Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 19:57

Angry Shad3

Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Salut, ayant un ordinateur pas des plus performants, je voulais savoir si en installant Linux sur ma Playstation 3, j'allais pouvoir utiliser celle-ci comme un ordinateur à pars entière. Je veux dire l'utiliser pour programmer, utiliser mes applications habituelles etc... Tout en la branchant sur mon moniteur et mon imprimante etc...

Car, sachant les caractéristiques de la PS3, si je peux l'utiliser comme un ordinateur c'est très TRÈS alléchant !

Merci big_smile

Dernière modification par Angry Shad3 (Le 03/03/2008, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 20:17

loulou@homenet

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Nan j'crois pas... hmm:/:/


J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 20:19

loulou@homenet

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

La PS3 n'utilise pas ses graphiques et tout ce qu'elle a de puissant pour les system d'exploitations.. (c'est vaiment vrai que j'ais 11 ans(mon pere est informatitien))


J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 20:20

Angry Shad3

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Ok, dommage alors roll

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 20:24

loulou@homenet

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

De rien... smile


J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 21:00

siick

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

lol:lol::lol:
http://www.ps3camp.info/2006/11/18/127-tutoriel-installation-linux-sur-ps3
lol:lol::lol:

Hors ligne

#7 Le 03/03/2008, à 21:48

invasiondivine

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

ben voyons...

ma ps2 est un pc...  http://playstation2-linux.com/

ma ps3 va etre un pc... (je ne l'ai pas encore acheter)

si je peux l'utiliser comme un ordinateur c'est très TRÈS  alléchant !

oui oui... tongue

M

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 00:43

Angry Shad3

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Lol. Ouais, je pense quand même qu'au lieu d'investir dans un nouvel ordinateur de 600($) et plus, je vais plutôt aller me procurer un clavier USB, une souris USB, un disque dur externe et un DVD-RW. roll

D'après l'article de Siick, Linux ne peux actuellement pas utiliser les capacités techniques de la PS3 comme ils se doivent, mais reste que cela devrait changer dans quelques temps, car si l'installation de cet OS est aussi populaire......

Hors ligne

#9 Le 04/03/2008, à 16:37

siick

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

d'ailleurs je pars faire quelques recherches pour Linux sur Xbox car comme elle est dejà modifié je peux peut-être en faire quelque chose.........;)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2008, à 16:55

siick

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Xebian 1.1.4 a installé allez hop au travail smile

Hors ligne

#11 Le 04/03/2008, à 17:01

Hoper

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Attention quand meme, il me semble que niveau ram la ps3 est plutot limité (256 Mo ? je sais plus...) Bref, tu n'aura pas les performances que aurai, meme avec un pc tres bas de gamme avec 512 ou 1Go de ram.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#12 Le 04/03/2008, à 17:22

#hehedotcom\'isback

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Hello les canards,

J'ai installé pour un pote, Ubuntu_Ppc sur PS3...
Conclusion, 192 Mo de RAM dédiés à l'autre OS.
XFCE s'impose....sinon, c'est assez sympa comme médiacenter wink.

prévoyez de vous battre avec Xorg.conf si vous avez un écran HD...

@++

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 04/03/2008, à 17:24)


../

Hors ligne

#13 Le 07/03/2008, à 19:56

Angry Shad3

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

#hehedotcom\'isback a écrit :

Hello les canards,

J'ai installé pour un pote, Ubuntu_Ppc sur PS3...
Conclusion, 192 Mo de RAM dédiés à l'autre OS.
XFCE s'impose....sinon, c'est assez sympa comme médiacenter wink.

prévoyez de vous battre avec Xorg.conf si vous avez un écran HD...

@++

Lol 192 Mo de Ram... Ouais c'est ça qui est ça roll

Hors ligne

#14 Le 07/03/2008, à 20:56

invasiondivine

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

@Angry Shad3 & #hehedotcom\'isback

192 Mo de Ram

je vous bat, 32Mb sur ma ps2-X tongue

et cool, en media center aussi, cool  no mod wink

M

Hors ligne

#15 Le 07/03/2008, à 21:44

loulou@homenet

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Vous pouvez m'aider ? Moi je voudrais mettre ubuntu sur ma Ps2 Mais comment ?:/
Ma question original:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197988


J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa

Hors ligne

#16 Le 08/03/2008, à 07:14

zippy

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

bien sur que tu peux utiliser linux sur ta ps3! y a même ubuntu! c'est même marquer dans le manuel de ta ps3 (si tu l'avais lu...) seulement c'est moins intéressant que sa en a l'aire... sony bride pas mal de chose comme le son (les dev dur libre ont réussi a faire des driver potable alors maintenant sa fonctionne) la 3d (sa s'en viens) et on utilise qu'un des neuf coeur (un hack est en préparation aussi) et la ps3 n'à que 256mo de XDR (sorte de mémoire vive très performante mais il y en a très peu) alors oui tu peux programmer, aller sur le net avec fiefox et chatter sur msn mais faut pas s'attendre a une foudre de guerre


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#17 Le 25/03/2008, à 22:37

bluedid29php

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Bonsoir, cool

A mon humble avis, Linux est la meilleure chose qui pouvait arriver à la Ps3 smile

Pour toute la famille, j'ai assemblé plusieurs éléments pour avoir un centre Educatif / jeux / multimédia sympa; j'ai donc monté un Pc sous Ubuntu Studio 7.10 relié à internet avec sortie Tv 72cm + écran CRT 17'. Une console de jeux N64 et une console Ps2 permettent de jouer, 2 enregistreurs (1 DVD + 1 ddur) reliés à 2 TNT permettent de regarder la TV tout en enregistrant une autre chaine....

Vous pouvez donc imaginer le binz avec tous les commutateurs, câbles en tout genre, audio....

Bref, la PS3 sous Linux nous permettrait de :
- Jouer aux jeux Ps3 mais aussi PS1, N64.... (j'ai plein d'originaux qui, au format roms ou img peuvent très bien être stockés sur gros ddur externe avec pleins d'autres fichiers)
- Regarder des DVD, vidéo de famille, photos
- Surfer, écrire des textes occasionnellement
- écouter mes ogg favoris (issus de mes CD originaux)
- enregistrer la tnt à partir de dongle usb
...Et encore pleins d'autres choses

Quel joie de virer les 3/4 de mes câbles, commutateurs, télécommandes multiple.... tongue

Bien sur, il y aurait un sacré boulot de configuration mais après quel joie... ...et en plus sur grand écran par la suite !!!!

Le tout en un > le bonheur pour Madame lol

#18 Le 25/03/2008, à 22:41

bluedid29php

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

On peut toujours rêver, non !

256 M° pour un ordi familial, cela me parait suffisant et puis il existe des possibilités pour alléger l'environnement au cas ou wink

#19 Le 26/03/2008, à 01:30

whitedamon

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

J'ai pas envie de me ruiner a acheter une PS3, je préfererais le faire sur ma nintendo Wii si ca serais possible pesonellement ^^

Hors ligne

#20 Le 27/05/2009, à 17:34

lenul79

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

whitedamon a écrit :

J'ai pas envie de me ruiner a acheter une PS3, je préfererais le faire sur ma nintendo Wii si ca serais possible pesonellement ^^

Pour la wii tu a deja geexbox c'est un bon debut, et ca marche nikel pour ecouter la musique et regarder des film.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2009, à 18:43

Koshie-2.0

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

Genre y'a même pas plusieurs GO là dedans ? Je sais que la carte graphique fait presque tout, mais quand même ! Vu les jeux que ça fait tourner o_o !

#22 Le 27/10/2013, à 21:57

1bastien1

Re : Ubuntu sur PS3 = Ordinateur ?

je suis d’ailleurs étonné des performance de la ps3 mais quand aux ~300mo/~200mo


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne