Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 08:40

Aziz5035

Problème d'utilisation de kubuntu

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai comprendre comment marche kubuntu.
J'ai installé kubuntu sur mon PC en créant une nouvelle partition, jusque ici tout va bien.

Les problèmes sont:
     1- Je n'arrive pas a voir mes fichiers qui étaient sous Windows (peut etre parce que mes disques étaient en NTFS).
     2- J'ai un problème au niveau de la résolution les icones sont bien trop gros.
     3- J'ai copier des fichiers MP3 et je n'arrive pas a les lire avec Amarok.

Donc merci de bien vouloir m'aider a faire tourner Linux dans les meilleurs conditions.

#2 Le 06/03/2008, à 09:58

Gryphus71

Re : Problème d'utilisation de kubuntu

Pour apprendre linux, le mieu et de lire. La plupart des tutos sont établis par des utilisateurs comme toi et moi.

1- Pour ton problème ntfs, voici la doc, si tu es en Gutsy Gibon : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
2- Je ne vois pas trop ton problème : ce n'est pas un problème de configuration de ta résolution d'écran ? il n'y a que tes icones qui sont gros ? ou les barres des tâches sont aussi trop grandes/grosses !?
3- Nativement, les mp3 ne sont pas lu par Linux, si je ne me trompe pas, les mp3 sous sous licence, enfin leur encodage. Mais certains logiciels tels que VLC te les liront sans problème wink
En ayant une connexion internet, fais Alt+F2 > tape konsole > sudo apt-get update (pour mettre à jour ta liste de programmes disponibles en ligne) > puis "sudo apt-get upgrade (pour mettre à jour tes programmes installés) > puis sudo apt-get install vlc (ca devrait t'installer vlc automatiquement ... je pense qu'il est disponible dans les dépôt officiels)

Dernière modification par Gryphus71 (Le 06/03/2008, à 10:08)

Hors ligne