Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/01/2014, à 18:09

arikito

Processus et X restart

Biens le bonsoir a vous tous, je suis pas trop newbie mais bon je suis ni avancé ni expert, j'ai la facheusse manie de toucher a mon environement graphique bien trop souvent tous en fesant des opération dans d'autres domaine. Ça m'ai arrivé plusieurs fois ou x redemare et tous les processus gaphique même bash ce barre mais reste actif ( au niveau performance et au niveau de la liste des procesus dans Gnome-monitor-system) bref tous ça pour vous demandé la solution pour les faire réaparaitre exemple je viens de lancé une compression avec un haut taux compression j'ai fait la connerie redemarez X et voila que il continue de tournée mais je le vois pas une idée. Pour Environement LXDE , WM OpenBox.

Mercie d'avoir lu mon chinois.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/833756chal.png[/img]

#2 Le 16/01/2014, à 05:52

J5012

Re : Processus et X restart

redemarrer X ne fait que redemarrer X ! → fonctionnement normal

sous gnulinux, les applications sont bien cloisonnees, et si elles ne sont pas interdependantes fonctionnellement, il n'y a aucun moyen qu'en fermant l'un ca ferme l'autre sauf si un ordre de terminaison est envoye a toutes les appli (le cas quand tu eteinds l'ordi)

pour fermer une appli qui tourne en boucle, tu peux utiliser : pkill nom , ou sudo pkill nom

#3 Le 17/01/2014, à 13:03

arikito

Je comprend ce que tu veux dire j'ai pas du être clair excuse moi ce que je veux dire est en faite lorsque x redemare les autre processu qui son independant disparait on perd leur interface Gui si on avait mi une tache colosal il y aurais pas un moyen de récupére le gui sans redemarez le processus en question?

#4 Le 17/01/2014, à 13:18

jplemoine

arikito : C 1con pré an sible car entre lé fotedorografe et labcence de ponk tu à sion oné perdu.
Peut-être qu'avec un effort de rédaction, on pourrait lire ce que tu veux dire.
Rappel : nous sommes TOUS bénévole et nous n'avons aucune obligation de moyen ou de résultat.

Cordialement, Jean-Philippe.
Sous Ubuntu en système principal depuis 2009
Ubuntu 14.04 desktop (2 postes il n'en reste plus qu'un) & server (1 poste)

#5 Le 17/01/2014, à 20:23

J5012

quand tu redemarre X, tu remets a zero les gui ... normal
si les gui ne sont que des gui et non des composants des appli, les appli continuent a tourner en tache de fond ...

il n'y a pas moyen de recuperer une tache en cours grace ou en redemarrant la gui (apres redemarrage de X) sauf si le dev de l'appli l'avait prevu ... le cas de :
- des services demon ayant un controle avec gui

#6 Le 18/01/2014, à 21:39

arikito

Mercie c'est exactement ce que je cherchais a savoir, même si la réponse ne me rend pas heureux mercie d'avoir répondu.

jplemoine a écrit :

arikito : C 1con pré an sible car entre lé fotedorografe et labcence de ponk tu à sion oné perdu.
Peut-être qu'avec un effort de rédaction, on pourrait lire ce que tu veux dire.
Rappel : nous sommes TOUS bénévole et nous n'avons aucune obligation de moyen ou de résultat.

à moin que tu connais un bon paquet qui me servirais de correcteurs orthographique ce que j'ai fais s'appelle des efforts.

Haut de page ↑