Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2008, à 10:47

skarhab

Re : Comment installer WASTE ?

just pour vous dire que j'ai recuperer les paquets no ip et waste

je reviens vers vous surement pour demande aide a instalation

Dernière modification par skarhab (Le 08/02/2008, à 10:59)


ubuntu 9.10

Hors ligne

#27 Le 28/02/2008, à 21:43

skarhab

Re : Comment installer WASTE ?

c'est bon pour waste et no-ip
lol


ubuntu 9.10

Hors ligne

#28 Le 28/02/2008, à 21:46

Vysserk3

Re : Comment installer WASTE ?

Sinon, je me suis rendu compte que Waste marchait impeccablement bien avec Wine wink Ça permet d'avoir une interface graphique un peu plus évolué que la version linux et avec plus de réglages (notamment ceux de la vitesse qui ne nécessite pas le redémarrage de l'application).

Hors ligne

#29 Le 03/03/2008, à 20:12

skarhab

Re : Comment installer WASTE ?

bsoir,

jamais reussit a faire tourne waste sous wine

par contre il est vrai que interface linux est tres sommaire mais pour les reglages ils peuvent tous se realiser de la meme maniere que sous windows

enfin quand je dis de la meme maniere .... pour le meme resultat
il faut just aller modifier les reglage dans les fichiers source de ton profil et les mettre a la main wink


ubuntu 9.10

Hors ligne

#30 Le 03/03/2008, à 20:47

Vysserk3

Re : Comment installer WASTE ?

Ouais sauf que pour faire un réglage de bande passante par exemple, lorsque tu modifies les fichiers .pr de config, tu dois redémarrer Waste pour que ce soit pris en compte, idem pour les répertoires de partage si tu ajoutes des fichiers wink
Avec Wine, je n'ai eu aucun problème ; j'ai la version 0.9.55 alors que celle des dépôts officiels, c'est la 0.9.46 !
Voici les dépôts que j'utilise pour Wine si ca peut t'aider :

#########################################                                                                                       
### Depot winehq                                                                                                                
## KEY GPG: wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -                                   

#section: Ubuntu Gutsy 7.10                                                                                                     
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt/ gutsy main
deb-src http://wine.budgetdedicated.com/apt/ gutsy main
#########################################

La version Windows que j'utilise, c'est  WASTE Client/Server (Win32) v1.5 beta3 du 4 février 2005 dispo ici >> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82356


@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 03/03/2008, à 20:50)

Hors ligne

#31 Le 04/03/2008, à 05:25

benjisan

Re : Comment installer WASTE ?

Pour ma part j'ai jamais réussi à installer correctement et/ou à configurer waste complètement.
alors je déconseille vivement l'installation de ce logiciel aux débutant  en informatique...
(attendez 2010, la sortie de gigatribe version linux... )

Dernière modification par benjisan (Le 04/03/2008, à 05:26)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#32 Le 04/03/2008, à 17:53

skarhab

Re : Comment installer WASTE ?

tu veux dire 2012 benji pour tribal enfin gigatribe

Vysserk3 il existe une commande a integrer au pr0 pour le scan auto des shares sans deconnection si je me trompe pas je la poste ce soir


ubuntu 9.10

Hors ligne

#33 Le 04/03/2008, à 18:56

skarhab

Re : Comment installer WASTE ?

re,

donc pour le scan auto

mettez la commande
refreshint= letemps que vous voulez en minutes

dans votre fichier pr0


ubuntu 9.10

Hors ligne

#34 Le 05/03/2008, à 05:39

benjisan

Re : Comment installer WASTE ?

2012? pourquoi pas?
apres tout, ils parlent de faire la version linux depuis au moins 2005, donc 3 ans de plus ou de moins... je pense que ça change pas grand chose...
Contentons nous d'attendre.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#35 Le 14/03/2008, à 06:29

wilco

Re : Comment installer WASTE ?

skarhab a écrit :

bonjour a tous,

je debute sous linux
pouvez vous m'indiquer ou recuperer le paquet a installer pour waste ainsi que pour no-ip

merci a vous
de mon cote je peux peut etre vous aider sur utilisation et parametrage de waste que j'utilise depuis quelques temps sous windows

Bonjour,
Je peux t'envoyer la dernière version windows qui fonctionne parfaitement sous wine + la doc d'install si tu m'envoies ton email


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#36 Le 03/05/2008, à 11:48

dup

Re : Comment installer WASTE ?

