Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 17:09

Alph

e-cigarettes votre avis

Bonjour, dans ma quête de liberté je cherche à me libérer de la cigarette, j'avais une fois testé l'acupuncture ça avais marché 18 mois,  puis j'ai refumer, après quelques années je me suis à nouveau fait accuponcter, mais la aucun résultat. Bref est ce que quelqu'un à essayer l' e-cigarette, tout le foin qu'on fait autour, surtout scientifiques, média officiel, etc. me fait penser que cela fonctionne, et qu'il y a un risque grave pour l'industrie du tabac.
Merci d'éviter les commentaires du style "la volonté il n'y a que cela qui fonctionne" surtout si vous n'avez jamais fumé.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 03/01/2011, à 17:22

parpayou

Re : e-cigarettes votre avis

Oui pour moi cela a fonctionner. J'étais plutot un gros fumeur. Le tout esst de choisir le bon modele au depart. Par contre ca a des inconvenient a la longue. Ca revient cher, le matos est peu fiable, et pour se fournir en e-liquide etc c'est souvent la galère a cause des douanes. Mais sinon je le conseil j'ai arreté de fumer sans m'en rendre compte. Maintenant je vapote.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2011, à 17:38

Morgiver

Re : e-cigarettes votre avis

Il y a déjà une grosse discussion sur le sujet dans ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=430274

Bonne lecture wink

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 14:29

sucarno

Re : e-cigarettes votre avis

Alph a écrit :

Bonjour, dans ma quête de liberté je cherche à me libérer de la cigarette, j'avais une fois testé l'acupuncture ça avais marché 18 mois,  puis j'ai refumer, après quelques années je me suis à nouveau fait accuponcter, mais la aucun résultat. Bref est ce que quelqu'un à essayer l' e-cigarette, tout le foin qu'on fait autour, surtout scientifiques, média officiel, etc. me fait penser que cela fonctionne, et qu'il y a un risque grave pour l'industrie du tabac.
Merci d'éviter les commentaires du style "la volonté il n'y a que cela qui fonctionne" surtout si vous n'avez jamais fumé.

La cigarette avec ou sans e- c'est un poison mortel !
Prends le temps de lire ici comment s'en débarrasser; et bonne chance !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 16:25

pierrecastor

Re : e-cigarettes votre avis

sucarno a écrit :

La cigarette avec ou sans e- c'est un poison mortel !
Prends le temps de lire ici comment s'en débarrasser; et bonne chance !

Source que la vapoteuse est un danger "mortelle" ?

@Alph : Ca à marcher pendant 3 mois pour moi, et maintenant, j'ai repris la clope, mais moins (de l'ordre de 1 à 5 par jours au lieu d'une dizaine, mais toujours le paquet pendant les soirées.

Mais ça marche effectivement pas mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 15/01/2014, à 18:08

sucarno

Re : e-cigarettes votre avis

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

La cigarette avec ou sans e- c'est un poison mortel !
Prends le temps de lire ici comment s'en débarrasser; et bonne chance !

Source que la vapoteuse est un danger "mortelle" ?

...

On le saura quand on aura inventé autre chose ; dans ce cas, on essayera le nouveau pour arrêter de prendre l'ancien, et ainsi de suite ...
Pendant ce temps là, les malins en profitent!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 15/01/2014, à 18:22

pierrecastor

Re : e-cigarettes votre avis

Ok, donc on en sais rien a part la quasi unanimité du corps médical qui disent qu'il vaut mieux fumer la vaporette qu'une vrai cigarette car elle est bien moins nocive.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 15/01/2014, à 18:32

renaud07

Re : e-cigarettes votre avis

Même en supposant que ça soit aussi toxique que la vraie cigarette (ce qui n'est pas le cas), ça a l'avantage d'être beaucoup moins cher !

Pour revenir sur la toxicité à part la nicotine, le propylène glycol et la glycérine n'ont rien de dangereux vu qu'ils entrent dans la compostion de produits cosmétiques et même alimentaires.

Et à ce compte là si on veut supprimer tout ce qui est toxique faudrait revenir à la pré-histoire ! roll

Dernière modification par renaud07 (Le 15/01/2014, à 18:49)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/01/2014, à 18:50

pierrecastor

Re : e-cigarettes votre avis

Par contre, si on peut ne rien fumer, c'est vrai que c'est mieux, mais la vaporette va être une bonne aide pour certaine personne.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 15/01/2014, à 19:20

renaud07

Re : e-cigarettes votre avis

pierrecastor a écrit :

Par contre, si on peut ne rien fumer, c'est vrai que c'est mieux, mais la vaporette va être une bonne aide pour certaine personne.

+1


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#11 Le 17/01/2014, à 15:40

acpiknik

Re : e-cigarettes votre avis

Mon avis, sans source et sans justification, (donc mon ressenti tongue ) c'est que la e-cigarettes c'est de l'enfumage ! Ils arrivent à nous faire croire que la nicotine c'est pas dangereux pour la santé. J'en doute !

La manip est bien, il a fallut batailler pour que les fabricants de clope mettent sur leur paquet tous les mauvais produit des clopes hors nicotine... Tous les fumeurs sont persuadé que le plus grave est le goudron.... J'en sais rien, je ne suis pas médecin. Mais ce qui est chiant dans la cigarette, c'est sa prise sur notre liberté, et ça c'est bien la nicotine nan ? Les dents jaunes puis creuses ?? Bref, je pense qu'il y a une réel combat entre les débitants et les vendeurs de nicotine pure, mais je pense pas qu'au niveau fabrication, les clopes ou e-clope ne soient pas les mêmes...

Pour l'instant, j'ai vu personne arrêter de fumer grâce à ça. Par contre j'ai vu un gros fumeur stopper après une séance d'hypnose... (couplé à un heureux évènement personnel)

De toute façon, arrêter ou pas c'est une question de point de vue, faire des pauses, fumer à des horaire différents, pas le weekend, pas avec Robert et Janine c'est toujours ça de pris...

Bon courage !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 17/01/2014, à 16:27

renaud07

Re : e-cigarettes votre avis

Si la nicotine est dangereuse à forte dose : pourquoi il est dit de faire attention quand on recharge une e-clope ? de pas s'en mette sur les doigts, ne pas laisser à la portée des enfants...

Soit dit en passant, si un gosse avale une recharge de liquide (qui contient de la nicotine) il meurt.

Moi je parlais du propylène glycol et de la glycérine qui ne présente aucun risque, bien sûr que la nicotine c'est du poison ! Comme toutes les drogues.

On peut même aller plus loin : tout ce qui est vitamines et minéraux pourtant indispensables au corps s'il y a surdosage, peut devenir du poison, par exemple un surdosage de magésuim :

-hypotension
-bradycardie
-nausées, vomissements
-fatigabilité musculaire
-hyporéflexie ou aréflexie
-hypotonie musculaire, somnolence
-syndrome confusionnel
-coma, arrêt cardiaque

Dernière modification par renaud07 (Le 17/01/2014, à 16:49)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#13 Le 17/01/2014, à 16:36

sucarno

Re : e-cigarettes votre avis


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#14 Le 17/01/2014, à 16:54

michel_04

Re : e-cigarettes votre avis

Bonjour,

acpiknik a écrit :

Pour l'instant, j'ai vu personne arrêter de fumer grâce à ça.

Mon cas de gros fumeur (2 paquets/jour lors du passage à l'e-cigarette).
J'ai commencé à fumer en 1969 lorsque je me suis engagé dans la marine (le 9 septembre 1969) grâce à la distribution des cartouches de "troupes".
Pendant quarante ans de cigarettes, il y a eu plusieurs arrêts plus ou moins longs, de trois mois à un an.
Avec patch, avec Zyban, avec Champix, l'envie était toujours là, bref j'ai toujours repris la clope. Jusqu'au 24 septembre 2010, date à laquelle j'ai voulu essayer la e-cigarette.
Depuis fin mai 2013, plus de e-cigarette et il y a longtemps que je n'ai plus du tout envie de fumer.
Et j'aurai pu arrêter l'e-cigarette sans problème, bien avant.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 17/01/2014, à 16:55)

Hors ligne