Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2014, à 20:55

Pavel37

Problème sur QEMU

Bonjour,

Alors voila, je virtualise un Raspberry PI rev A via QEMU, le souci c'est que l'espace libre est l'espace "libre" du fichier image que j'utilise pour monter mon PI. Auriez-vous une solution pour augmenter l'espace libre ?

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pavel


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#2 Le 21/01/2014, à 22:13

Zakhar

Re : Problème sur QEMU

Pas très clair non. tongue

Quand on parle de fichier image, je comprends un iso (ou  img, c'est assez proche). Et pour moi ce sont des trucs read-only donc avec 0 espace "libre".

Et donc dans mon vocabulaire, je ne comprends pas du tout ta question... mais c'est sans doute mon vocabulaire qui pèche ! wink

Dernière modification par Zakhar (Le 21/01/2014, à 22:13)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2014, à 22:16

Pavel37

Re : Problème sur QEMU

Si tu n'as jamais fait d'EMU avec QEMU pour PI ça pourrait expliquer, en gros ton emu ne fais que la taille de ton fichier img, s'il fait 2.1go tu as 2.1go de place, etc...

Pour un petit peu plus pour le Pi via QEMU regarder ceci : http://xecdesign.com/qemu-emulating-ras … -easy-way/


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#4 Le 21/01/2014, à 22:46

Zakhar

Re : Problème sur QEMU

Je vois, c'est simplement l'image d'un filesystem.

Il te suffit alors d'en créer un plus gros !

Par contre, autant avec les iso j'ai déjà fait (genisoimage), autant avec un img je ne connais pas les outils pour les créer... mais ça doit se trouver dans ton moteur de recherche préféré.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne