Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 23:24

Galadrielle

Lecteur MP3

Bonjour à tous  smile

Dernièrement j'ai dit adieu à Window, quel soulagement  big_smile
Maintenant que je suis avec Linux, quel bonheur, mais il y a une ombre, je veux acheter des lecteurs MP3 à mes filles mais aucun est compatibles avec Linux. 

Que dois-je faire ???

Merci de me répondre.

Galadrielle wink

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 00:37

SkeRoy

Re : Lecteur MP3

???
c'est pas des clés USB avec lecteur mp3 intégré? (moi c'est ce que j'ai)

Qu'est ce qui ne marche pas?
Quel est le dmesg quand tu branches ta clé?

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 08:25

AlexandreP

Re : Lecteur MP3

Encore une fois, on me corrigera si je dis une connerie.  Un lecteur MP3 reconnu comme Mass Storage USB (ou quelque chose du genre) devrait être tout à fait compatible avec Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 12:17

jib

Re : Lecteur MP3

mad Je venais de créer ce sujet qui parle de ton problème, justement, la veille seulement...

Je vais rajouter «lecteur mp3» dans mon fil, histoire que les recherches pointent aussi sur lui.

Comme si ça ne lisait que les mp3, et que tout ce qui lit les mp3 était un baladeur numérique roll...

Dernière modification par jib (Le 30/12/2005, à 15:56)

#5 Le 30/12/2005, à 14:12

Yanzo

Re : Lecteur MP3

J'ai un lecteur MP3 que Linux m'a reconnu comme disque amovible.
J'ai copié les répertoires de mon lecteur sur le disque dur.
Je peux lire mes MP3 avec XMMS
Je ne peux pas lire les fichiers WMA

Ensuite j'ai créé sur le disque dur un répertoire, Test, dans lequel j'ai copé 2 morceaux en mp3.
J'ai copié le répertoire Test dans mon lecteur mp3 et c'est OK.

Mon Leccteur MP3 est un Samsung : Yepp YP-ST5 1 giga
Ce n'est pas un modèle bas de gamme.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2005, à 15:48

bebop

Re : Lecteur MP3

J'ai un baladeur mp3 Creative Zen Micro d'une capacité de 5Go (ne gère pas le ogg par contre).

Sous Ubuntu Breeezy, en installant les paquets neutrino(celui que j'utilise) ou gnomad2, tu peux envoyer ou récupérer la musique sur ton baladeur.

On peut donc dire qu'il est compatible linux (même si c'est pas grâce à Creative hmm)

Petit point négatif sur ce genre de balladeur: ils sont relativement chers + cela implique que toute ta musique soit bien taggée (avec easytag notemment) mais sinon c'est nikel cool


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#7 Le 30/12/2005, à 16:35

SkeRoy

Re : Lecteur MP3

Yanzo: pour les wma il y a xmms-wma (que j'avais déléchargé à l'époque sur les dépôts de hoary)

Hors ligne

#8 Le 30/12/2005, à 16:38

jib

Re : Lecteur MP3

Voilé, j'ai fait la fiche technique d'un bon petit baladeur avec le commentaire final, pour vous permettre de juger avant d'acheter.