Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2014, à 22:43

Arbiel

Mise en évidence d'événements système

Bonsoir

Je rencontre des difficultés pour faire réparer mon portable (un Vostro 3550) qui passe en veille de manière intempestive. Dell n'arrive pas à en identifier la raison.

J'ai décrit la situation ici, mais il n'est probablement pas nécessaire d'en prendre connaissance pour me venir en aide. En effet, il est vraisemblable qu'Ubuntu enregistre dans un fichier les événements qui conduisent à ces mises en veille.

Je remercie d'avance quiconque pourra me dire si et comment je peux retrouver la trace de ces événements.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2014, à 00:13

Compte anonymisé

Re : Mise en évidence d'événements système

Bonsoir,

Normalement c'est dans /var/log/pm-suspend.log. Mais pas sûr que ça dise pourquoi la veille est déclenchée...

#3 Le 22/01/2014, à 17:08

Arbiel

Re : Mise en évidence d'événements système

Bonjour

Merci pour cette information. Le fichier ne contient effectivement pas beaucoup d'informations et ne me semble pas d'un grand secours.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne