Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 19:57

Petit_Bouli

[Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Salutations à tous et à toutes,je ferais une liste(petite smile ) de mes problèmes avec Ubuntu,j'espère avoir des réponses,merci d'avance!

1)Je cherche un logiciel de montage vidéo me permettant de supprimer le début de l'un mes films en qualité avi,genre les 5 premières secondes

2)Je cherche un logiciel me permettant de réduire une autre vidéo qui elle fait 705.6 Mo et donc ne peut etre gravé sur un cd-r je dois la mettre sur un dvd-r pour le moment sad

3)Un son m'alerte d'une erreur lorsque j'éteins mon pc,je vois la barre de progression diminuer puis je vois la liste des différents des services se fermées et certains sont failed par exemple network manager il me semble(désolé c'est très rapide) puis la barre revient et il s'éteint or si je clique sur eteindre le pc là sa marche très bien

4)Lors du rip d'un dvd avec dvdrip le processeur est utilisé entre 98 et 100 %,je sais que c'est normal mais est-ce risqué ?

5)ben c'est tout big_smile

Dernière modification par Petit_Bouli (Le 06/03/2008, à 16:03)


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 20:27

Soulearth

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Bon j'y connais rien en montage video donc je peux pas t'aider sur ca. Après pour les 99% pourcent d'utilisation de proc, aucun risque la bete est faite pour. Moi ma machine est a 100% d'utilisation tout le temps (je fais du calcul type SETI@home pour la recherche de maladie) et j'ai aucun soucis.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 20:32

jean bono

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

salut
1) kino fera l'affaire
il y a une doc dessus

2) ben je dirais kino aussi tu coupes le generique de fin
parce que reduire un avi je sais pas trop...

3) je comprends pas tres bien tu parles d'eteindre ton PC et apres tu dis que quand t'appuies sur le bouton arreter t'as aucun souci
tu l'arretes comment ton PC?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 22:09

Petit_Bouli

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

En faite il existe 2 solutions pour eteindre le pc:

1)en appuyant sur "quitter" puis "eteindre" et sa s'éteint normalement sans problème

2)en appuyant sur le bouton de ma tour qui me sert aussi à allumer la tour et c'est là que j'ai ce son d'erreur durant la procédure d'extinction

Ps: Je regarde Kino en détails demain et je te dirais quoi smile
     Merci pour l'infos sur le proc. je n'étais pas sur de moi.

Dernière modification par Petit_Bouli (Le 05/03/2008, à 22:10)


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 22:26

jean bono

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

d'accord lol
en fait quand tu eteins avec le bouton de ta tour c'est une extinction forcee qu'il ne faut utiliser qu'en dernier recours (plantage complet du pc)
si il existe un bouton eteindre c'est pour une bonne raison
ca sert a quitter proprement tous les processus qui tournent sur ta machine meme si tu les vois pas
et en forcant leur arret ben ca fait des erreurs comme celle de network-manager
voila maintenant tu sais et tu le feras plus ^^

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 22:31

feeatmod

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Bonsoir,
????????????????
La sucession des applications failed : c'est normal c'est le système qui stoppent un à un tous les processus c'est la procédure d'extinction normal QUOI ( avec une alim atx) ;

Sur un pc pour l'eteindre il n'y a qu'une procédure normal c'est celle qui consiste en cliquant sur le bouton éteindre , à laisser le système d'exploitation  gérer l'extinction cela permet de fermer tous les programmes et processus et évite d'endommager les pilotes système. voir le système;

L'autre méthode qui consiste à l'éteindre en appuyant sur le bouton n'est pas recommandé , c'est un arrêt d'urgence ou s'utilise lorsque le processus de fermeture n'aboutit pas après quelques minutes.
ou lorsque le système ne réponds plus du tout
 
si vous appuyez de manière intempestive sur le bouton alors que le système tourne, vous forcez la fermeture sans respecter la procédure du système d'exploitation ; et cela vous étonne que le pc bip??????????????????

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 05/03/2008, à 22:31)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#7 Le 05/03/2008, à 22:44

Petit_Bouli

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Merde alors vous etes sur de ce que vous dites ?

J'ai toujours fait sa sur windows et ubuntu et puis c'est tout de meme étrange car dans systèmes->préférences->gestion d'énergie->général
On nous propose d'éteindre le pc lorsque le bouton de mise sous tension est apuuyée...

Autre chose avec dvd-rip il faut rar,or en regardant de plus près il s'agit en faite de la version linux de winrar sur windows autrement dit un logiciel commercial avec essai de 40 jours dans les dépots officielles neutral
J'ai été super étonée de voir sa et me demande comment pouvoir utiliser dvdrip correctement après ses 40 jours...


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#8 Le 06/03/2008, à 10:07

jwh

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

petit_bouli,

les procédures d'ouverture et d'extinction du PC sont des protocoles rigoureux et doivent être respectés (la séquence SysRQ rseuib/o en est l'illustration exemplaire), pour éviter toute corruption du système.
pour t'en persuader, mets en clair avec Startup Manager ce déroulement et tu en comprendras la logique (installation avec synaptic et coche les 3 items de "divers" de la première fenêtre).


jwh

Hors ligne

#9 Le 06/03/2008, à 16:02

Petit_Bouli

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Bon je passerais dorrénavant par la porcédure longue alors en cliquant sur "quitter" et "eteindre" smile

POur ce qui est du montage vidéo sa marche pas la vidéo diminue de 1 Mo sad

Pas grave je vais pas me casser la tete pour 2 vidéos.

Merci de vos réponses!


Amd Sempron 1.8 Ghz 3000+
1280 Mo de ram
Nvidia Geforce 7600 Gs Agp
Windows Xp Pro.(=>Jeux),Ubuntu 7.10(=>Tout le reste)

Hors ligne

#10 Le 06/03/2008, à 16:59

Pisk

Re : [Résolu]Ubuntu et mes soucis en vracs!

Pour le montage vidéo j'y connais rien mais je sais qu'il y a une ubuntu studio accès vidéo/musique/graphique. Tu y trouvera peut être des outils à ta convenance (que tu peux également installer depuis ta ubuntu actuelle je suppose)

Max

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio