénévole et nous n'avons aucune obligation de moyen ou de résultat.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2014, à 20:23

J5012

Re : Processus et X restart

quand tu redemarre X, tu remets a zero les gui ... normal
si les gui ne sont que des gui et non des composants des appli, les appli continuent a tourner en tache de fond ...

il n'y a pas moyen de recuperer une tache en cours grace ou en redemarrant la gui (apres redemarrage de X) sauf si le dev de l'appli l'avait prevu ... le cas de :
- des services demon ayant un controle avec gui

Hors ligne

#6 Le 18/01/2014, à 21:39

arikito

Re : Processus et X restart

Mercie c'est exactement ce que je cherchais a savoir, même si la réponse ne me rend pas heureux mercie d'avoir répondu.

jplemoine a écrit :

arikito : C 1con pré an sible car entre lé fotedorografe et labcence de ponk tu à sion oné perdu.
Peut-être qu'avec un effort de rédaction, on pourrait lire ce que tu veux dire.
Rappel : nous sommes TOUS bénévole et nous n'avons aucune obligation de moyen ou de résultat.

à moin que tu connais un bon paquet qui me servirais de correcteurs orthographique ce que j'ai fais s'appelle des efforts.


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/833756chal.png[/img]

Hors ligne