Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 23:33

Fake

Achat d'un boitier de disque dur IDE a brancher en USB

Voila j'ai récupéré un disque dur IDE 3,5", et je voudrais le brancher sur mon portable... Pour ca je me suis dit que un boitier USB ou Firewire serait bien et pas cher...

Mais je me pose une question avant d'acheter :
Puis-je acheter n'importe quoi ? ou y a-t-il des marques ou des modèles reconnus et d'autres pas ???

A priori je me dit que le dd+boitier apparaît comme un périphérique de stockage "de base" mais je préfere me renseigner avant de sortir mes sous...

Voila si quelqu'un sait si ce genr de matériel pose problème ou pas peut-il me le dire..
J'ai rien trouvé sur le forum et la doc concernant le cas d'un boitier externe pour dd IDE...

Dernière modification par Fake (Le 04/03/2008, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 23:34

slasher_fun

Re : Achat d'un boitier de disque dur IDE a brancher en USB

Mon dernier boitier c'est du pur "noname" et c'est reconnu sans problème, a priori a moins d'acheter des trucs très spécifique (disques durs multimédia) il n'y a pas grand risque

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 23:44

Fake

Re : Achat d'un boitier de disque dur IDE a brancher en USB

aahhh merci c'est tout a fait le genre de réponse qui fait plaisir...

En fait le disque dur je l'ai déjà c'est un de base IDE du genre qu'on met dans un PC de bureau (c'est d'ailleur de là que je l'ai récupéré, d'un vieux PC)... et je pense acheter un boîtier pour le brancher en externe sur mon portable... rien de bien exotique donc mais je voulais juste être sûr...

Dernière modification par Fake (Le 04/03/2008, à 23:45)

Hors ligne