Salut à tous!

waste se compile bien sous ubuntu mais comme  j'ai lu plus haut l'interface des préférences est très sommaire.
Je n'ai pas trouvé de moyen de lancer plusieurs profils simultanéments sur ce type d'install...
J'ai du me rabattre sur une installation à travers wine pour le faire.
Quelqu'iun a réussi à ouvrir plusieurs sessions simultanées?

J'ai lu quelques personnes déroutées par le fonctionnement de waste et meme lu: waste est trop compliqué... je ne le pense pas.
Je pense que la principale cause de désarroi  vient du fait que les gens pensent installer waste et se connecter à une communauté en clikant un bouton.
tout vient de là: la communauté il faut la créer . La particularité de waste étant l'absence de serveur central il est donc nécessire pour rejoindre un groupe d'en connaitre au moins  l'IP (no-ip) d'une personne en faisant partie.

débutant aussi sous ubuntu je ne pourrais pas  aider beaucoup sur une install "compilée " mais aiderais volontier au paramétrage d'une installation sous wine si quelqu'un le désire. wink

Hors ligne

#37 Le 29/05/2008, à 08:13

jeusi

Re : Comment installer WASTE ?

Pour les débutant, il vaut mieux attendre 2014 => l'arrivée de tribalweb linux/mac.
Pour les débutant, quel est l'interet d'installer un logiciel (waste) difficile à configurer, difficile à comprendre, en anglais entierement, et difficile à utiliser?

Oui quand on est débutant on veut pouvoir utiliser un logiciel simple à utiliser, et c'est je pense légitime qu'on utilise un systeme Windows ou linux, ou autre.



Pour les geeks installer Waste peut être interessant, mais quel interet d'installer ça, quand on peut facilement installer un hub ou un FTP bien configuré???

#38 Le 09/09/2008, à 20:33

S3r4ph1n

Re : Comment installer WASTE ?

skarhab a écrit :

tu veux dire 2012 benji pour tribal enfin gigatribe

2012....mince, j'ai trouvé ça sur la faq de Tribal Web ? Aurais-tu des infos que je n'aurais pas ?:D


Version Mac? Version Linux?
   
Nous allons prochainement proposer GigaTribe sous Mac OS et Linux.
On pourra alors partager des fichiers entres utilisateurs, Windows, Mac et Linux.
La première version compatible pour ces 3 systèmes d'exploitation, sera disponible fin 2008.

#39 Le 19/09/2008, à 18:47

Olivier_12

Re : Comment installer WASTE ?

S3r4ph1n a écrit :
skarhab a écrit :

tu veux dire 2012 benji pour tribal enfin gigatribe

2012....mince, j'ai trouvé ça sur la faq de Tribal Web ? Aurais-tu des infos que je n'aurais pas ?:D


Version Mac? Version Linux?
   
Nous allons prochainement proposer GigaTribe sous Mac OS et Linux.
On pourra alors partager des fichiers entres utilisateurs, Windows, Mac et Linux.
La première version compatible pour ces 3 systèmes d'exploitation, sera disponible fin 2008.

Oui mais ça change. C'était sensé sortir pour Noël 2007 !
Ils auraient mieux fait de ne rien de dire que d'annoncer ce genre de c******e.

Olivier.

#40 Le 31/03/2010, à 17:44

yap

Re : Comment installer WASTE ?

Bonjour à tous.
Relance de débat smile

Je débute (un peu) et ai réussi à basculer toutes mes activités de XP à Ubuntu 9.10 sauf... Waste.

Pour moi, Waste sous Wine, c'est non. Il s'installe parfaitement, mais plante régulièrement. Sans un mot, sans rien, pof. Impossible d'élucider cela.

Donc j'essaye de l'installer en suivant le tuto en français qui est ici.
Tout va bien jusqu'au moment du "make" qui me sort en erreur, voici les dernières lignes :

make[1]: *** [sharedmain.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /waste »
make: *** [all] Erreur 2

Pour avoir fait un peu de C dans ma jeunesse, je comprends que les quelques lignes du type :

sharedmain.cpp:706: error: cast from ‘char*’ to ‘int’ loses precision

puissent poser problème.

Mais je me pose une grosse question : cela a pu fonctionner il y a quelques versions de Ubuntu et ne plus fonctionner maintenant ?

Quelqu'un a-t-il un tuyau (pas percé smile ) sur le sujet ?

En vous remerciant,

Sammy.

Hors ligne

#41 Le 31/03/2010, à 21:46

yap

Re : Comment installer WASTE ?

Du nouveau :
J'ai passé un temps fou à lancer des "make" et à rentrer dans les *.cpp sur les lignes correspondantes afin de remplacer les cast foireux (tous des (int)xxxxx ) par:
itoa((char *) xxxxx). (oui je sais, itoa est deprecated).

Toujours est-il que la compile est passée. De la à dire que l'exécutable résultant est viable, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Bref, mon Waste se lance enfin.

J'ai remplacé dans ~/.waste les fichiers *.pr? par ceux que j'avais sous windows mais là, ma phrase d'accès ne passe pas (alors que j'ai fait souvent cette opération pour basculer des Waste d'un windows à l'autre ou de windows vers wine.

Du coup, j'ai restauré le répertoire dans son état initial et suis entré en configuration.

Par contre, nouveau blocage dans la génération de la clé. Cela est supposé durer deux ou trois minutes, il tourne depuis une bonne demi heure.

Je vous tiens au courant, à moins que ce feedback n'intéresse personne et dans ce cas, n'hésitez pas à le dire, désolé, je ne connais pas bien les usages de ce forum.

Hors ligne

#42 Le 01/04/2010, à 18:02

Vysserk3

Re : Comment installer WASTE ?

Salut yap, disons que ce sujet est assez vieux, et depuis il y a eu des alternatives qui ont vu le jour.
Pour ma part j'utilise désormais OneSwarm pour les transferts de ce genre (F2F)
qui est quand même beaucoup plus simple à paramétrer et à utiliser, qui tourne les principales plateformes...

Dernière modification par Vysserk3 (Le 01/04/2010, à 18:03)

Hors ligne

#43 Le 01/04/2010, à 18:17

yap

Re : Comment installer WASTE ?

Vysserk3 a écrit :

Salut yap, disons que ce sujet est assez vieux, et depuis il y a eu des alternatives qui ont vu le jour.
Pour ma part j'utilise désormais OneSwarm pour les transferts de ce genre (F2F)
qui est quand même beaucoup plus simple à paramétrer et à utiliser, qui tourne les principales plateformes...

Merci de la réponse.
Idem pour moi avec 1S.
Disons que Waste me sert dans le cadre d'un petit groupe de copains uniquement pour le chat sans être ennuyé par d'autres, et que vu que c'est une habitude très ancienne, je ne vais pas les faire basculer sur une autre produit juste pour moi smile
Merci, quoi qu'il en soit smile

Hors ligne

#44 Le 01/04/2010, à 22:16

yap

Re : Comment installer WASTE ?

Bon, dernières news sur le sujet, deux copains assez trapus se sont penchés dessus et ont baissé les bras. Faut dire que, techniquement, waste n'existe plus vraiment, ce qui n'aide pas.
Fort heureusement, je dispose de vmware, j'aurais une VM ouverte en permanence pour ce waste, mais aussi pour d'autres outils dont j'ai souvent besoin pour mon travail et pour lesquels les versions ubuntu n'existent pas.

En clair, j'abandonne smile

Merci quoi qu'il en soit de vous être penchés sur mon cas.

++

Sammy.

Hors ligne