Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 20:17

acpiknik

[Aide SVP]Geforce2 Ti au fonctionnement aléatoire

Bonsoir !
Je viens de parcourir le forum sans trouver de solution, je vais essayer de bien vous synthétiser mon problème...

Je suis sous UbuntuStudio 7.10, ma carte graphique, d'après "information sur le matériel" est un Geforce 2 Ti. Lorsque j'installe le pilotes avec le gestionnaire de pilotes et que je redémarre, la différence est épatante et l'on pourrai croire que tout fonctionne.
Malheureusement, si j'éteins mon PC pour le rallumer le lendemain par exemple, il ne "part" jamais du premier coup ! Je m'explique :

Des fois c'est l'image ou je rentre mon nom d'utilisateur qui plante à la moitié (moitié afficher/moitié noir) où alors je commence à écrire mon nom et ça se bloque à la troisième lettres, pareil pour le mot de passe. L'écran se fige donc et la del d'action de mon disque dur reste allumer à bloque ! Obliger de rebooter de la façon la moins délicate qui soit et au bout de - ou 7 redémarrages, tout ce fait correctement, jusqu'au moment ou j'ouvre une application plein écran ( Firefox ou OpenOffice) et pareil REblocage, je redémarre encore une fois et c'est bon ! ouf ! Résultat 20 mn pour allumer le PC, du coup je réfléchis pour l'éteindre !!!

J'ai le pilote dit "legacy" pour les "cartes anciennes" si j'ai bien compris !

Après réflexion je me pose plusieurs questions :

- Que faire ?

- Sur le site de nvidia, il y à des pilotes linux pour ma carte graphique mais pas pour la distrib ubuntu

- Sur une autre partition j'ai Mandriva avec le quel je n'ai aucun souci avec tout les effets compiz au maximum ! Pourrai-je transférer ce qui fait que ça marche sur Mandriva sous ubuntu ? Si oui comment ?

- Est-ce le bureau KDE qui fait que ça marche ? Devrais-je passer alors à Kubuntu ? (et pourrais-je garder un "KunbuntuStudio" ? )


Voilà ! Si vous avez des pistes ... Merci du tps passer à me lire, en espérant pouvoir vous remercier pour une réponse voir une solution ????? wink

Je précise que je suis débutant (j'ai commencé Linux à la sortie d'UbuntuStudio) 

Adrien

Dernière modification par acpiknik (Le 28/02/2008, à 13:39)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 13:43

acpiknik

Re : [Aide SVP]Geforce2 Ti au fonctionnement aléatoire

Je relance mon sujet car c'est de plus en plus grave ! Impossible d'accèder a mon Ubuntu, je vous écris de Mandriva, le démarrage plante et replante et rereplante à des étapes différentes.
Est-ce le moment de démarrer avec les différentes options? Si oui les quelles SVP ?

Merci !

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 17:32

acpiknik

Re : [Aide SVP]Geforce2 Ti au fonctionnement aléatoire

Somme nous jamais aussi bien servi que par soit-même ??? smile

En tout cas pour ce qui est de mon problème, d'après plusieurs sites de son consacrés à Linux, ce serai dû au noyau multimédia utiliser par UbuntuStudio. (et les autres distributions aussi car en chargeant un kernel multimédia pour Mandriva je me suis confronté aux mêmes problème ...) Dommage !
Du coup je pense que je vais me faire deux ordinateurs dans mon ordinateur, un Ubuntu pour la bureautique et le graphisme, avec l'accélération graphique et un UbuntuStudio en cohabitation pour le son.
Si vous avez des avis ...

Je parle évidement sous le contrôle des plus connaisseur. 

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne