Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 15:22

Wolf

Clonezilla : "cette partition est defectueuse dans l'image"

Bonjour,
J'ai un souci pour sauvegarder une image système(s) complète sur un disque externe.

Sur un PC Acer Aspire 7720G, j'ai changé le disque dur qui était défectueux.

Bref, après le changement, je réinstall les OS (Win7/Ubuntu 12.04 en dual boot). Nickel.

Après configuration des deux OS, je souhaite réaliser un backup complet du disque : via un clonezilla USB (clonezilla-live-20131125-saucy-amd64.iso), je lance la réalisation de l'image : la création de l'image se déroule bien.
Mais lors de la vérification, j'ai un message d'erreur : "cette partition est défectueuse dans l'image sdc1".
sdc1 correspond à la partition System de Windows (NTFS) ..
Le reste des partitions ne pose pas de problème : sdc2 (Datas, NTFS), sdc3 (Sauvegarde, NTFS), sdc5 (Ubuntu, ext4).

J'ai réalisé un "chkdsk /f /r" sur mes 3 partitions windows puis retenté ... idem, même erreur.

J'ai tenté la sauvegarde sur un autre disque externe : même erreur ...

Avoir une sauvegarde, c'est bien. Avoir une sauvegarde restaurable, c'est mieux ...

J'ai lancé une vérification SMART du disque ainsi qu'un test basique, ça passe. Et il vaut mieux car le disque est neuf !

Que puis-je faire ?

Dernière modification par Wolf (Le 27/01/2014, à 20:35)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne