Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 15:23

abym99

Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

Salut ,

Apres m'etre depatouiller a faire fonctionner le wifi je me bute a un autre problem , en effet,
juste apres ca j'ai voulu voir ce que pouvais bien donner les effets de bureau, ca a marcher pendant un temps et depuis plus rien, a part des difficultés dans le system (les parametres video semble erroné j'ai l'impression que ca rame)

les faits sont donc les suivant:

- Les effets de bureau ainsi que le Cube ont fonctionner pendant un temps.
- Maintenant les effets de bureau se sont reglés sur "Aucun" (si j'essai de changer ca donne "Desktop effects could not be enable" et ca remet sur "Aucun" )
- Je ne pense avoir rien touché a part peut etre avoir mis a jour le pilote ATI.

J'aimerai refaire fonctionner tous les effets possible ou a defaut remettre un driver qui pemettra a mon pc d'arreter de ramer

Je precise que je debute tout juste (j'ai installer tout ca hier, ubuntu7.10) donc tres tres peu familiarisé avec l'environement linux, aussi je vous demande de repondre le plus simplement possible .

merci a l'avance.    Abym99

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 17:07

slasher_fun

Re : Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#desktop_effects_could_not_be_enabled_-_probleme_au_lancement_de_compiz smile

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 17:09

kazuyu

Re : Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

abym99 a écrit :

- Je ne pense avoir rien touché a part peut etre avoir mis a jour le pilote ATI.

Justement ton problème vient certainement de là smile

essaye d'installer Xgl: http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome
(et pense à choisir une session Xgl à l'ecran de connexion)
ou re-install les drivers avec Envy: http://doc.ubuntu-fr.org/envy


Ubuntu: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 20:30

abym99

Re : Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

merci pour vos reponse , cependant je suis directement tomber sur un os hmm

       glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

        lspci | grep "VGA"
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)

j'ai ca a vous communiqué mais sinon je suis paumé ... je sais pas comment m'y prendre : Comment activé l'accélaration graphique ?

merci d'avance de votre aide              Abym99

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 23:29

slasher_fun

Re : Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

Pourquoi ne pas remettres les pilotes d'origine ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 22:51

Vergeylen

Re : Probleme d'effets avec ATI (Debutant total)

Bonsoir,

Si tu es sous une session XGL (en ayant installé le paquet xserver-xgl), le fait que tu n'aies PAS le direct Rendering est Normal.

Si tu veux savoir si tu as l'activation 3D, désinstalles d'abord ce paquet

Personnellement, je te déconseille très fortement d'employer Envy pour les cartes ATI. Je l'ai fais par trois fois sur trois PC différents, et j'ai eu de gros problèmes (il recompile une partie lui-même en fait, ce qui peut être problématique car il ne te demande rien).

Dis nous ce que ça donne,

@+

Daniel V.

Hors ligne