Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 20:34

quentib974

probleme wine pour hearthstone

bonjours jai voulus télécharger hearthstone sur linux, pour cela je me suis aidé d'un site internet si dessous :
aide pour pouvoir lancer hearthstone

après avoir télécharger wine1.7 lorsque que je veux arriver aux configurations en tapant  : "winecfg"  dans le terminal

Mais ca me donne :

winecfg
wine client error:0: version mismatch 431/449.
Your wineserver binary was not upgraded correctly,
or you have an older one somewhere in your PATH.
Or maybe the wrong wineserver is still running?

Jai aussi essayé de lancer wine via ma barre unbuntu : "configurer wine" mais rien n’apparaît.
Que dois je faire étant donné que je ne suis pas tres fort sur ubuntu hmm

Hors ligne

#2 Le 05/11/2013, à 03:08

love2hate

Re : probleme wine pour hearthstone

Apparament ta update wine allor qu'il sa devais encore tourner, en principe apres reboot sa devrais etre regler, ou reinstall wine, si tu as tj le meme message tu peut test dans un terminal .

wineserver -k

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 08/01/2014, à 12:34

Gwilh

Re : probleme wine pour hearthstone

quentib974 a écrit :

bonjours jai voulus télécharger hearthstone sur linux, pour cela je me suis aidé d'un site internet si dessous :
aide pour pouvoir lancer hearthstone

après avoir télécharger wine1.7 lorsque que je veux arriver aux configurations en tapant  : "winecfg"  dans le terminal

Mais ca me donne :

winecfg
wine client error:0: version mismatch 431/449.
Your wineserver binary was not upgraded correctly,
or you have an older one somewhere in your PATH.
Or maybe the wrong wineserver is still running?

Jai aussi essayé de lancer wine via ma barre Ubuntu : "configurer wine" mais rien n’apparaît.
Que dois je faire étant donné que je ne suis pas tres fort sur ubuntu hmm

Salut à toi ! Je suis ravi que mon petit tuto ait pu te servir. A la suite d'un changement de nom de domaine, ce dernier n'est plus accessible. Je remet en dessous la nouvelle adresse pour ceux qui chercheraient :
http://www.gwilh.me/2013/11/tuto-hearth … ft-et.html

J'ai par ailleurs mis mon tuto pour tenir compte des problèmes posés par la version 1.7.9 de Wine.

Concernant ta question, en effet, un petit wineserver -k devrait régler le problème.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2014, à 14:07

Madeba

Re : probleme wine pour hearthstone

Le cas échéant, PlayOnLinux permet de gérer les variables d'environnement, les biblio ou les versions de wine  dans une interface graphique...

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 14:30

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Je suis sur ubuntu 13.10 dernière version j'utilise Wine 1.7.10. J'ai suivi le tuto de Gwilh (très bien conçu) pour configurer Wine pour jouer Hearthstone. Tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de la fenêtre battle.net beta client et ensuite au bout de quelques secondes j'ai une fenêtre qui m'indique que les données se chargent difficilement ? "CRASH"

J'ajoute que je n'ai pas de problème de connexion à internet. Et que je ne souhaite pas créer un dual-boot windows.

Quelqu'un y arrive-t-il avec Ubuntu 13.10 et Wine 1.7.10 à rester connecté au client Battle.net beta pour pouvoir jouer à Hearthstone bientôt ?

Dernière modification par Jugaad (Le 14/01/2014, à 14:31)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2014, à 19:45

Madeba

Re : probleme wine pour hearthstone

Il faudrait poster le log avec les erreurs...

Hors ligne

#7 Le 17/01/2014, à 00:50

love2hate

Re : probleme wine pour hearthstone

winetricks vcrun2010

  ?


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#8 Le 17/01/2014, à 14:23

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Cela m'indique que les données se chargent difficilement. Probablement parce que battle.net beta n'est pas prévu pour Linux. Dommage j'aurais me divertir avec le jeu Hearthstone bientôt ouvert au public.

Hors ligne

#9 Le 17/01/2014, à 14:46

Madeba

Re : probleme wine pour hearthstone

Il est indiqué en gold sur wineHq, notamment sur Ubuntu 13.10, et devrait donc marcher.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2014, à 15:02

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Le Might & Magic : Duel of Champion (jeu de carte également en ligne de chez ubisoft) est aussi en version gold sur Wine HQ et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner ni l'un ni l'autre. Je suppose que les deux jeux ne sont pas prévus pour Linux encore à ce jour. Sauf si quelqu'un peut me dire qu'il y arrive.

Hors ligne

#11 Le 17/01/2014, à 16:48

love2hate

Re : probleme wine pour hearthstone

Bas le hearthstone marche sans aucun souci cher moi et oui sous linux en suivant le tuto de Gwilh. Par contre le nouveau launcher de blibli et vraimment a ch*er , obliger me faire deux prefixe un pour hearthstone et un pour d3 ('blacklister' dbghelp pause souci pour la connection in game avec d3 semblerais) Bref comme le dit Madeba le log avec les erreurs peut etre utile.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#12 Le 17/01/2014, à 17:12

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Merci pour vos réponses. Mais je ne suis pas sûr de saisir ce que vous attendez par "log" car j'obtiens une fenêtre quand je suis sur la fenêtre d'ouverture de battle.net. Une fenêtre avec une tête de bestiole venue du futur qui me dit "Oups ! Nous avons des difficultés à charger le contenu" Il propose ensuite d'actualiser la page ou encore de l'aide avancée qui ne mène qu'à une explication brève des problématiques éventuelles. Mais qui ne m'aide pas en fait. Bref cela fait plusieurs fois que j'essaie et c'est en vain. Je précise que j'ai suivi le tuto de Gwilh avec les modification à faire sur Wine 1.7 et je suis sur Ubuntu 13.10. Voilà donc love2hate tu as de la chance car moi ça veut pas. JE précise également que je n'ai pas de clé pour jouer à la version test mais je préparais la chose pour l'ouverture tout public bientôt, mais visiblement c'est manqué, j'y arrive pas.
J'ai connexion internet haut-débit qui fonctionne correctement donc je vois pas pourquoi je ne peux naviguer tranquillement lorsque la fenêtre de battle.net beta s'ouvre. Elle présente les trois jeux Blizzard World Warcraft, Diablo, et Starcraft.

Dernière modification par Jugaad (Le 17/01/2014, à 17:16)

Hors ligne

#13 Le 17/01/2014, à 18:40

Madeba

Re : probleme wine pour hearthstone

Il s'agit des erreurs données par wine en console, ou de la fenêtre de débogage sous PlayOnlinux.
Bon apparement les gars ont quand même bidouillé pour le faire fonctionner sur wineHq.

Hors ligne

#14 Le 17/01/2014, à 19:08

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Je ne fonctionne pas sous PaylOnLinux mais uniquement sous Wine. Donc cela devrait fonctionner si je comprends bien à la lecture de vos commentaires.

Hors ligne

#15 Le 17/01/2014, à 19:46

love2hate

Re : probleme wine pour hearthstone

"Oups ! Nous avons des difficultés à charger le contenu"

Han explique toi mieux xD c'est rien sa c'est pas un souci c'est juste que en suivant le tuto, donc en blacklistant dbghelp, sa fait bug sur le rendu la page du jeu, si tu tien a faire fonctioner  les news/info du launcher me semble qui ah un patch pour wine. Dans tous els cas j'ai la meme c'est normal est empeche pas de jouer parfaitement au jeu !!!

EDIT tu parle de sa http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 984461.png ?
Mon launcher et anglais mais bon ..

Dernière modification par love2hate (Le 17/01/2014, à 19:48)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#16 Le 17/01/2014, à 19:56

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Oui c'est ça "love2hate" et merci pour l'info. Donc j'ai plus qu'à attendre d'avoir la possibilité de rentrer sur hearthstone car le jeu n'est pas présent sur mon profil.

J'en profite pour te demander si tu joues à Might & Magic : Duel Of Champion aussi, et si oui, comment as-tu fait pour y jouer sous Linux ? Car je n'y arrive pas.

Hors ligne

#17 Le 18/01/2014, à 11:43

Madeba

Re : probleme wine pour hearthstone

Jugaad, d'une façon générale, tu peux jeter un oeil sur wineHQ, regarder la note : si le jeu est en gold ou platinum, il devrait marcher sans accrocs.
Et si tu as un problème, nous indiquer la sortie de Wine en console.
Ton jeu (might and magic) est indiqué en gold avec wine >1.7.5 sur ubuntu.

Hors ligne

#18 Le 19/01/2014, à 01:59

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Merci Madeba pour tes conseils. Seulement le jeu ne se lance pas quand je clique sur l'icône de lancement du jeu que j'ai réussi à installé. Le pointeur de souris se met en mode "lancement en cours" mais rien ne se passe après quelques secondes et le pointeur souris se remet dans son état initial de pointeur souris. J'utilise Wine version 1.7.10 (je suppose que cela peut tourner sur une version supérieur). Faudrait-il que j'ai wine sous la version 1.7.5 ?

Hors ligne

#19 Le 07/02/2014, à 10:14

izmay

Re : probleme wine pour hearthstone

bonjour à tous,

grace au tuto de Gwilh , j'avais réussi a installer hearthstone et à jour sous linux, mais depuis la mise à jour de janvier je n'y arrive plus.
lorsque je lance le jeu, j'ai le launcher battlenet qui me met cette erreur :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1391764403.png

est-ce que quelqu'un aurai une idée?

merci d'avance

Hors ligne

#20 Le 07/02/2014, à 11:07

Jugaad

Re : probleme wine pour hearthstone

Bonjour izmay,

Insiste car moi aussi j'ai rencontré ce problème en générale il faut retenter la connexion en éteignant et rallumant l'ordinateur. Je fonctionne sous Ubuntu 13.10 et j'ai la version Wine 1.6.1 de la logithèque Ubuntu. Moi cela marche en configurant Wine comme l'indique le tuto dont tu parles. J'ai laissé Wine en version 1.6.1 et le jeu focntionne très bien. Et bon jeu !

Hors ligne

#21 Le 22/04/2014, à 10:42

Exced26

Re : probleme wine pour hearthstone

petit up, même problème que Izmay pour ma part, avez vous des solutions svp ?

[Résolu]
Pour ceux qui ont eu le même problème, il a suffit pour ma part de mettre la dernière mise à jour de Wine, le jeu fonctionne smile

Dernière modification par Exced26 (Le 22/04/2014, à 11:57)

Hors ligne

#22 Le 25/04/2014, à 19:39

Xasta

Re : probleme wine pour hearthstone

Bonjour à vous ami(e)s de Hearthstone, je viens à vous en ce moment difficile de ma nouvelle vie de Linuxien.

J'ai un beau message d'erreur au lancement de Hearthstone me disant
"GL : failed to choose pixel form dc 18003d
GLContext warn : failed to setup offscreen pixel format : Succs.
GLContext : failed to create offscreen contex : Succs.
Failed to initialize Direct3d 9.
Make sure you have Direct X9.0c installed, have drivers for your graphics card and have not disabled 3d acceleration in display settings.
InitializeENgineGraphic failed"

J'ai vérifié et l'acceleration graphique est bien activée. J'ai bien récupéré la dernière version de PlayOnLinux et celle de Wine aussi mais le problème est toujours là sad
Avez vous des idées s'il vous plait ?

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#23 Le 25/04/2014, à 20:42

abelthorne

Re : probleme wine pour hearthstone

Comment est-ce que tu as vérifié que l'accélération graphique était bien active ? Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote utilises-tu ?

Hors ligne

#24 Le 05/05/2014, à 12:49

Xasta

Re : probleme wine pour hearthstone

J'ai tapé la commande glxinfo | grep "direct rendering"  et elle m'a retournée la réponse "vraie".

Ma carte graphique est une "AMD Radeon HD 6800 Series" et le pilote installé est "aticfx32.dll"

Hors ligne

#25 Le 28/05/2014, à 18:26

Zouv

Re : probleme wine pour hearthstone

Bonjour,
J'ai aussi réussi à installer Hearthstone sur mon pc, je suis sous lubuntu 13.10 avec wine en 1.7.8, j'ai fais toutes les configs nécessaires, je lance battle.net, c amarche et quand je lance hearthstone ca se bloque : bug   Une soluce?

Hors ligne