Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2008, à 03:31

Yannick_LM

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

un webcomic très bien a écrit :

-Dear God
- Yes, my child ?
- I would like to file a bug report

EDIT : http://xkcd.com/258/

Dernière modification par Yannick_LM (Le 03/03/2008, à 03:31)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#27 Le 03/03/2008, à 05:45

hind_flo

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

DerKraKen a écrit :
hindflo a écrit :

Il sous entendent qu'elle est stupide, et ce message me semble injustifié.

Oui, mais ils le sous entendent en regard de ses déclarations, pas gratuitement.

Bas si gratuitement. hmm
Un nombre incroyable de personne remettent en cause la VO.
La réalisation d'une enquête sur 11 septembre il en a était débattu au parlement japonais (non relayé par la presse), au parlement européens (bien que convié presque aucun journaliste ne s'est déplacé) et ils font comme si ses doutes était des interrogations étranges...
Bien sur ils sortent ça un ans après... quand elle a eu son oscar.
Au lieu de parler des personne reconnus du mouvement (Pr. David Ray Griffin, Yukihisa Fujita, william rodrigez,etc...) il la compare à Thierry Meyssan...
Franchement je sais pas ce qu'elle leurs à fait Marion Cotillard pour mériter autant de haine...

Hors ligne

#28 Le 03/03/2008, à 08:01

R@ND@LL

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Le problème c'est pas tant ses convictions ou idées (je n'ai personnellement pas du tout les mêmes), mais plutôt le respect de ce que chacun pense.
Après, l'article est pas super méchant, juste un peu sexiste et intolérant. mais qui lit Marianne de toute façon ?:D


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#29 Le 03/03/2008, à 10:23

inconnu

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

hind_flo a écrit :
DerKraKen a écrit :
hindflo a écrit :

Il sous entendent qu'elle est stupide, et ce message me semble injustifié.

Oui, mais ils le sous entendent en regard de ses déclarations, pas gratuitement.

Bas si gratuitement. hmm

Non. Qu'elle ressorte les théories conspirationiste du onze septembre....bon, ok on peut penser qu'il y'a des zones d'ombre(enfin, de là a se réfugier dans l'irrationel de la conspiration...), mais elle ne s'arrete pas là la bougresse! La mort de Coluche: complot, l'homme sur la Lune: complot. Elle tend un peu la perche quand meme.

hind_flo a écrit :

Un nombre incroyable de personne remettent en cause la VO.

Dont une bonne part d'illuminés adorateurs des théories conspirationistes, du coup a chaque fois que tu remets en cause ce qui s'est passé, tu passes pour un illuminé préférant les explications délirantes et l'irrationel plutot que de se confronté à la complexité de la réalité.

hind_flo a écrit :

Franchement je sais pas ce qu'elle leurs à fait Marion Cotillard pour mériter autant de haine...

Ca va, l'article est un poil ironique y'a pas de quoi fouetter un chat, la prochaine fois elle parlera de ses tournages et de son métier d'actrice siii difficile mais teeeellement passionant au lieu de se ridiculiser à exposer de délires conspirationistes.
De plus si elle a le droit de penser ce qu'elle veut, on a le droit de penser ce qu'on veut de ce qu'elle pense, non?

qui lit Marianne de toute façon ?

hind_flo

#30 Le 03/03/2008, à 11:11

Karl_le_rouge

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Moi, je ne la trouve pas ridicule. Elle est belle, talentueuse et n'est pas formatée, elle remonte dans mon estime.


Le réseau Voltaire a d'ailleurs publié une brêve à ce sujet.
http://www.voltairenet.org/article155584.html

Hors ligne

#31 Le 03/03/2008, à 11:21

inconnu

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

La revue Marianne a lancé une campagne pour discréditer Marion Cotillard.

lol
On reconnait bien là la mesure du réseau Voltaire.

#32 Le 03/03/2008, à 11:33

Karl_le_rouge

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Marianne n'est pas plus crédible que le réseau Voltaire, loin de là.

Hors ligne

#33 Le 03/03/2008, à 11:50

inconnu

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Chacun est libre de penser ce qu'il veut:
-Des délires conspirationnistes de Marion Cotillard
-De l'objectivité de Marianne
-De la dérive du reseau Voltaire, ex réseau d'information sur l'extrème droite, devenu un organe de diffusion des théories vérolées pour la clique de Meyssan.
Voir à ce sujet:
http://www.amnistia.net/news/articles/voltaire/voltaire_552.htm
Arf! Lecture payante!
L'article en question disponible ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/reseau-voltaire-sujet_42381_1.htm

#34 Le 03/03/2008, à 12:14

Karl_le_rouge

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Le Réseau Voltaire a commencé à être décrié dès 1997 comme par hasard l'année ou un certain Lionel Jospin et une certaine gauche gouvernementale a accédé au pouvoir. Un certaine gauche attendait du réseau Voltaire une certaine complaisance que celui-ci a refusé de lui accorder. Par la suite, la presse de gauche a bizarrement dénigré le-dit réseau. Tout ceci n'est qu'une suite de coïncidences infortuites.

C'est drôle mais Michel Sitbon est le fils de Guy Sitbon actionnaire de Marianne, et contrairement à ce qui a été prétendu Karnoouh n'a jamais été élu. De plus, ces personnes ont quitté le réseau en 2005, un peu tard pour désavouer les thèses "conspirationnistes" de Meyssan ... De plus, rien n'empechait de virer Meyssan de la présidence si ils n'étaient plus d'accord ...

De plus, je ne crois pas que Marion Cotillard soit atteint de délires conspirationnistes, juste que certains bénis oui-oui ont du mal à concevoir qu'une jeune femme talentueuse ait un peu plus de jugeotte qu'eux.

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 03/03/2008, à 12:17)

Hors ligne

#35 Le 03/03/2008, à 12:43

inconnu

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Karl_le_rouge a écrit :

Le Réseau Voltaire a commencé à être décrié dès 1997 comme par hasard l'année ou un certain Lionel Jospin et une certaine gauche gouvernementale a accédé au pouvoir.

Il a surtout commencé a etre décrié à partir du moment ou il a semblé laisser tomber l'étude de l'extrème droite(pas assez bankable probablement) pour s'engager dans des chemins plus....tortueux.
http://www.prevensectes.com/meyssan.htm

Karl_le_rouge a écrit :

juste que certains bénis oui-oui ont du mal à concevoir qu'une jeune femme talentueuse ait un peu plus de jugeotte qu'eux.

Il s'agit d'un article un peu ironique, on est loin de la campagne annoncée par le réseau Meyssan(aka Voltaire).

#36 Le 03/03/2008, à 13:26

Nazebrock

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Hors ligne

#37 Le 03/03/2008, à 13:30

inconnu

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Nazebrock a écrit :
Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Ce qui veut aussi dire qu'on a le droit de donner son avis sur lesdites théories conspirationistes.
Comme par exemple dire que le conspirationisme c'est le degré zéro de la reflexion.

#38 Le 03/03/2008, à 13:42

R@ND@LL

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Comme par exemple dire que le conspirationisme c'est le degré zéro de la reflexion.

+1, pour moi, c'est vraiment se donner un genre (je suis trop sceptique, je remets en cause tout ce qu'on me dit parce que je veux pas être un mouton comme les autres, je suis trop intelligent et cynique, et, si je critique, c'est bien sûr parce que je n'ai rien de mieux à dire... roll roll )

mais c'est mon avis, et je pense être libre de le donner, et vous d'en faire ce que vous voulez...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#39 Le 03/03/2008, à 14:05

lawl

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Sauf quand c'est de la désinformations comme dire que le drapeau volant au vent n'est pas possible sur la lune alors que justement il suffit de le deployé pour qu'il reste tel quel puisque justement il n'y a pas de vent ni d'apesenteur (du moins trés faible)

Dernière modification par lawl (Le 03/03/2008, à 14:07)

Hors ligne

#40 Le 03/03/2008, à 14:10

ares

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

« Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar... »
Il ne s'agit pas d'une "attaque", mais d'un article assez nul. Marion Cotillard avec ses 1,15 millions d'euros pour 2007 a le droit d'exprimer ses opinions « au jeu de l'interview décalée ».
L'univers de Marion Cotillard, c'est le "bling bling", on parle scientologie ou de Coluche, et catastrophes surnaturelles « très second degré »...  du scénarios a venir. C'est amusant ou troublant pour certains.
Cette article n'est pas élogieux car avec 1,15 millions d'euros la citoyenne Marion partage malgré elle le monde Politique très "bling bling" lui aussi... En lisant Bénédicte Charles, je comprend mal Marianne2 et la citation de, d'Albert Camus « le goût de la vérité, n'empêche pas de prendre parti ». Pour sa défense Bénédicte connait sans doute mal l'univers "bling bling" de Marion Cotillard!

Hors ligne

#41 Le 03/03/2008, à 14:18

|-Corpse-|

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

lawl a écrit :

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Sauf quand c'est de la désinformations comme dire que le drapeau volant au vent n'est pas possible sur la lune alors que justement il suffit de le deployé pour qu'il reste tel quel puisque justement il n'y a pas de vent ni d'apesenteur (du moins trés faible)

Heu non, retourne dans tes cours de physique du lycée là...

Hors ligne

#42 Le 03/03/2008, à 14:32

CasseTaTele

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...
Si on montait un complot pour  s'en débarrasser ? big_smile

non c'est toi qui devient parano lol

Hors ligne

#43 Le 03/03/2008, à 16:29

Link31

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Nazebrock a écrit :
Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Je ne te le fais pas dire roll

lawl a écrit :

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Sauf quand c'est de la désinformations comme dire que le drapeau volant au vent n'est pas possible sur la lune alors que justement il suffit de le deployé pour qu'il reste tel quel puisque justement il n'y a pas de vent ni d'apesenteur (du moins trés faible)

De toute façon, il n'y a jamais eu de drapeau au vent, c'était une plaque rigide. Donc la question ne se pose même pas wink

Dernière modification par Link31 (Le 03/03/2008, à 16:31)

Hors ligne

#44 Le 03/03/2008, à 16:37

#hehedotcom\'isback

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Étonnant, personne ne parle de la base cachée sur la Lune...
pfff, les gars il vous en manque encore des sujets bidons.
Et Kennedy , Luther-king, lincoln...Complots des francs-maçons lol

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 03/03/2008, à 16:39)


../

Hors ligne

#45 Le 03/03/2008, à 16:54

Nazebrock

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

DerKraKen a écrit :
Nazebrock a écrit :
Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Ce qui veut aussi dire qu'on a le droit de donner son avis sur lesdites théories conspirationistes.
Comme par exemple dire que le conspirationisme c'est le degré zéro de la reflexion.

Exactement

Hors ligne

#46 Le 03/03/2008, à 16:58

CasseTaTele

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

DerKraKen a écrit :
Nazebrock a écrit :
Link31 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de complotistes par ici...

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Ce qui veut aussi dire qu'on a le droit de donner son avis sur lesdites théories conspirationistes.
Comme par exemple dire que le conspirationisme c'est le degré zéro de la reflexion.

oui et qu'on peut aussi donner son avis sur l'avis de l'avis de l'avis de l'avis de ... euh ... on parlait de quoi déjà lol

Hors ligne

#47 Le 03/03/2008, à 17:06

Link31

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

CasseTaTele a écrit :
DerKraKen a écrit :
Nazebrock a écrit :

Laissons encore aux gens le droit de penser/dire ce qu'ils veulent svp

Ce qui veut aussi dire qu'on a le droit de donner son avis sur lesdites théories conspirationistes.
Comme par exemple dire que le conspirationisme c'est le degré zéro de la reflexion.

oui et qu'on peut aussi donner son avis sur l'avis de l'avis de l'avis de l'avis de ... euh ... on parlait de quoi déjà lol

Pas la peine, c'est limité à 3 citations tongue

Hors ligne

#48 Le 03/03/2008, à 18:48

c-cube

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Personnellement, j'ai lu et relu attentivement l'article de Marianne et je ne vois pas ce que Marion Cotillard dit de stupide ou d'infondé. Ce que je vois par contre c'est que l'article de Marianne lui prête clairement des propos qu'elle n'a pas tenu.

Le chapeau de l'article affirme ceci :

Pour la jeune comédienne, c'est clair : il n'y a pas eu d'attentats le 11 septembre, et l'homme n'a jamais marché sur la lune. On nous cache tout, on nous dit rien. Mais la Môme, elle parle trop, c'est sûr.

Or Marion Cotillard dit simplement ceci :

J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot.

Ce qui ne veut donc pas dire qu'elle l'est tout le temps ou qu'elle y croît fermement.

Elle dit aussi qu'elle pense "qu'on nous ment sur énormément de choses". Ca ne me semble pas idiot, bien au contraire. Ne me dites pas que vous n'avez jamais pris un journaliste en flagrant délit de désinformation... Même Marianne l'a fait !

Concernant les faits qu'elle cite sur le 11 septembre, elle ne les tire pas de son chapeau. Elle a probablement vu le documentaire suivant, qui est très bien fait et que je vous invite tous à regarder et à comparer à la thèse officielle :

http://www.reopen911.info/videos/videos-essentielles/911-mysteries-vo-st-fr/

Le site reopen911.info en général est d'ailleurs intéressant à parcourir et traite justement en ce moment même de cette affaire Cotillard...

Vous y apprendrez notamment que :

[...] la revue Marianne est détenue à 25% par Yves de Chaisemartin, conseiller pour le Carlyle Group. Cette multinationale fut pendant des années le fond de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évoluée et on ignore qui le détient exactement. La proximité de Carlyle avec la Maison Blanche, conjuguée au fait que le groupe possède des intérêts dans l’industrie de l’armement, provoque bon nombre de controverses. Le cinéaste Michael Moore l’a notamment dénoncé dans son film Fahrenheit 9/11. Il considère que le Groupe Carlyle profite de manière directe des guerres en Irak et en Afghanistan.

Enfin, concernant l'homme sur la Lune, Marion Cotillard dit ceci :

Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr.

Autrement dit, elle exprime tout simplement un doute, elle s'interroge. Elle ne dit nulle part qu'elle est convaincue que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, par contre l'article de Marianne affirme qu'elle le dit...

L'article de Marianne lui prête ainsi des propos qu'elle n'a clairement pas tenu et, par un procédé rhétorique proche de l'hyperbole, transforme l'expression de ses doutes en affirmations.

De toute façon l'intention mercantile est ici évidente : surfer sur le succès actuel de Marion Cotillard pour faire parler de Marianne. Et ça marche apparemment. Mais ce n'est pas moi qui irai acheter Marianne après ça...


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#49 Le 03/03/2008, à 19:48

silvert

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Salut


Elle dit aussi qu'elle pense "qu'on nous ment sur énormément de choses". Ca ne me semble pas idiot, bien au contraire. Ne me dites pas que vous n'avez jamais pris un journaliste en flagrant délit de désinformation... Même Marianne l'a fait !

Mais si c'est idiot, surtout si on veut faire passer cela pour une réflexion approfondie... C'est aussi idiot que de dire que dans le nord de la France il pleut souvent... On nous ment, on nous cache des choses, il arrive même que les mêmes qui promeuvent des théories du complot mentent, que votre épicier vous refourgue des denrées avariées... Le problème c'est que souvent lorsqu'on a en face de soit quelqu'un qui est sensible à cette petite musique conspirationniste, la dite personne a tôt fait de vous faire sentir que vous êtes un grand naïf, un indigent intellectuel, etc... Tout ça juste pour dire, que c'est n'est pas parce qu'on accrédite pas des scénarios invraisemblables dont le seul intérêt réside dans le fait qu'ils en jettent un max en société, qu'on a pas un regard critique de la société qui nous entoure... mais bon, pour avoir un regard critique, il ne suffit pas d'ingérer des kit de pensée systématique... et de les régurgiter sans distance....

Hors ligne

#50 Le 03/03/2008, à 19:51

Junichirô

Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!

Heureusement que je sous Debian. J'ai entendu dire qu'Ubuntu était une création de Golem venus de Sirius rien que pour embêter Marianne. D'aileurs Marion, elle n'a pas tenu ses propos qui sont passés sur Paris première; que c'était bien sûr truqué. Marianne avait payé Spielberg (Un juif!) pour les effets spéciaux;
Et d'abord qui c'est Marion Cotillard. Jamais entendu parler, ici sur Mars.

Dernière modification par Junichirô (Le 03/03/2008, à 19:56)

Hors ligne