Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 19:33

Iceman-35510

[Resolu]Problème de mise a jour

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un petit moment que je suis bloquer car j'aimerais déjà en premier faire mes mise à jour
de Feisty Fawn mais je n'y arrive pas voila ce que l'on me dit par exemple :


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
W: Échec de la récupération de http://kubuntu.org/packages/kde-357/pool/kdebase/kdesktop_3.5.7-0ubuntu1~feisty2_i386.deb
  Taille incohérente


W: Échec de la récupération de http://kubuntu.org/packages/kde-357/pool/kdebase/kdebase-bin_3.5.7-0ubuntu1~feisty2_i386.deb
  Taille incohérente
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

En plus de cela comme je voudrais passez sous Gutsy je fait donc une migration de Feisty à Gutsy mais on me dit tout le temps que le délai de connection est dépassé.

Un autres problème on me dit que j'ai des paquets cassé alors que dans la synaptic quand je filtre par paquets cassé il n'y en a pas de cassé justement sad


Que dois je faire une réinstallation de mon Ubuntu??

Merci de votre aide.

Dernière modification par Iceman-35510 (Le 04/03/2008, à 18:09)


Celui qui te craint en ta présence, te nuis en ton absence.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 00:02

sidney_v

Re : [Resolu]Problème de mise a jour

Salut,

Tu peux commencer par régler le problème des paquets cassés par la commande :

sudo apt-get install -f

(fix-broken) qui va essayer de réparer un système dont les dépendances sont défectueuses

Ensuite, je t'invite à nous poster le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list

Je pense que dans l'optique d'une upgrade vers Gutsy tu peux déjà mettre un source.list de base en ne choisissant aucun autre dépot que ceux proposé par défaut pour Feisty sur le site sourcelist.org

Ensuite,

sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Là tu devrais avoir toutes les dernières mises à jour et donc une Feisty à jour ; tu pourras alors sereinement migrer vers Gutsy.

Tiens-nous au jus wink

Dernière modification par sidney_v (Le 04/03/2008, à 00:04)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 18:07

Iceman-35510

Re : [Resolu]Problème de mise a jour

Merci sidney_v cela m'a été d'une grande aide et grâce a cela me voila avec un Feisty mis à jour

en tout cas j'était désespérer et voila une réponse rapide qui m'a aidé.

Voila pourquoi j'adore le monde du libre car au moins on est véritablement aidé a tout moment
et il y à beaucoup de solidarité.


Celui qui te craint en ta présence, te nuis en ton absence.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 21:29

sidney_v

Re : [Resolu]Problème de mise a jour

Avec plaisir, j'ai moi aussi reçu beaucoup d'aide sur ce forum... Je ne sais pas si c'est propre au monde libre mais l'entre-aide a vraiment un sens sur ce forum.

Amuses-toi bien smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne