Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 17:00

Quaza

Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Je souhaite savoir, si mon AutoCad 2000Lt, ou le 2007, peuvent s'intaller facillement avec wine car chez moi l'installation plante à chaque fois ?

Dernière modification par Quaza (Le 05/03/2008, à 00:28)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 17:24

slasher_fun

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=86 smile

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 22:53

#UBU#an@is

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Je suis dessinateur Autocad et pour l'utiliser chez moi j'ai installé un XP avec virtualbox, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour faire tourner ce maudit programme sans avoir besoin d'un dualboot.

le truc cool c'est que tu peux enregistrer l'état de ta session, c'est à dire que chez moi ça s'ouvre direct avec autocad dans l'état ou je l'avais laissé. (comme ça je voie pas XP démarrer tongue )

Dernière modification par #UBU#an@is (Le 03/03/2008, à 23:05)


http://ubu-team.verygames.net/index.php

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 23:23

Psionic

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Il n'existe pas un équivalent natif?

Dernière modification par Psionic (Le 03/03/2008, à 23:23)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 00:26

Quaza

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Bonsoir,

Je viens de finir d'installer la virtalBOX, j'ai du modifier des fichiers pour quelle tourne nickel, et depuis j'ai mis mon autocad 2000 Lt tout tranquille big_smile

Merci pour information sur le soft VirtualBOX

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 00:57

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

acad 2008 tourne tres bien chez moi aussi.. mais il faut au moins 2go de ram pour faire tourner ca sur vbox hmm

Hors ligne

#7 Le 08/03/2008, à 06:56

Gemnoc

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Psionic,

il y a bien QCad, disponible dans les dépôt officiels, mais il est 2D seulement, et soyons honnêtes, très très loin des fonctionnalités (même 2D) d'Autocad.

Sinon, j'ai vu certains avoir un peu plus de succès à installer une version ou l'autre d'Intellicad (clone d'Autocad) à l'aide de wine. J'ai l'intention de faire l'essai avec Bricscad Pro V8, dont l'interface ressemble à s'y méprendre à celle d'Autocad 2006. Même usage en ligne de commande, barres d'outils semblables, support du 3D ACIS. Pas aussi robuste qu'Autocad tout de même.

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 07:13

Gemnoc

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

@ #UBU#an@is,

Ce lien pourrait t'intéresser: cette méthode permet de virtualiser des applications Windows directement dans Ubuntu, sans passer par le bureau de ta machine virtuelle (évidemment, il faut que cette machine virtuelle avec les applications désirées soient installés). Je n'ai pas encore essayé...

(en anglais, malheureusement)
https://help.ubuntu.com/community/SeamlessVirtualization

Hors ligne

#9 Le 08/03/2008, à 13:07

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

comment ça marche ce "rdesktop" ?

J'ai fait la commande indiquée sur le site

 rdesktop -A -s "c:\seamlessrdp\seamlessrdpshell.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" 10.0.2.3:3389 -u administrator -p password

mais ça me renvoie le message suivant :

Autoselected keyboard map fr
ERROR: connect: Connexion terminée par expiration du délai d'attente

sad

je ne suis pas très sûr de mon ip..

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 13:14

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

je crois que j'ai trouvé le problème mais je n'arrive pas à le résoudre hmm

Je n'arrive pas à configurer l'option "host - only networking" dans VBox...

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#11 Le 08/03/2008, à 15:51

Quaza

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

j1100 a écrit :

acad 2008 tourne tres bien chez moi aussi.. mais il faut au moins 2go de ram pour faire tourner ca sur vbox hmm

Moi j'ai pas 2Go mais 1,5 Go Ram dans mon Macbook Pro et pas de souci.

Hors ligne

#12 Le 08/03/2008, à 15:54

Quaza

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

j1100 a écrit :

je crois que j'ai trouvé le problème mais je n'arrive pas à le résoudre hmm

Je n'arrive pas à configurer l'option "host - only networking" dans VBox...

Quelqu'un a une idée ?

Oui j'ai eu des problème pour configurer ma VirtualBox, quand tu as une erreur copie le code de l'erreur, et comme le dit un collègue (sous fedora lui) "Google" est ton ami. Moi  j'ai résolu mes problèmes comme ça. A 99% du temps les ticket d'erreur existe sur le site de VirtualBox avec la solution.

Hors ligne

#13 Le 08/03/2008, à 16:59

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Je suis allé faire un tour sur la documentation de VBox http://www.virtualbox.org/download/UserManual.pdf et j'ai trouvé quelque chose concernant les adresses IP p.59.

Apparemment l'adresse IP ne change pas. Donc en principe c'est l'adresse de mon ordi quand je fais un ifconfig.

Mais je ne suis pas sûr de moi. En plus, j'ai toujours le même message d'erreur.

Dernière modification par j1100 (Le 08/03/2008, à 17:00)

Hors ligne

#14 Le 09/03/2008, à 10:39

#UBU#an@is

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

@ Gemnoc, merci pour le lien, je connaissais pas. Je testerai à l'occasion, pour l'instant virtualbox me convient bien comme ça.

Pour info j'ai 1go en ram, un celeron 2.2ghz et une nvidia 7600GS.
autocad 2008 tourne sans soucis. (en 3D ça rame qd meme un peu beaucoup mais j'en fais pas avec)


http://ubu-team.verygames.net/index.php

Hors ligne

#15 Le 09/03/2008, à 17:55

Gemnoc

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

En fait, cette procédure est bonne pour VMWare, VirtualBox ou Quemu.

Désolé j1100, comme je le disais, je n'ai toujours pas essayé cette procédure... J'espère que tu trouveras la solution.

Hors ligne

#16 Le 14/03/2008, à 15:43

micounet

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Bonjour,
je souhaites installer autocad 2006. En lisant les différents posts
est ce que
quelqu'un sous forme de wiki peut m'expliquer comment l'installer et surtout quels fichiers je dois modifier. Merci.
Je rapelle que je ne suis pas une lumiére en informatique
Cordialement
Micounet

Hors ligne

#17 Le 14/03/2008, à 16:30

Gemnoc

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Bonjour,

La base de données d'applications compatibles de Wine indique que l'installation d'Autocad 2006 a échoué.

De plus, toujours selon cette même base de données, la plupart des versions d'Autocad depuis 2000 ne fonctionnent pas (voir lien posté précédemment). Même celle qui indique un certain succès (Autocad 2000) semble problématique pour certains, à en juger par les commentaires.

Bref, une installation directe dans Linux à l'aide de Wine est à écarter.

Tel que mentionné plus tôt dans cette enfilade, l'autre solution est d'installer dans Ubuntu le logiciel de virtualisation VirtualBox, ensuite de créer une machine virtuelle Windows 2000 ou XP. Vous devez avoir le disque d'installation de Windows, et bien entendu posséder une licence. Ensuite, vous devrez installer Autocad dans la machine virtuelle Windows.

Vous trouverez ici une page de documentation sur l'installation de VirtualBox.

Dernière modification par Gemnoc (Le 14/03/2008, à 16:33)

Hors ligne

#18 Le 15/03/2008, à 16:27

kaerick

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Bonjour,

Personnellement, j'utilise CYCAS (sur ubuntu) comme logiciel de DAO-architecture chez moi. Je ne sais pas quelle utilisation vous faites d'Autocad mais, pour ceux qui comme moi sont architectes, je pense que c'est un meilleur outil (même si les meilleurs outils sont ceux qu'on maîtrise parfaitement wink ).

Je cherche à comparer des logiciels de conversion de fichiers DXF <-> DWG. Je connais ce dernier : http://www.adx-online.com/prog/DWG_DXF%20Converter.html mais j'aimerai en trouver d'autres tournant sur ubuntu (en natif de préférence et donc sans utiliser d'émulateur), et libre si possible (autant aller jusqu'au bout de ses idées).

Merci


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#19 Le 21/03/2009, à 15:47

snike77

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

#UBU#an@is a écrit :

Je suis dessinateur Autocad et pour l'utiliser chez moi j'ai installé un XP avec virtualbox, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour faire tourner ce maudit programme sans avoir besoin d'un dualboot.

le truc cool c'est que tu peux enregistrer l'état de ta session, c'est à dire que chez moi ça s'ouvre direct avec autocad dans l'état ou je l'avais laissé. (comme ça je voie pas XP démarrer tongue )

Bonjour,

  Que veux tu dire par " tu peux enregistrer l'état de ta session" ?

  D'avance merci

#20 Le 21/03/2009, à 20:39

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

lorsque tu fermes ta machine virtuelle, tu as le choix entre 3 options :
- soit envoyer un signal d'arrêt à la machine (ce qui équivaut à éteindre normalement xp)
- soit éteindre la machine, ce qui équivaut à rester appuyé longtemps sur le bouton "éteindre", c'est plutôt brutal
- soit enfin enregistrer l'état de la machine. c'est comme une hibernation

Dernière modification par j1100 (Le 21/03/2009, à 20:40)

Hors ligne

#21 Le 27/03/2009, à 22:01

snike

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

C'est avec VirtualBox pas avec Wine ce que tu me raconte

Hors ligne

#22 Le 27/03/2009, à 22:16

Gemnoc

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

Et c'est bien VirtualBox que mentionnait #UBU#an@is dans le message que tu as cité, alors où est le problème?

Hors ligne

#23 Le 28/03/2009, à 09:00

j1100

Re : Comment installer Autocad avec Wine sans problème -= RESOLU =-

ben oui..

Hors ligne