Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 14:56

jibel

anti-spam ..........

......Qui anti-spam pas grand chose?
Bonjour a tous ,
Depuis le début de l'année (charmant cadeau) je me trouve avoir , malgré  signal-spam de Mozilla + les réglages effectués dans Thunderbird au niveau de la sécurité etc a des spams en pagaille +/- 60 par jours je dois leur créer un filtre , qui ensuite (les spams) sont dirigés a l'arrivés vers les "indésirables"
Bon ça c'est , c'est OK , je n'ai plus qu'a vider les "indésirables "
Ce qui m’intéresse est de savoir , si je peux créer , un filtre qui servirait de "pare-feu" entre ma boite de réception et
mon F.A.I   smile Je ne veux plus recevoir ces spams pollueurs  mad J'ai a peu près essayé tout ce que je connais sans qu'un résultat soit définitif pour éradiquer l'arrivée de ce genre de spams : pilules  et autre gadget pour avoir un + grand KIKI et autre C*******s du même genre
J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps avec  ces C*******Ds ; ça devient pénible mad
J'utilise , aussi Opéra , et apparemment  il y aurait moins d'arrivée de spam avec ?? Pourquoi ??
Si un ubunteros a quelques idées en plus des recommandations du forum sécurité , j'ai été voir sans trouver QQchose de sur de chez sur les idées seront les bienvenues , cordialement  Jibel   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 19/01/2014, à 19:16

toutafai

Re : anti-spam ..........

Bonjour,

une idée ; installer spam assasin, le mettre à jour (surtout les règles) puis le configurer avec les "mots clefs à banir"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 19/01/2014, à 21:24

jibel

Re : anti-spam ..........

toutafai a écrit :

Bonjour,

une idée ; installer spam assasin, le mettre à jour (surtout les règles) puis le configurer avec les "mots clefs à banir"

@toutafai ,
Merci , il me semble que spam assassin est intégré dans T.B? Est-ce qu'il fonctionne? Sais pas smile Il faudrait que je regarde ça de plus près ..... qu'on ne peut pas avoir 2 anti-spam ensemble ? soit signal-spam soit spam-assassin.... Enfin je vais voir comment spam-assassin fonctionne , si je trouve dans T.B. comment il fonctionne ......  je tiens au courant @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 19/01/2014, à 21:43)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 19/01/2014, à 21:41

ar barzh paour

Re : anti-spam ..........

je ne connais pas toutes les messageries mais il est possible sur certaines de créer des filtres directement dans cette messagerie
actuellement j'ai 5 filtres qui me poubellisent directement certains messages , je ne les vois mêmes plus , ils sont supprimés au bout de 7 jours
maintenant je n'ai pas beaucoup de spams ........


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#5 Le 19/01/2014, à 21:52

jibel

Re : anti-spam ..........

ar barzh paour a écrit :

je ne connais pas toutes les messageries mais il est possible sur certaines de créer des filtres directement dans cette messagerie
actuellement j'ai 5 filtres qui me poubellisent directement certains messages , je ne les vois mêmes plus , ils sont supprimés au bout de 7 jours
maintenant je n'ai pas beaucoup de spams ........

@
ar barzh paour,
Je comprends mais il faut quand même regler les anti-spam avec QQs données ...Sinon il se peut que des courriels passent a la trappe lequel utilise tu ? Je viens d'installer spam-assassin , mais d’après ce que j'ai compris il faut le parametrer en faisant un script avec le terminal ....... J'utilise , pour le moment , signal-spam que j'ai paramétrés le filtrage, tout passe directement au "indésirables" que je vire après, ce qui me permets de vérifier qu'un courriel valable ne soit pas dirigé au mauvais endroit 
mais c'est casse pieds   lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 20/01/2014, à 09:42

ar barzh paour

Re : anti-spam ..........

les filtres dont je parle ne sont pas dans linux mais sur la messagerie de mon FAI (orxxxx pour ne pas le nommer)
par exemple je ne veux plus recevoir des mail de tartempion@mail.ge
je créer un filtre avec la règle expéditeur contient tartempion
il y a bien sur un
anti-spam (qui est actif) mais je ne sais pas comment il fonctionne , ce sont des règles définis par le FAI

pour récupérer mes messages , j'utilise évolution dans lequel je peux rajouter des filtres

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ...


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#7 Le 20/01/2014, à 10:19

nam1962

Re : anti-spam ..........

@jibel Mon hébergeur ( Merci de relire les règles ) me propose boxtrapper (via Cpanel) c'est une VAD (les correspondants qui ne sont pas dans une whitelist doivent valider leur adresse mail manuellement)
Avec ça plus aucun spam sur mes "contact@macheprhoh.fr et autre webmaster@...".

orange propose t'il ce genre de service ?

J'ai déjà vu des "particuliers" utiliser ce genre de soluce, mais ne connais pas les noms de ces autres services.

Seul problème : certains correspondants non whitelistés auront la flemme de valider et du coup tu perds des contacts... Idem quand tu t'inscris en ligne à un truc qui demande validation sans te dire son adresse d'émission. Ou alors tu dois aller valider à la main pour eux et c'est fastidieux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 20/01/2014, à 10:48

jibel

Re : anti-spam ..........

@nam1962 & ar barzh paour
J'ai essayé d'installer spamassassin  qui est preinstallé dans T.B. mais ça ne peut fo,fonctionner qu'avec un serveur roll
J'ai contacté mon FAI qui me reponds qu'il ne sont pas capable de faire QQchose a ce sujet , c'est a l'abonné de se débrouiller .... Curieux ? Non ! Comme en Belgique 95% des gens sont câblés , ont dépends du bon vouloir ou pas de son FAI
pour créer ou adapter un pare-feu spécifique........ Ce qui est drôle , c'est que dans les reglages de T.B. au niveau des filtres on peut cocher que ces spams soient "virés" en faisant  "supprimer du serveur POP " mais est-ce que cette option prendra effet dans un delai de X ou pas ? cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne