Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 16:18

Flying-Fish

[Abandonné] Lubuntu : sortie de veille en 2 temps

Bonjour à tous,

Je suis sous Lubuntu 13.10 64bits. Lorsque je désire sortir mon ordinateur portable de sa veille, j'appuie sur une touche (n'importe laquelle), il redémarre, l'écran où on me demande mon mot de passe apparaît puis, l'ordi s'éteint à nouveau, comme s'il se remettait en veille.

Au deuxième coup, là, il sort vraiment de sa veille, je peux taper mon mot de passe et je n'ai plus de problème.

C'est un souci mineur, je le sais bien, mais y a-t-il un moyen d'éviter cette double veille ?

Merci.

Fish

Dernière modification par Flying-Fish (Le 07/02/2014, à 15:41)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 19/01/2014, à 22:47

Domeee

Re : [Abandonné] Lubuntu : sortie de veille en 2 temps

Ben en fait, je pense que le pb dépasse la version 13.10 / 64 bits, j'ai exactement le même problème avec une 12.04 powerPC.
Par contre, ce n'est peut être pas le même pb que mon ppc. J'ai eu aussi ce souci avec une autre machine, c'était dû à l'économiseur d'écran : juste après le réveil, il passait en économiseur. J'ai paramétré l'économiseur à 2h et ça ne m'a plus jamais emm… Essaye toujours pour voir si c'est ça.
Domeee

Hors ligne

#3 Le 20/01/2014, à 13:56

Flying-Fish

Re : [Abandonné] Lubuntu : sortie de veille en 2 temps

Salut Domeee et merci,

En fait, j'avais désinstallé xscreensaver pour mettre gnome-screensaver à la place (je ne sais pas si ça peut avoir une influence).

Dans le gestionnaire d'alimentation, onglet "Avancé", je viens de décocher "Activer l'écran de veille lors de la mise en veille/veille prolongée". On va bien voir si ça change quoi que ce soit.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne