Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 18:13

BussyGGPC

[RESOLU]Mise à niveau interrompue

Bonjour, j'ai récemment tenté une mise a niveau 12.10>13.10 en ligne de commande mais j'ai été forcé de la stopper (très mauvaise idée je le savais déjà et j'en paye les conséquences), comme vous vous en doutez après un reboot rien ne va plus, de nombreuses icônes sont manquantes et sont donc remplacées par des croix et mon mot de passe pour rentrer sur ma session est refusé (passage en qwerty ?) systématiquement.
J'ai tenté de me connecter sur tty1 mais le passage en qwerty me fait faire des erreurs à chaque fois, j'essaierais avec un clavier qwerty plus tard mais avant j'aurais voulu savoir si réutiliser la commande suivante :

sudo do-release-upgrade

pouvait me permettre de finir cette mise à niveau.

Merci de votre aide et bonne journée.

Dernière modification par BussyGGPC (Le 22/01/2014, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 18:45

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

salut
pour un clavier azerty francais tu tape

loqdkeys  fr-pc

en console

#3 Le 20/01/2014, à 18:46

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Salut

Il faudrait te connecter en console et regarder LA pour les correspondances qwerty  azerty
puis taper les commandes :
sudo  apt-get  update
sudo  apt-get  dist-upgrade

#4 Le 21/01/2014, à 20:36

BussyGGPC

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Ok, j'ai fini la mise à jour, elle est installée mais tout n'est pas encore tout rose, le tout est un peu moins fluide mais surtout j'ai assez souvent des erreurs, venant notamment de compiz, comme je comptais de toute manière repasser sur un pilote libre je l'ai désinstallé et changé le pilote, puis je reboot et je m'aperçois que le lanceur n'apparait plus, seul le bureau est visible.
J'ai cru à un problème d'unity aussi j'ai voulu le réinstaller (il semblait d'ailleurs avoir été désinstallé en même temps que compiz) mais je me retrouve avec une erreur venant de polipo (rapport entre unity et un proxy ?!)

Merci de votre aide en tout cas.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2014, à 20:41

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Voir ICI

#6 Le 22/01/2014, à 17:46

BussyGGPC

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Parfait, mon dernier problème vient d'un exécutable nommé bamfdaemon et situé dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu/bamf/bamfdaemon un rapport d'erreur est régulièrement créé avec comme PooblemType un Crash.

Encore merci de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2014, à 18:30

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Tu peux essayer :

sudo  apt-get  install  --reinstall bamfdaemon

edit modo : merci d'utiliser les balises code

Dernière modification par nesthib (Le 22/01/2014, à 19:14)

#8 Le 22/01/2014, à 22:14

BussyGGPC

Re : [RESOLU]Mise à niveau interrompue

Merci, tout fonctionne impeccablement maintenant wink.

Hors ligne