Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 14:33

alède

instal ubuntu

Bonjour
je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu: alors que toutes les étapes sont franchies sans encombre (création des 3 partitions...), le processus se bloque sur"configuration de l'outil de gestion des paquets(APT) et examen du miroir" alors que la boite de dialogue indique que 82% est installé. Je dois préciser que je suis novice dans ce système et que je ne suis pas spécialement bidouilleur en informatique. Si quelqu'un peu m'aider!
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 14:44

slasher_fun

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 15:14

Nasman

Re : instal ubuntu

A ce stade il doit télécharger les mises à jour ou des paquets manquants


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 18:42

alède

Re : instal ubuntu

merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, l'installation comprend une phase de téléchargement?  Je dois donc avoir une connexion valide? y a t-il une manip à réaliser avant l'installation afin de pouvoir utiliser une connexion ou les paramètres de ma connexion habituelle sont utilisés sans rien changer

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 18:46

slasher_fun

Re : instal ubuntu

Tu dois avoir une connexion qui fonctionne. Si tu es connecté en ethernet, rien à faire, ça fonctionnera. De toute façon s'il ne trouve pas ta connexion, ce n'est pas un drame et il fera sans pour le moment smile

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 18:47

l0b0

Re : instal ubuntu

oui, les serveurs francais sont souvent surcharger. si tu doit recommencer l'installation change de serveur dans systeme / administration / sources de logiciels


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 18:54

alède

Re : instal ubuntu

merci, je vais essayer

Hors ligne