Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 17:56

Fantakov

Sélection en zone dans Nautilus

Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème" :

Dans Nautilus j'utilise l'affichage en mode liste et j'aimerais pouvoir sélectionner une zone carrée avec la souris, en gros sélectionner plusieurs fichiers comme en affichage en icônes sans utiliser le clavier.

Le seul sujet que j'ai trouvé qui parlait de se problème (mais qui ne donnait pas de solution) date de 2008 et je pense que Nautilus à bien évolué en 6 ans.

Donc si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 20:33

kookie68

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Bonjour,
il me semble que ce n'est pas possible avec un affichage en liste, mais je peux me tromper..Sinon en sélectionnant le premier fichier et le dernier avec la touche ctrl.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2014, à 22:38

Fantakov

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Justement le Ctrl me force à utiliser le clavier (souvent je suis dans mon lit avec la souris sans fil je n'ai pas envie de ramener le clavier pour mettre une liste de lecture^^).

C'est quand même dommage que Nautilus n'ai pas cette fonction qui est pourtant banale sur d'autres explorateurs de fichiers.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2014, à 22:55

tiramiseb

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Salut,

C'est quand même dommage que Nautilus n'ai pas cette fonction qui est pourtant banale sur d'autres explorateurs de fichiers.

Nautilus a, en plus, perdu plein de fonctionnalités ces derniers temps.

Les développeurs de GNOME ont décidé de réduire le gestionnaire de fichiers à son strict minimum, l'objectif de GNOME étant de supprimer cette logique fichiers et donc supprimer, in fine, la nécessité d'un gestionnaire de fichiers.

Dans les smartphones par exemple, on n'utilise quasiment jamais de gestionnaire de fichiers... j'imagine qu'ils essaient de suivre la même logique...

Hors ligne

#5 Le 21/01/2014, à 15:36

Fantakov

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Je pense que je vais réfléchir à peut être trouver un autre gestionnaire de fichiers, même si changer juste pour ce point m’embête surtout après avoir passé du temps a personnaliser Nautilus pour les raccourcis entre les disques durs.

En tout cas je vous remercie de vos réponses même si malheureusement rien ne peut résoudre mon problème.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2014, à 15:54

tiramiseb

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Je te conseille Nemo.
http://www.tiramiseb.fr/2013/05/09/alte … -nautilus/
Note cependant que sur les dernières versions d'Ubuntu il n'y a plus besoin de PPA pour l'installer.

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2014, à 15:55)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2014, à 16:03

cinaptix

Re : Sélection en zone dans Nautilus

Thunar le fait très bien. Au début je trouvais Thunar très en retard sur Nautilus. Maintenant je le trouve au top et je pense qu'il va encore évoluer dans le bon sens.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne