Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/01/2014, à 16:03

LinuxIsNotUniX

Re : KDE 'çaymieux'

Moi j'ai été banni pour avoir dit que "ubuntu est une bonne distribution pour les débutants..."

motif : troll
(car oui, pour eux dire cela, ça ne peux pas être "sérieux"...)

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 21/01/2014, à 16:05)

Hors ligne

#52 Le 21/01/2014, à 16:25

LinuxIsNotUniX

Re : KDE 'çaymieux'

Je sais pas si c'est le même ou pas mais en tout cas la plupart des membres déteste ubuntu.

Voici quelques exemples parmi tant d'autre (il y en a des tonnes comme ça) :

Suite a plein de sujet "anti-ubuntu", quelqu'un demande sur le forum : "pourquoi ubuntu c'est mauvais ?"

le modérateur lui répond :
"Je crois que ta question est surtout "comment ça peut être aussi mauvais", et ça, c'est le fruit d'années d'expériences dans le domaine de la régression logicielle. "

un débutant demande "quel distribution linux me conseillez vous ?"

on lui répond :
"Tu peux choisir n'importe quel distribution du moment que ce n'est pas Ubuntu ou une distribution basé sur Ubuntu !"

Un autre demande comment passer en version supérieur d'ubuntu (mise a niveau), il n'y arrive pas avec la logithèque.

le modérateur répond :
"Si ça ne marche pas, jette ta distribution à la poubelle."

Quand quelqu'un demande qu'est ce que ubuntu.

on lui répond :
"C'est un mot africain qui signifie "Je ne suis pas foutu d'installer Debian"."

d'autres phrases parmi tant d'autre :

"Le "problème" avec ces distribs (les <foo>buntu et leurs descendantes), c'est l'instabilité assez déroutante pour les débutants, et les choix particulièrement crétins de l'équipe de développement au fil des mises à jour."

"La communauté Ubuntu francophone est bourrée de bricolos du dimanche qui vont te conseiller des manips hasardeuses parce que "ça marche chez moi comme ça, mais je sais pas pourquoi"."

"Et pour Ubuntu, les spywares sont que présents chez eux, Unity est lourd et pas aussi personnalisable que KDE,les dérivés d'Ubuntu sont aussi merdique. "

"Ubuntu, c'est le pari raté du "Windows gratuit" qui n'en est pas un, en plus d'avoir des outils censés "faire tout la configuration tout seul", et ça ne fonctionne pas non plus. "


voici le genre de remarque vous aurez souvent si vous osez parler d'ubuntu là-bas..

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 21/01/2014, à 16:28)

Hors ligne

#53 Le 21/01/2014, à 16:33

Atok

Re : KDE 'çaymieux'

Joli manque de respect, en effet...

Hors ligne

#54 Le 21/01/2014, à 17:17

playmobill

Re : KDE 'çaymieux'

@Ayral

Il faut tout de même faire la différence entre le chambrage bon enfant et le pur déniement. Beaucoup de commentaires du sujet sont dans la première catégorie et il serait dommage de se priver de manifestations explicites de mauvaise foi.

Après, je trouverai dommage que l'on se censure sur ce forum quant aux reproches que l'on peut avoir envie de faire sur les choix faits pour Ubuntu (évidemment, du moment que c'est argumenté).

Je plussoie le reste.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#55 Le 21/01/2014, à 17:40

Ayral

Re : KDE 'çaymieux'

Oui bon mais comme dit l'un des participants à Jeux vidéo, poiurquoi installer Ubuntu si c'est pour jouer ? On peut mais a priori c'est pas l'utilisation optimale.
J'ai fait un tour sur jeux vidéo, effectivement c'est gratiné.
Je parlais de notre forum Ubuntu.fr


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#56 Le 21/01/2014, à 17:42

Ayral

Re : KDE 'çaymieux'

playmobill a écrit :

@Ayral
Après, je trouverai dommage que l'on se censure sur ce forum quant aux reproches que l'on peut avoir envie de faire sur les choix faits pour Ubuntu (évidemment, du moment que c'est argumenté).
Je plussoie le reste.

Je n'ai rien contre à la condition que tu indiques et s'il n'y a pas de mauvaise foi manifeste. Et que ça ne représente pas l'essentiel du débat.

Dernière modification par Ayral (Le 21/01/2014, à 18:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#57 Le 21/01/2014, à 17:49

playmobill

Re : KDE 'çaymieux'

Mais je revendique le droit à la mauvaise foi manifeste et aux discussions stériles ! smile Après, il faut juste le faire dans les bonnes sections du forum, avec les bonnes personnes et en respectant les bases élémentaires du savoir vivre afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du forum.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#58 Le 21/01/2014, à 18:09

Elzen

Re : KDE 'çaymieux'

Ayral a écrit :

Oui bon mais comme dit l'un des participants à Jeux vidéo, poiurquoi installer Ubuntu si c'est pour jouer ? On peut mais a priori c'est pas l'utilisation optimale.

Sauf que c'est de moins en moins vrai, avec l'arrivée de Steam et compagnie (et même sans, il y a plein de jeux chouettes qui tournent bien).

Mais bon, on ne va peut-être pas commencer à ramasser leur mauvais troll à eux ? On a déjà bien assez à faire avec le nôtre smile

Hors ligne

#59 Le 21/01/2014, à 18:29

The Uploader

Re : KDE 'çaymieux'

T'auras un peu plus d'images par seconde sous Xfce, LXDE, Openbox et autres que sous Unity ou KDE4, mais ça risque d'être moins vrai à l'avenir. Exemple pour KDE :
Suspend desktop effects for fullscreen windows


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#60 Le 22/01/2014, à 00:32

Ayral

Re : KDE 'çaymieux'

Elzen a écrit :
Ayral a écrit :

Oui bon mais comme dit l'un des participants à Jeux vidéo, poiurquoi installer Ubuntu si c'est pour jouer ? On peut mais a priori c'est pas l'utilisation optimale.

Sauf que c'est de moins en moins vrai, avec l'arrivée de Steam et compagnie (et même sans, il y a plein de jeux chouettes qui tournent bien).

Mais bon, on ne va peut-être pas commencer à ramasser leur mauvais troll à eux ? On a déjà bien assez à faire avec le nôtre smile

Absolument, j'ai entendu parler de Steam. Et de jeux dits chouettes. Mais moi, à part les réussites, les jeux ça m'énerve au bout de 10 minutes. Je n'arrive pas à rentrer dedans, j'ai l'impression de perdre mon temps. Désolé. Ces personnages qui sautent d'un plateau à un autre, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça du plus haut ridicule. Quant à chercher une clé ou un tournevis dans le coin d'une pièce, j'ai bien assez de mal à m'obliger à ranger les miennes  dans mon atelier réel...

Mais bon je salue néanmoins le travail des développeurs dans ce domaine !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne