Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/12/2005, à 18:08

cyrano

environnement .Xdefaults

Bonjour,
Je cherche à parametrer la taille des caracteres et la position de la fenetre pour une fenetre xterm. Ou puis je trouver un exemple de commenté de fichier .Xdefauts ? Mon but est d'utiliser "xterm -e" pour lancer "vi" dans une fenetre xterm independante.
Merci de bien vouloir m'aider.

#2 Le 30/12/2005, à 23:05

SithLord

Re : environnement .Xdefaults

Salut,

dans un shell, tape "xrdb -query", ca te donnera une liste de ressources deja configurees par defaut. Ca te donnera une idee du format. Ensuite, un man xterm te donnera la liste des ressources supportees par xterm.

Info: Tu peux creer une entree style "toto*geometry: 100x30" par exemple (plutot que "xterm*geometry" qui s'appliquera a toutes les futures instances de xterm) et ensuite appeler "xterm -name toto" qui ira chercher les ressources de type "toto*xxx"

Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Haut de page ↑