Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 15:26

fanch33

Probleme bizarre de corbeille

Bonjour à tous,

Voici mon probleme: sur ma kubuntu 13.10 installé depuis seulement hier, j'ai créé sur le bureau une corbeille a l'aide du plasmoide dédié. Seulement voila: quand je clique dessus, une fenêtre Dolphin s'ouvre me montrant non pas le contenu de la corbeille mais celui de mon dossier personnel. J'ai tenté de réparer le problème en enlevant la corbeille puis en la recréant mais peine perdu.
Le problème est mineur en soi mais peut, si on n'y fait pas attention causer de beaux dommages (effacement par inadvertance du contenu du répertoire /home/user. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et comment réparer le pb SVP? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2014, à 16:56

Wolf

Re : Probleme bizarre de corbeille

Bonjour,
Tu peux pas faire pointer ta corbeille vers trash:/// ?

http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=84514


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#3 Le 24/01/2014, à 17:56

fanch33

Re : Probleme bizarre de corbeille

Bonjour Wolf et merci pour ta réponse.

En fait si justement!... Et c'est là que je comprends pas!... Dans Dolphin, la corbeille pointe bien vers trash:/.
Le problème est seulement dans le plasmoide destiné à poser une icone "Corbeille" sur le bureau: celui-ci, lorsque je l'ouvre, il me montre le contenu de /home/perso au lieu de celui de "trash".
Et ce qui est marrant dans l'histoire c'est que lorsque je clique "droit" sur le plasmoide en question et que j'appelle le menu conceptuel "Vider la corbeille" c'est bien le contenu de "trash" qui disparait!... C'est pour ça que je qualifie le problème de mineur.
Néanmoins, je ne trouve pas ça très sérieux. Pour moi, ce genre de problème "mineur" peut parfaitement provoquer un gros drame étant donné que du coup, ce que l'on peut croire être le contenu de "trash" est en fait celui de "home/perso"

Dernière modification par fanch33 (Le 24/01/2014, à 18:01)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2014, à 00:07

fanch33

Re : Probleme bizarre de corbeille

Re-bonjour à tous

Pour en revenir au problème "mineur" de la corbeille j'informe ceux que ça intéresse qu'il semblerait que cela ne soit pas autre chose... qu'un bug de la version 4.11.3 de KDE, tout simplement, cette version équipant justement Kubuntu 13.10
Cf. fil de conversation suivant:
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=2878

Ce bug est résolu dans la version 4.11.4

Voila, voila, voila!!... J'envoie donc un rapport de bogues

A +

Hors ligne

#5 Le 21/05/2015, à 21:34

Kondor

Re : Probleme bizarre de corbeille

Bonjour à tous
Je suis sur ubuntu 15.04 et quand je clic droit sur ma corbeil pour la vider mon dossier home personnel s'ouvre,assez bizarre comme bug,si
quelqu'un à la solution jsuis preneur merci.


NéoLinuxien

Hors ligne

#6 Le 12/08/2015, à 10:54

aqwa

Re : Probleme bizarre de corbeille

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Kondor. Si quelqu'un a une idée...


Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT

Hors ligne