Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 23:23

reset

[Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Bon ben voilà, après 2 jours d'explorations sur ce fabuleux forum, je ne trouve plus de solutions, même avec l'ami Google.
Mon vieux portable HP Pavilion N5441 ( AMD Duron 850 Mhz, 256 Mo Ram) a qui je voulais mettre Xubuntu refuse tout démarrage sur un CD iso...j'ai essayé:

ubuntu-7.10-server-sparc.iso
xubuntu-7.10-desktop-i386.iso
le DVD opensuse 10.3
une clé USB bootable (et là, après 1h de procédure (je suis lent je sais)....oups, la carte mère ne permet pas de démarrer sur USB (hum...qui a dit un peu con aussi ?))

Est-ce la tatouage qui me fait des siennes ?

Je précise que ce PC était vendu avec un W2000 et qu'il est actuellement équipé d'un XP Pro....hum...:|

Si quelqu'un a une solution, les disque Dur est vide de tout contenu important et je ne tiens pas à garder Windows...comment faire pour installer Xubuntu tout seul ? Puis-je l'installer à partir de Windows ?
D'avance Merci

Dernière modification par reset (Le 04/03/2008, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 23:36

sam9157

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Windows 2000? je pensse que peut être ton bios ne permet pas le boot sur cd-rom, il te faut peut être utiliser une disquette qui permettra d'utiliser le lecteur cd au boot. Je vais chercher un lien.

P.S. Je n'ai jamais entendu parlé de tatouage sur Win 2000, mais on ne sait jamais!

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 23:39

sam9157

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 23:42

reset

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Si si ! Quand je fais [Echap] sur le logo HP, j'ai le choix de la séquence de boot : HDD / Floppy / CD-ROM DVD
Mais là il fait tourner le CD (ou DVD) et lâche l'affaire en 1 seconde, le DVD officiel de Ubuntu, il ne le reconnait même pas !
Par contre j'ai cru réussir à installer à partir de windows ou en boot le dvd Opensuse 10.3 mais ça plante assez rapidement, après le choix des langues.
J'ai bien sûr testé tous les CD / DVD sur un autre PC et là ils fonctionnent, le problème viendrait donc du portable...

Dernière modification par reset (Le 02/03/2008, à 23:54)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2008, à 23:46

hellinand

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

bonsoir,
as tu tenté la version "alternat" ?, c'est mieux pour les systèmes plus anciens...

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 00:12

reset

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Je ne sais pas ce qu'est la version "alternate"....je pensais mettre Xubuntu qui, me semble-t-il, est décrit comme le mieux pour les systèmes anciens...aurais-tu la gentillesse de me mettre le lien pour télécharger cette "alternate" ?
merci smile

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 00:19

sam9157

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

La version alternate de xubuntu, c'est une installation en semi-mode texte et non en live-cd, sinon ce n'est pas plus compliqué à installer.  Va sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement sélectionne Ubuntu 7.10, ensuite variante Xubuntu, pour le processeur prend PC Standard (x86) et enfin coche la case utiliser l'alternate cd

Et click sur télécharger

Hors ligne

#8 Le 03/03/2008, à 10:31

hellinand

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

bonjour,
je n'aurai pas dit mieux que sam9157.
Du neuf ?

Hors ligne

#9 Le 03/03/2008, à 11:35

reset

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Merci pour les réponses...je télécharge la version "alternate" en ce moment même ( encore 3h48 !) et je tenterai le coup ce soir (portable à la maison)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2008, à 00:01

reset

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Hourra !!!  big_smile

Bon ça a l'air de marcher nickel...je fais l'installation guidée avec des écrans bleus et rouges en mode texte...on dirait du DOS 6.0 tongue....bon je vais fureter un peu pour trouver quelle partition faire, vu que j'ai 17 Go...j'ai choisit partition "guided" mais on me demande de "guider" quand même yikes

Hors ligne

#11 Le 04/03/2008, à 10:37

reset

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Bon, ça a planté en choisissant "guided", on est resté bloqué à 45% de la partition du HDD toute la nuit.
J'ai recommencé ce matin en choisissant la 2eme ligne pour le partitionnement du HDD (Assisté, utilisant tout le HDD) et la tout marche nickel !!
Merci à tous
Ce soir j'explore ce monde nouveau, et je revie,s chercher plein d'infos pour tout paramétrer impec big_smile

Dernière modification par reset (Le 04/03/2008, à 12:04)

Hors ligne

#12 Le 04/03/2008, à 11:04

azimuth024

Re : [Résolu] Portable HP-Pavilion ne veut pas booter sur CD

Donc tu peux modifier le titre du topic et tu ajoutes "Résolu". Merci.

Hors ligne